Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Moute, bonjour de l'Isère

Moute, bonjour de l'Isère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Moute
Visiteurs



Age: 36
Inscrit le: 17 Aoû 2018
Messages: 5
localité: Saint-Martin-d'Uriage

MessageSujet: Moute, bonjour de l'Isère  Posté le17 Aoû 2018 16:52 0 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moute, la trentaine, habitant depuis 2 ans en Isère sur Belledonne à proximité de Grenoble. Auparavant dans les Ardennes, j'ai toujours fait mon bois de chauffage moi même avec mon père.

Ici je n'ai pour le moment pas de coupe intéressante (beaucoup de résineux !) mais je ne désespère pas de trouver quelque chose de plus sympa.

Comme matériel je m'équipe au fur et à mesure : j'ai depuis quelques années une Husqvarna 550 XP, un petit articulé Holder AG3, j'ai fait un support à mettre sur le trois points pour transporter 1 petit stère de bois, je suis en cours de fabrication d'une fendeuse hydraulique et le prochain chantier sera une remorque à bois.

Mécanicien dans l'industrie, j'ai un attrait pour les équipements forestiers et la technique, je suis ici pour échanger avec les autres membres.

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Moute, bonjour de l'Isère  Posté le17 Aoû 2018 17:12 0 Répondre en citant

et bienvenue à toi l'ardennais devenu savoyard


il est sur que là bas tu respire "le bon air"

ce sera un plaisir d'échanger avec toi sur tout ce qui nous touche okkkkkkkkkkkkkkkk
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15721
localité: winnezeele

MessageSujet: Moute, bonjour de l'Isère  Posté le17 Aoû 2018 19:15 0 Répondre en citant



et, bienvenu sur ce forum .

En quoi consiste ton métier ? Enfin sur quel type de matériel ( grue , pelle , tombereau ... )
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Moute, bonjour de l'Isère  Posté le17 Aoû 2018 20:46 0 Répondre en citant




afin de "briser" la glace saurais tu nous dire quel est ton matériel et comment tu façonnes ton bois , si tu possèdes quelques photos cela sera bien de nous les montrer

et je rappel qu'il est possible de vous localiser sur notre carte c'est toujours utiles , croyez mon expérience

encore bienvenue
bienv
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

Moute
Visiteurs



Age: 36
Inscrit le: 17 Aoû 2018
Messages: 5
localité: Saint-Martin-d'Uriage

MessageSujet: Moute, bonjour de l'Isère  Posté le17 Aoû 2018 23:07 0 Répondre en citant

Merci de votre accueil, alors pour mon métier en fait je ne travaille pas sur des engins, mais sur des lignes de production dans l'industrie. Je suis dans une usine qui fabrique du papier adhésif, on a des machines avec pas mal de cylindres qui permettent de dérouler et enrouler le papier, et aussi des sortes de gros mixeur qui permettent de fabriquer l'adhésif.

Pour mon matériel, voici une photo du Holder avec le trois points de ma fabrication sur l'attelage, on peut même apercevoir un morceau de tronçonneuse en regardant bien :



Mon bois dans les Ardennes, de façon classique, j'ai toujours eu pour habitude de le faire en 1m fendu dans le bois, puis débardage jusqu'à la maison pour séchage en piles couvertes à l'extérieur. Après séchage, sciage en 50cm à la fin de l'été pour stockage au sec prêt à être brûlé.

Ici en Isère à voir en fonction de mes prochaines coupes !

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Moute, bonjour de l'Isère  Posté le18 Aoû 2018 03:13 0 Répondre en citant




sympa le holder ils y quelques membres qui ont ce genre de tracteur et qui ont eu la peur de leur vie sur "ce terrible engin" Lol n'es ce pas Dedelie Lol
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

Moute
Visiteurs



Age: 36
Inscrit le: 17 Aoû 2018
Messages: 5
localité: Saint-Martin-d'Uriage

MessageSujet: Moute, bonjour de l'Isère  Posté le18 Aoû 2018 14:13 0 Répondre en citant

Le Holder il peut passer dans des endroits inaccessibles : pente, devers, entre les arbres... Il motrice plutôt bien... Mais il reste léger (1T) et je suis vite à la limite ! Je m'en sers aussi pour tondre mon terrain avec un tondo broyeur.

Quel genre de frayeur s'est fait Dedelie ? Moi ça m'est arrivé une fois de descendre une pente plus vite que prévu, j'avais mal enclenché les petites vitesses...

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15721
localité: winnezeele

MessageSujet: Moute, bonjour de l'Isère  Posté le18 Aoû 2018 14:39 0 Répondre en citant



Oula !!!!

et on fait vite une prière dans ces cas là !!
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

hurliman
Membres



Age: 60
Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 516
localité: montagne

MessageSujet: Moute, bonjour de l'Isère  Posté le19 Aoû 2018 08:50 0 Répondre en citant


bonjour d"un voisin sur belledonne
bienv sur le forum

Revenir en haut de page

Moute
Visiteurs



Age: 36
Inscrit le: 17 Aoû 2018
Messages: 5
localité: Saint-Martin-d'Uriage

MessageSujet: Moute, bonjour de l'Isère  Posté le19 Aoû 2018 22:35 0 Répondre en citant

:boirecoup: Hurliman, on est vraiment voisins ! A l'occase faudrait qu'on se rencontre !

Revenir en haut de page

Same leone
Membres



Age: 27
Inscrit le: 24 Déc 2015
Messages: 1139
localité: saint-servais

MessageSujet: Moute, bonjour de l'Isère  Posté le19 Aoû 2018 22:43 0 Répondre en citant

et bienvenue!

beau matos okkkkkkkkkkkkkkkk
par contre il à l'air de fumer bien bleu

Revenir en haut de page

thithi88
Membres



Age: 61
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 1117
localité: Bulgneville

MessageSujet: Moute, bonjour de l'Isère  Posté le20 Aoû 2018 10:46 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum

Revenir en haut de page

hurliman
Membres



Age: 60
Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 516
localité: montagne

MessageSujet: Moute, bonjour de l'Isère  Posté le21 Aoû 2018 00:11 0 Répondre en citant

Moute a écrit:
:boirecoup: Hurliman, on est vraiment voisins ! A l'occase faudrait qu'on se rencontre !

salut moute oui pas bien loin je suis sur la commune de theys okkkkkkkkkkkkkkkk okkkkkkkkkkkkkkkk oui pourquoi pas :boirecoup:

Revenir en haut de page


Moute, bonjour de l'Isère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Moute, bonjour de l'Isère-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support