Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: construction d un treuil forestier.

construction d un treuil forestier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
charbonnel frederic
Membres



Age: 56
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 11
localité: venarsal

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le25 Fév 2018 22:07 0 Répondre en citant

bonjour je suis nouveau sur ce forum mon prenom est frederic mon pseudo topline comme mon camion . je me suis fabriqué un treuil forestier a partir d un treuil garwood,le systeme fontionne bien quand je tire des billes de bois au sol, beaucoup de force par contre je rencontre un probleme quand je mets en tension un arbre pour l abattre au moment ou j arrete la prise de force le touret a tendance a repartir en arriere et arrive a faire tourner la vis sans fin en sens inverse et du coup relacher la tension .je ne comprends pas pourquoi alors que le treuil est tout neuf et je ne sais pas a quoi sert le frein de vis qu il y a et quelle est son reglage.merci si quelqu un a deja rencontré ce probleme.

Revenir en haut de page

Combrailles'Mog
Membres



Age: 36
Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 83
localité: Parc des volcans d'Auvergne

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le25 Fév 2018 22:15 0 Répondre en citant

Bonjour, met nous une photo si tu y arrives (moi j'y arrive pas) je pense que ton frein de sangle et très usé ou alors il est très mal réglé. Il faut que ta sangle de frein lèche légèrement ton tambour lors de ton réglage.

A+
_________________
Combrailles'Mog

Revenir en haut de page

charbonnel frederic
Membres



Age: 56
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 11
localité: venarsal

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le25 Fév 2018 23:50 0 Répondre en citant

j ai tordu le bati ce weekend en poussant je redresse et apres je prends des photos de ma construction.je pense que tu a raison sur la sangle frein faut que je la demonte pour voir,je crois que le ferrodo a du ce faire la malle . il etais monté sur un vehicule militaire et il n avais jamais servi mais comme il est resté plus de 60 ans dans les ronces avant que je le demonte le frein a du pourir.

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30016

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le26 Fév 2018 01:20 0 Répondre en citant




en principe c'est un genre de cone qui s'emboite dans son réceptacle , faudrait le démonter , sinon pour l'hébergement d'images je viens de changer pour la xéme fois et j'ai pris zupimage et comme les autres il est actuellement gratuit puis un jour il sera payant :simplement: le temps de trouver des clients
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

Same leone
Membres



Age: 28
Inscrit le: 24 Déc 2015
Messages: 1139
localité: saint-servais

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le26 Fév 2018 09:32 0 Répondre en citant

et bienvenue clindoeil123

Ah voila un bon qui roule en scania !! cool123

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15737
localité: winnezeele

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le26 Fév 2018 13:07 0 Répondre en citant



Enfin, tout le monde n' a pas la chance de pouvoir acheter du scania Lol

une vis sans fin ne doit pas repartir en arrière , sauf si la démultiplication n' est pas énorme , genre 1/7 voire 1/10.
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

charbonnel frederic
Membres



Age: 56
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 11
localité: venarsal

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le26 Fév 2018 16:58 0 Répondre en citant

bonjour a same leone et ingenieu59 et merci pour le scania c est vrai que c est cher comme vehicule mais c est pas moi qui paye.lol. pour en revenir a mon probleme ce que je ne comprends pas c est pourquoi quand je tire une bille ou que je tracte en roulant le touret ne repart pas en arriere, le systeme reste bien bloqué.c est que au moment ou je mets un arbre en tension .

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15737
localité: winnezeele

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le26 Fév 2018 22:13 0 Répondre en citant

C' est bizarre ton affaire.il lâcherait alors qu' il n' y a pas d' effort .
Le système est en prise directe .

As-tu encore tiré une grume dernièrement avec ce treuil ? après avoir mis en tension un arbre , avant de le couper .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

charbonnel frederic
Membres



Age: 56
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 11
localité: venarsal

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le27 Fév 2018 23:46 0 Répondre en citant

il est couplé avec unboite a vitesse de u23 ce qui me permet d avoir 4 vitesses de traction et une marche arriere pour decraboter plus facilement.le entrainé par la prise de force du 633 ih via une cardan a embrayage au cas ou ca coince .

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30016

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le27 Fév 2018 23:58 0 Répondre en citant

[u]


[b]peut être
[/b]
[/u] que ta bille de bois qui est trainée au sol n'exerce pas une force suffisante que pour dérouler ton treuil alors que l'arbre qui est en tension lui l'exerce ??? non treuiller un tronc au sol lorsque tu arrête de faire avancer ton bois celui ci est freiné par le sol , sauf en pente, par contre l'arbre dès que tu le tire lui il produit cette force
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

charbonnel frederic
Membres



Age: 56
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 11
localité: venarsal

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le28 Fév 2018 00:17 0 Répondre en citant

depuis oui j ai tiré des billes juste en tirant avec le tracteur et la bille accroché au treuil.la pas de probleme de deroulement par contre des que je mets un arbre en tension pour le couper quand je debraye la prise force pour tenir en tension tout le systeme repart en arriere.

