Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Electrique :: broyeur électrique

broyeur électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Berlingo21
Membres



Age: 44
Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 92
localité: saulieu

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le18 Mar 2018 22:32 0 Répondre en citant

Bonsoir, est ce que quelqu'un a déjà utilisé un petit broyeur électrique ?

Se serait juste en usage occasionnel.

Revenir en haut de page

TRACTEUR90
les Anciens



Age: 46
Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 19386
localité: belfort (90) fr

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le23 Mar 2018 20:57 0 Répondre en citant



c'est pour broyer des os ?

c'est le top, faut prendre tous de même le diametre adéquate...

sinon sa vas bien, faut juste pas etre trop pressé clindoeil123
_________________
Sans temps, on arrive a rien !

Revenir en haut de page

chris67
Membres



Age: 49
Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 3050
localité: niederbronn

MessageSujet: Re: broyeur électrique  Posté le23 Mar 2018 23:14 0 Répondre en citant

Berlingo21 a écrit:
Bonsoir, est ce que quelqu'un a déjà utilisé un petit broyeur électrique ?

Se serait juste en usage occasionnel.

Salut Berlingo ,ça dépend ce que tu veut faire ,en gros il y a deux sortes :
-La première ,qui a un disque qui tourne a la vitesse du moteur (+ 2000 Tr/min ),qui est plutôt pour le petit ,petite pousse de groseille ,taille de petits arbuste ,qui coupe très bien le petit et bloque avec le gros car pas de puissance .
Et la deuxième sorte qui est plutôt un rotor ,qui est super démultiplié ,qui coupe le gros (enfin gros je me comprend jusqu'a 3-4cm maxi ) et pour le fin ,il n'est pas vraiment coupé ,mais haché .,
donc ça dépend ce que tu fait ,moi j'ai un rotor ,pour les petite branche de taille des arbres nickel ,si je mets les petits bout des tuyas ,c'est pas top ,donc selon ton utilisation :simplement:
les plus gros esssence ,il y a les deux sortes sur une machine ,le gros a coté avec une lame ,et des couteaux en haut sur le tambour pour les végétaux ,résultat tu peut tout passer .voila ,regarde un peu les vidéo sur you tubes ,par contre fait attention y a les Bosch qui casse dans le temsp (les cartes éléctronique ,qui inverse le sens en cas de bourrage qui casse et qui coute le prix de la machine ) voila

Revenir en haut de page

Berlingo21
Membres



Age: 44
Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 92
localité: saulieu

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le24 Mar 2018 22:23 0 Répondre en citant

Bonsoir, je pensais juste un petit broyeur electrique dans les 200e,
pour les branchages qu'ils restent apres avoir fait mon bois, cela aurait pu faire un paillage des arbustes de la maison.

Revenir en haut de page

chris67
Membres



Age: 49
Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 3050
localité: niederbronn

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le24 Mar 2018 23:10 0 Répondre en citant

oui justement les deux dont je te parle sont pour le petit MAXI 3-4 cms ,mais regarde 10 minutes you tule okkkkkkkkkkkkkkkk et tu a les deux https://youtu.be/4uSXhs-dfdg :boirecoup:

Revenir en haut de page

Berlingo21
Membres



Age: 44
Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 92
localité: saulieu

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le25 Mar 2018 00:05 0 Répondre en citant

Merci pour le lien, meme en respectant le diam max, je ne sis pas si
cela fonctionne correctement

Revenir en haut de page

chris67
Membres



Age: 49
Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 3050
localité: niederbronn

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le25 Mar 2018 00:41 0 Répondre en citant

oui justement le disque qui tourne vite pour les branches pas top ,mieux le rotor ,mais après tu est vite limité en diamètre ,sinon faut prendre un plus gros essence comme same leone http://sechaufferaubois.forumparfait.com/post310755.html#310755 mais c'est plus le même prix ,perso pour les branches des taille d'arbres et le jardin le mient me suffit largement ,et le gros en 50 cm et chaudière ,ou four a tarte flambée pour le chauffé ,vu que nous en dessous de 6-8 cms on a plus le droid de le prendre en forêt :boirecoup:

Revenir en haut de page

Berlingo21
Membres



Age: 44
Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 92
localité: saulieu

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le25 Mar 2018 09:13 0 Répondre en citant

Bonjour, le tient c'est quel model ?

Revenir en haut de page

JEANNOT 01
Administrateurs



Age: 62
Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 8694
localité: 01 Amberieux en Dombes

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le25 Mar 2018 11:07 0 Répondre en citant

J'en ai récupéré un a la déchetterie a rotor démultiplié

Ça marche pour les branches de 2cm mini jusqu'a 4cm

En dessous les branches sont plutôt pliées mais non broyées au dessus ça passe pas dans le canal d'alimentation

C'est pas rapide le broyat peux servir de paillage mais très long a ce décomposer pour faire du compostage par exemple
_________________
http://le-tracteur-renault.forumactif.com

Revenir en haut de page

chris67
Membres



Age: 49
Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 3050
localité: niederbronn

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le25 Mar 2018 11:09 0 Répondre en citant

Bonjour ,le miens c'est un ATIKA ,sous le nom "cmi 2500 " ,il a 2500 watts c'est un avec un rotor qui tourne lentement ,mais ne bloque pas (en restant raisonnable bien sur) ,pas de sécurité (simplex quoi Lol ) il a une dizaines d'année ou + ,car les nouveau (bosch ) par exemple ,j'en ai déja vu et entendu parler ,il y a une carte électronique qui inverse le sens en cas de bourrage ,quand il est plein il tourne a l'envers ,il y a un bac ,si pas fermée il s'allume pas ,et la carte casse ,prix + cher que la machine ,mais en gros ils sont tous plus ou moins pareil ,il viennent tous de très très loin en bateau Lol Lol :boirecoup:

