Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: NOUVEAU - PAYS DE LOIRE

NOUVEAU - PAYS DE LOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
R.R
Visiteurs



Age: 38
Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 3
localité: CANDE

MessageSujet: NOUVEAU - PAYS DE LOIRE  Posté le08 Avr 2018 17:43 0 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je réalise mon bois de chauffage chaque hiver...ici pour échanger et apprendre car on est meilleur à plusieurs que tout seul!

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30016

MessageSujet: NOUVEAU - PAYS DE LOIRE  Posté le09 Avr 2018 00:44 0 Répondre en citant

R.R.



vivement que tu nous explique comment tu façonnes ton bois et avec quels outils les photos sont très demandées Lol et surtout bienvenue okkkkkkkkkkkkkkkk
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

R.R
Visiteurs



Age: 38
Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 3
localité: CANDE

MessageSujet: NOUVEAU - PAYS DE LOIRE  Posté le09 Avr 2018 22:05 0 Répondre en citant

Alors cette année j ai fait une coupe blanche sachant que la parcelle sera replanté. Surtout du chêne et des châtaignier.
Comme matériels, j'ai une MS 211, une MS180.

Je façonne en 1ml et dans 15j je fend et puis fini le bois pour l'hiver 2017/2018.

Revenir en haut de page

Yoyo
Membres



Age: 39
Inscrit le: 09 Avr 2018
Messages: 10
localité: Uruffe

MessageSujet: NOUVEAU - PAYS DE LOIRE  Posté le12 Avr 2018 00:53 0 Répondre en citant

Salut, et bienvenue, j'ai hésité à prendre une petite tronçonneuse comme les tiennes pour mon affouages afin de compléter ma 041 et ma husk 555. Ne sont elle pas un peu légère en puissance ?

Revenir en haut de page

R.R
Visiteurs



Age: 38
Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 3
localité: CANDE

MessageSujet: NOUVEAU - PAYS DE LOIRE  Posté le12 Avr 2018 23:32 0 Répondre en citant

Salut Yoyo,

J'avais pas mal de chênes de 35/45 cm de diamètre et elle s'est bien comporté. Apres il faut avoir des chaines bien affuté, mais ca marche bien. Et puis même après une journée de coupe tu as pas mal au bras vu le poids. Lol

Revenir en haut de page

Yoyo
Membres



Age: 39
Inscrit le: 09 Avr 2018
Messages: 10
localité: Uruffe

MessageSujet: NOUVEAU - PAYS DE LOIRE  Posté le12 Avr 2018 23:54 0 Répondre en citant

C'est exactement pour ça que je regardais à prendre plus léger, j'ai ouvert des layons pour la commune cette année et les miennes pèsent un peu en fin de journée

Revenir en haut de page

ingenieu59 (en ligne)




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15738
localité: winnezeele

MessageSujet: NOUVEAU - PAYS DE LOIRE  Posté le13 Avr 2018 16:53 0 Répondre en citant



et, bienvenu sur ce forum .

Eh bien, je vois que tu t' es déjà fait un ami .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

hugoain (en ligne)
Membres



Age: 65
Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 1629
localité: mionnay

MessageSujet: NOUVEAU - PAYS DE LOIRE  Posté le13 Avr 2018 17:25 0 Répondre en citant

R.R a écrit:
Alors cette année j ai fait une coupe blanche sachant que la parcelle sera replanté. Surtout du chêne et des châtaignier.
Comme matériels, j'ai une MS 211, une MS180.

Je façonne en 1ml et dans 15j je fend et puis fini le bois pour l'hiver 2017/2018.


un peu léger la 211 faudrait une 251

Revenir en haut de page


NOUVEAU - PAYS DE LOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: NOUVEAU - PAYS DE LOIRE-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support