Revenir en haut de page

charbonnel frederic
Membres



Age: 56
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 11
localité: venarsal

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le28 Fév 2018 00:26 0 Répondre en citant

je pense que tu as raison jluc en plus c est la premiere annee depuis que je l ai fabriqué que je tracte pour couper donc je ne sais pas si le probleme y etait au depart.mais je pense que le frein de visse sans fin doit resoudre ce truc

Revenir en haut de page

charbonnel frederic
Membres



Age: 56
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 11
localité: venarsal

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le28 Fév 2018 00:33 0 Répondre en citant

faudrais que je trouve quelqu un qui a deja restauré ce modele de treuil et qui connais a quoi sert ce frein.il n est surement pas la pour faire beau.

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30016

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le28 Fév 2018 00:42 0 Répondre en citant




frédéric place une photo de ton treuil car il y a eu tellement de modèle moi même j'en ai dont je ne connais pas la marque et sur le mien il y a une "roulette" 1/4 de tour et lorsque tu veux bloquer le treuil ben tu lui fait faire 1/4 de tour , comme j'ai déjà démonté cette "roulette" il s'agis tout simplement d'une tige avec un ressort qui replace la tige de manière à ce qu'elle ne joue pas son rôle de "bloqueuse" , excuse mais là je trouve pas le nom de sur quoi le câble s'enroule :simplement:
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30016

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le28 Fév 2018 00:45 0 Répondre en citant



regarde ton pseudo est changé de couleur cela veut dire que tu as accès a tout le forum


va voir dans le bas du forum il y a des informations un peu sur tout
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

charbonnel frederic
Membres



Age: 56
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 11
localité: venarsal

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le28 Fév 2018 01:34 0 Répondre en citant

ouioui des que je peux je le prends en photo et j essaye d en mettre.et merci pour l info je vais allez voir

Revenir en haut de page

charbonnel frederic
Membres



Age: 56
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 11
localité: venarsal

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le04 Mar 2018 02:33 0 Répondre en citant

bonsoir a tous .j ai reparé le frein du treuil. pour ce qui ne connaisse pas le fonctionnement je vais vous expliquer : je l ai demonté pour voir et il etait plein de dans la mouise. donc nettoyage et apres analyse du systeme voici le fonctionnement.c est une sangle métalique avec une garniture comme les freins de voiture et qui s inverse suivan l enroulement du cable par dessus ou dessous et la mienne eté monté a l envers.le reglage est un pas facile mais avec un peu de patience ça le fais.il faut avoir la vis de tension vers l exterieur pour un enroulement par dessus;visser la vis contre ressort a fond jusqu au blocage de la vis sans fin puis redesserer petit a petit jusqu a ce que la vis sans fin puisse tourner librement en enroulant le cable mais sans pouvoir revenir en arriere .le frein en fait est legerement deporté pour freiner la rotation en arriere.ps:desolé pour quelque fautes d ortographes.

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30016

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le04 Mar 2018 03:09 0 Répondre en citant




des photos .........non Lol c'est plus compréhensible , malgré tout merci pour le retour sur ta réparation clindoeil123
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

Combrailles'Mog
Membres



Age: 36
Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 83
localité: Parc des volcans d'Auvergne

MessageSujet: construction d un treuil forestier.  Posté le04 Mar 2018 04:23 0 Répondre en citant

charbonnel frederic a écrit:
bonsoir a tous .j ai reparé le frein du treuil. pour ce qui ne connaisse pas le fonctionnement je vais vous expliquer : je l ai demonté pour voir et il etait plein de dans la mouise. donc nettoyage et apres analyse du systeme voici le fonctionnement.c est une sangle métalique avec une garniture comme les freins de voiture et qui s inverse suivan l enroulement du cable par dessus ou dessous et la mienne eté monté a l envers.le reglage est un pas facile mais avec un peu de patience ça le fais.il faut avoir la vis de tension vers l exterieur pour un enroulement par dessus;visser la vis contre ressort a fond jusqu au blocage de la vis sans fin puis redesserer petit a petit jusqu a ce que la vis sans fin puisse tourner librement en enroulant le cable mais sans pouvoir revenir en arriere .le frein en fait est legerement deporté pour freiner la rotation en arriere.ps:desolé pour quelque fautes d ortographes.


C'est ce que je t'ai dit, la sangle, je connais c'est treuil la. Mais mettre des photos est toute une science.

A+
_________________
Combrailles'Mog

Revenir en haut de page


construction d un treuil forestier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: construction d un treuil forestier.-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support