Revenir en haut de page

JEANNOT 01
Administrateurs



Age: 62
Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 8694
localité: 01 Amberieux en Dombes

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le25 Mar 2018 11:12 0 Répondre en citant

J'oubliais

Pour le mien y a un bouton manuel pour forcer les rotors a tourner a l'envers en cas de bourrage

Il y a une sécurité sur le panier également (C'est pour ça qu'il était a la déchetterie)

mais pas de carte électronique
_________________
http://le-tracteur-renault.forumactif.com

Revenir en haut de page

chris67
Membres



Age: 49
Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 3050
localité: niederbronn

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le25 Mar 2018 11:51 0 Répondre en citant

Salut Jeannot ,j'avais pas vu que tu a aussi répondu ,oui effectivement je pense pour les "petites " branches de taille avec le rotor c'est OK , oui il ont commencé a mettre des sécurité sur le bac (surement il y en a qui ont mis les doigts par dessous ) ,la marche arriere en cas de bourrage aussi c'est pas mal ,mais si tu reste correct avec les branches ,car de travailler a la limite du blocage ,elle pleure la machine Lol ,et c'est pas le top , mais pour du bricolage ,on peut démonter le réducteur et graisser un peu dedans ,car pas de roulements juste des pièces ajusté okkkkkkkkkkkkkkkk

Revenir en haut de page

Same leone
Membres



Age: 27
Inscrit le: 24 Déc 2015
Messages: 1135
localité: saint-servais

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le25 Mar 2018 14:00 0 Répondre en citant


un a disque rotatif, j'en ait eu un il y a quelques années ( un alko), je ne l'ai,pas gardé un mois, très très lent, bourrage tt le temps, faut pousser comme un malade sur les branches et faut tt le temps faire aiguiser les couteaux....
un a rotor démultiplié c'est pas mal mais faut pas avoir 10m3 à passer ou alors il faut la journée.

un comme le mien c'est vrai que c'est top, je fais une remorque de 2m3 de broyant en max 15 minutes. les fines branches sont aussi bien broyées que les grosses de 10cm de dimètre et ca les avale à une vitesse terrible. Par contre le budget faut presque 7000 euros pour le meme que moi avec chenilles

Revenir en haut de page

perdrix
Membres



Age: 63
Inscrit le: 14 Mai 2011
Messages: 25
localité: izernore

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le25 Mar 2018 14:25 0 Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise depuis 3 ans un broyeur Dolmar ( acheté neuf environ 250 euros)avec un système à rouleau écraseur .


Je passe tous les déchets de taille autour de la maison ( diamètre jusqu'à 4 cm)

j'utilise ensuite les déchets broyés autour des massifs.

Le temps de broyage est assez long , mais cela évite des voyages à la déchetterie.

okkkkkkkkkkkkkkkk cool123

Revenir en haut de page

chris67
Membres



Age: 49
Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 3050
localité: niederbronn

MessageSujet: Re: broyeur électrique  Posté le25 Mar 2018 15:34 0 Répondre en citant

perdrix a écrit:
Bonjour,

J'utilise depuis 3 ans un broyeur Dolmar ( acheté neuf environ 250 euros)avec un système à rouleau écraseur .

okkkkkkkkkkkkkkkk cool123

voila je pense que c'est le même de toute façon sont plus ou moins toujours les même ,on peut reglé un peut l'espace entre le rotor et la plaque alu qui est fixe okkkkkkkkkkkkkkkk ,oui c'est lent :fumelamoquette:

Revenir en haut de page

Berlingo21
Membres



Age: 44
Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 92
localité: saulieu

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le25 Mar 2018 20:46 0 Répondre en citant

Bonsoir, je pensais a ce broyeur ?

https://www.youtube.com/watch?v=IP_Qc9uEZJQ

Revenir en haut de page

chris67
Membres



Age: 49
Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 3050
localité: niederbronn

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le25 Mar 2018 21:34 0 Répondre en citant

oui tout a fait c'est ça okkkkkkkkkkkkkkkk

Revenir en haut de page

TRACTEUR90
les Anciens



Age: 46
Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 19386
localité: belfort (90) fr

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le25 Mar 2018 22:59 0 Répondre en citant

sa m'a fait pensé au rape carotte moulinex Lol
_________________
Sans temps, on arrive a rien !

Revenir en haut de page

JEANNOT 01
Administrateurs



Age: 62
Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 8694
localité: 01 Amberieux en Dombes

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le25 Mar 2018 23:27 0 Répondre en citant

c'est exactement le même que j'ai

la grosse branche on voit pas le résultat
si il dessert a fond ça passe bien mais ça broie rien
_________________
http://le-tracteur-renault.forumactif.com

Revenir en haut de page

Berlingo21
Membres



Age: 44
Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 92
localité: saulieu

MessageSujet: broyeur électrique  Posté le01 Avr 2018 21:40 0 Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Après avoir vu un model de broyeur en gsb, et vos retour pour ce type

de matériel je ne pense pas en acheter un, encore merci, je pensais

que cela allait plus que ça (en respectant les diametres), donc je vais me

passer, car ce n'est pas une priorité. boude

Revenir en haut de page


broyeur électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Electrique :: broyeur électrique-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support