Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: PRésentation

PRésentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
roussy
Visiteurs



Age: 48
Inscrit le: 09 Aoû 2017
Messages: 1
localité: Saint Etienne du gres

MessageSujet: PRésentation  Posté le23 Fév 2018 21:32 0 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'habite dans le Sud de la France entre Avignon et Nimes.

J'ai hérité il y a quelques temps d'un vieux MF42, qui me sert à sortir un peu de bois avec la benne 3 Pt quand il veut bien démarrer. Mais les hivers étant de plus en plus rigoureux par chez nous #changement climatique , je vais devoir sortir au moins 3 stères par an maintenant !
Du coup, je recherche des renseignements sur les fendeuse et les treuils 3 Pt, pour mon tracteur.
Plus sérieusement, mes parents devenant âgés, je souhaite pouvoir continuer à sortir du bois pour la famille, dans le sud du Cantal où est le tracteur, et où je me rend quand j'ai besoin de calme et de repos.

Voilà, merci à tous pour votre accueil,

PS. Ayant les tempes grisonnantes, je fais parti des vieux con, je vous demande donc de l'indulgence pour mon inexpérience.

à bientôt dans les forum.

Jérôme

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15737
localité: winnezeele

MessageSujet: PRésentation  Posté le23 Fév 2018 21:58 0 Répondre en citant



et, bienvenu sur ce forum .

les perkins ont toujours du mal à démarrer par grand froid .

Pour commencer, peux-tu nous présenter ton matériel , avec les photos qui vont bien . Pour mettre des photos sur le forum, il faut préalablement passer par un hébergeur .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

Powertec
Membres



Age: 60
Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 682
localité: LAON (02)

MessageSujet: PRésentation  Posté le23 Fév 2018 22:09 0 Répondre en citant

.......Jérome

Soit le bienv .........parmi nous!

a 42 ans on n'ai encore jeune ..... :pilote:

pour ton tracteur ....il te faut un bon préchauffage ....et une bonne batterie .
et si il a de ((bonne compréssion))....sa démarre .

quelque photo de ton tracteur serais le bienvenus
avant de te donner un avis sur l'achat des machine que tu demandes
et aussi le budget que tu et prés a y consacré ..... :stydy:
_________________
Bonne Journée !

Revenir en haut de page

seb62
Membres



Age: 43
Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 630
localité: Var

MessageSujet: PRésentation  Posté le23 Fév 2018 22:13 0 Répondre en citant

bienv Roussy. 3 stère c'est vite fait même dans du bois sale. En plus tu es équipé d'un tracteur. Ne t'en fais pas. Ici il y a des personnes magnifiques et humaines qui travaillent et parlent avec leur cœur. Sois le bienvenu

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30016

MessageSujet: PRésentation  Posté le24 Fév 2018 03:20 0 Répondre en citant

roussy


et ben moi je fais partie des très vieux cons Lol te voila rassurer

pour ce qui est de ton mf une bonne bougie de préchauffage ce n'est pas une fortune et surtout s'en servir , une bonne batterie et si tu as un séchoir électrique à portée de main ce n'est pas plus mal , mais, mais pour l'hiver je mets 20% de pétrole dans le mazout cela facilite le démarrage , un petit truc , tu essaie de démarrer ton tracteur sans trop tirer sur la batterie disons 15 secondes ensuite tu préchauffes essaie puis tu me diras quoi :simplement:
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

gg4369
Membres



Age: 71
Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 1772
localité: lyon

MessageSujet: PRésentation  Posté le24 Fév 2018 15:03 0 Répondre en citant

et bienvenue Ces Massey Ferguson ne sont jamais été des champions pour demarrer Je me souviens du vieux MF 35 de la ferme familliale qui m'avait souvent énervé Moteur cuit ou moteur neuf ça n'avait pas changé grand chose passé les moins 10 fallait avoir de la patience pour s'en servir Mon père en avait :il faisait boullir de l'eau dans un bidon de 20litres de lait ,vidangeait le radiateur ;mettait l'eau bouillante ;attendait un certain temps que les entrailles du bestiau soit chaude puis en général ça démarré Il s'en servait tout les 2 jours et l'hiver c'était la mème comédie tout les 2 jours et il fallait surtout pas l'arréter et discuter une heure avec le voisin sinon c'était cuit Heureusement l'été ça se passait bien
Dans mon coin beaucoup de fendeuses et treuils Clauzier (anciens SNEP- Plantin ) constructeur de Polignac (43)

a + gg 4369

Revenir en haut de page


PRésentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: PRésentation-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support