Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Seb30100
Membres



Age: 31
Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 173
localité: Ales

MessageSujet: Présentation  Posté le27 Jan 2018 01:35 0 Répondre en citant

Bonsoir je m’appele Sebastien j’au 25 ans. Je vien d’acheter une maison dans le Gard. Nous chauffons au bois donc j’ai acheter une coupe de bois à onf et je vais faire mon propre bois. J’ai acheté une tronçonneuse stihl mes 251 mais que je vais changer car je trouve qui manque de puissance et j’ai un camion planteau mais j’aimerait Bien vous pour un tracteur. Je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre des techniques, connaître ses astuce et partage les mienne. Bonne soirée à vous. Cordialement

Revenir en haut de page

Seb30100
Membres



Age: 31
Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 173
localité: Ales

MessageSujet: Présentation  Posté le27 Jan 2018 02:21 0 Répondre en citant

C’est compliqué de faire 10 message pour être débloqué et pouvoir accédé à tout les forums vue qu’on peux accède à nul part. Cordialement Et meilleur vœux à vous tous. sthilllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll :feu:

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30016

MessageSujet: Présentation  Posté le27 Jan 2018 02:54 0 Répondre en citant




seb rien n'est compliqué sur ce forum nous préférons avoir des membres vraiment qui participent aux échanges plutôt que des demandeurs égoistes

alors tu nous disais que tu souhaitais voir pour un tracteur , dis nous plutôt quelle quantité tu penses faire et comment tu envisages de les façonner et tu verras tu auras très vite 10 réels échanges
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

Seb30100
Membres



Age: 31
Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 173
localité: Ales

MessageSujet: Présentation  Posté le27 Jan 2018 03:14 0 Répondre en citant

Bonsoir. J’ai déjà fait 10 stère il m’en reste 10 encore que j’ai acheter sur pied à faire. Et j’en aimerait encore plus mais je ne c’est pas comment me procure des vrais coupe de bois en tant que particulier. J’ai déjà acheter 15 stère à onf mais il m’on dit ses le Max par an.

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30016

MessageSujet: Présentation  Posté le27 Jan 2018 03:37 0 Répondre en citant




combien vas tu en consommer pour toi ??? sinon les communes sont souvent vendeuses
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

Seb30100
Membres



Age: 31
Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 173
localité: Ales

MessageSujet: Présentation  Posté le27 Jan 2018 03:45 0 Répondre en citant

Ni. Je suis allé à la mairie elle ne fait pas sa. Je vais essayé de faire celle au alentour et pour moi la consolation perso par saison je doit passer 19 à 15 stère facile je chauffe que avec sa. Ses la première saison vue que je vien d’acheter la maison j’en suis déjà à 10 stère depuis novembre

Revenir en haut de page

chris67
Membres



Age: 49
Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 3050
localité: niederbronn

MessageSujet: Présentation  Posté le27 Jan 2018 12:39 0 Répondre en citant

Bonjour Seb bienvenue a toi , bizarre qu'il te donnent pas plus de bois a faire ,car c'est pas ce qui manque la en bas chez toi , 10 stères en 3 mois ,hououuu ,en plus il fait pas si froid cette année ,il t'en faudrait 20-25 facile par bon hiver bien froid , ta maison est une maison récente ,ou une vieille maison ??? , quand tu dit que tu brûle que du bois ,et que tu a achetté la maison cette année ,tu avait encore du bois sec ,ou tu brule du bois frais que tu a fait cette année

Revenir en haut de page

Seb30100
Membres



Age: 31
Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 173
localité: Ales

MessageSujet: Présentation  Posté le27 Jan 2018 15:55 0 Répondre en citant

Et oui le problème c’est que j’ai brûler du bois qui vien juste d’ette Pour c’est pour sa que j’en et passe pas mal. Ma maison n’est pas récente mais elle est bien isolé quand même. La en ce moment j’ai récupère du pin sec à ma coupe j’en consomme bien moin du bois. Tout le chêne que je fait je le garde pour Anne prochaine voir celle d’apres

Revenir en haut de page

JEANNOT 01
Administrateurs



Age: 62
Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 8721
localité: 01 Amberieux en Dombes

MessageSujet: Présentation  Posté le27 Jan 2018 22:30 0 Répondre en citant

Arrête de bruler du bois vert tu vas tuer ton conduit voir foutre le feu dans la cheminée

De plus j'espere qu'elle est tubée ta cheminée car le bistre dans une cheminée en brique risque d’être hyper dangereux pour ta maison

Achete quelques stères pour cet hiver
_________________
http://le-tracteur-renault.forumactif.com

Revenir en haut de page

Seb30100
Membres



Age: 31
Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 173
localité: Ales

MessageSujet: Présentation  Posté le27 Jan 2018 22:34 0 Répondre en citant

Oui ma cheminée et tubée tout le long quand j’ai acheter la maison je l’es changer de place et donc mis un conduit tout le long. C’est pour sa que en ce moment je brûle du pin sec ramasser dans les bois et je garde mon chêne coupe pour Anne prochaine.

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15737
localité: winnezeele

MessageSujet: Présentation  Posté le27 Jan 2018 23:06 0 Répondre en citant



et, bienvenu sur ce forum .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

Seb30100
Membres



Age: 31
Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 173
localité: Ales

MessageSujet: Présentation  Posté le27 Jan 2018 23:15 0 Répondre en citant

Bonjour et merci à vous ingenieu59

Revenir en haut de page

remy78
Membres



Age: 59
Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 46
localité: levis

MessageSujet: bonjour et bienvenue  Posté le28 Jan 2018 13:37 0 Répondre en citant

Bienvenue

Ta consommation de bois est excessive pour ta région , tu trouveras plein d'information sur le stokage et le séchage du bois sur ce forum.

Pour info je brule maxi 12 steres par an pour une maison ancienne de 100m2 a l'abri du vent , et je suis plutôt frileux!!

Au plaisir de te relire dans d'autres posts .

Revenir en haut de page

Garf
Membres



Age: 46
Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 16
localité: Crozon

MessageSujet: Présentation  Posté le28 Jan 2018 13:47 0 Répondre en citant

C'est vrai que ça peut faire beaucoup mais si c'est ton premier hiver dans la maison il te faudra chauffer plus fort car ça n'a peut-être pas été chauffé depuis quelque temps... Y'a rien de pire que d'emménager dans une maison humide qui n'a pas été habitée.
Avec l'expérience de ce premier hiver et un stock de bois géré au mieux tu devrais sûrement pouvoir économiser un peu les années à venir surtout quand des hivers plus froids arrivent
_________________
Tout ira bien à la fin, si ça ne va pas bien c'est que ce n'est pas la fin!

Revenir en haut de page

Seb30100
Membres



Age: 31
Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 173
localité: Ales

MessageSujet: Présentation  Posté le28 Jan 2018 15:07 0 Répondre en citant

La maison était habitée mais c’est Vrai que je suis frileux aussi et d’avoir Bruler du bois vert j’ai passé 5 stère en rien de temps et sa faisait même pas du chaud. Et comparer à hiver dernier on se gèle dans la région lol. Merci à vous tous pour vos réponses.

Revenir en haut de page

Kal-el
Visiteurs



Age: 48
Inscrit le: 22 Fév 2018
Messages: 13
localité: Houdeng goegnies

MessageSujet: Présentation  Posté le22 Fév 2018 13:54 0 Répondre en citant

Bonjours et bienvenue

Revenir en haut de page


Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support