Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Les broyeurs :: question reglage barre de poussée sur un broyeur

question reglage barre de poussée sur un broyeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
alvin
Membres



Age: 67
Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 410
localité: Haute Savoie

MessageSujet: question reglage barre de poussée sur un broyeur  Posté le03 Mai 2018 23:24 0 Répondre en citant

Hello,
vous allez me prendre pour un original !
j'ai acheté il y a quelques années un broyeur agrimaster principalement pour les ronciers, mais aussi pour les refus dans les parcs des chevaux,
ça va tellement bien que ducoup je fais aussi la pelouse autour de la maison okkkkkkkkkkkkkkkk
mon problème, c'est que dans les virages si je ne relève pas, les patins latéraux creusent des sillons assez profond , ma femme n'aime pas trop Lol
que faire ?
si je les retire?
à l’arrière il y a bien un rouleau qui fait la largeur du broyeur et qui maintient la hauteur, mais il pourra piquer du nez ...
je pensais mettre des roues qui s'auto orientent comme sur un andaineur



Dernière édition par alvin le 25 Sep 2018 12:38 0; édité 1 fois

Revenir en haut de page

papykdf
Membres



Age: 67
Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 101
localité: LEVAL-TRAHEGNIES

MessageSujet: question reglage barre de poussée sur un broyeur  Posté le04 Mai 2018 03:09 0 Répondre en citant



L'idée de roues folles n'est pas mauvaise,même excellente ,mais vu le poids conséquent de l'engin , ne pas lésiner sur la robustesse des roue et des supports,sur pantographes (ou similaire) à l'arrière pour pouvoir régler la hauteur de tonte. vous pourriez de fait enlever les patins

Revenir en haut de page

picvert
Membres



Age: 62
Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 2691
localité: rodez 12 f

MessageSujet: question reglage barre de poussée sur un broyeur  Posté le04 Mai 2018 10:59 0 Répondre en citant


Tu as une solution, tu rallonge un peu le 3eme point pour que çà talonne un petit peu ( les patins sont là seulement pour éviter que le broyeur ne s'enterre si le terrain est inégal; il ne doivent toucher le sol qu'occasionnellement)
Tu peux relever d'1 trou le réglage avant du patin...

Revenir en haut de page

Caddy
Membres



Age: 56
Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 867
localité: loze

MessageSujet: question reglage barre de poussée sur un broyeur  Posté le04 Mai 2018 12:15 0 Répondre en citant

,

+1 rallonge le 3eme point. okkkkkkkkkkkkkkkk

Revenir en haut de page

alvin
Membres



Age: 67
Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 410
localité: Haute Savoie

MessageSujet: question reglage barre de poussée sur un broyeur  Posté le04 Mai 2018 15:06 0 Répondre en citant

merci pour vos réponses,
effectivement, sur un terrain régulier, remonter les patins et rallonger le troisième point , ça doit le faire,
je vais faire des essais dans ce sens clindoeil123

Revenir en haut de page

alvin
Membres



Age: 67
Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 410
localité: Haute Savoie

MessageSujet: question reglage barre de poussée sur un broyeur  Posté le25 Sep 2018 12:35 0 Répondre en citant

Helo,
je reviens avec mon broyeur
alors effectivement en rallongeant la barre de poussée c'est bien mieux !
Maintenant j'ai une autre question :
il y a deux points de fixation possibles pour la barre de poussée sur le broyeur,
-un point fixe
-un point mobile (trou oblong)
je présume que le trou oblong est à privilégier dans les terrains accidentés.....
pouvez vous svp me confirmer que quand on est sur un terrain plat, le broyeur posé à plat sur ses patins, la barre de poussée doit être à l'avant du trou oblong ?

Revenir en haut de page

chris67
Membres



Age: 49
Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 3050
localité: niederbronn

MessageSujet: question reglage barre de poussée sur un broyeur  Posté le25 Sep 2018 15:43 0 Répondre en citant

alvin a écrit:

je présume que le trou oblong est à privilégier dans les terrains accidentés.....
pouvez vous svp me confirmer que quand on est sur un terrain plat, le broyeur posé à plat sur ses patins, la barre de poussée doit être à l'avant du trou oblong ?

Bonjour ,oui et non ,c'est pas obligé ,l'idéal est que la barre de poussé est libre vers l'avant ET l'arrière (donc que le cul du broyeur est libre de monté et descendre comme il veut au grès du terrain même si plat ,il ne l'est jamais a 100 % )
Si tu a un trou dans le terrain ,ton tracteur roule dedans ,donc l'avant du tracteur va descendre et ton broyeur vu q'il est tout devant dans le trous oblong ,ne peut pas resté droit et suivre le terrain donc va se lever derriere le broyeur
Donc l'idéal si assez de déplacement du trou oblong = au milieu du trou oblong ,car l'idéal est juste de trainer le broyeur ,il se règle tout seul ,soit en haut une chaine (vis a vis du débattement si on en a pas assez ,ou un troisième point flottant , ou un troisième points qui se bloque sur la route ,et libre de débattement quand tu l'utilise ) ,il faut que tu essaie au mlillieu clindoeil123

Revenir en haut de page

alvin
Membres



Age: 67
Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 410
localité: Haute Savoie

MessageSujet: question reglage barre de poussée sur un broyeur  Posté le25 Sep 2018 20:59 0 Répondre en citant

merci chris67 pour ces infos !
il me semblait que le relevage lui même compensait les variations du terrain pour ce genre d'outil ?

Revenir en haut de page

chris67
Membres



Age: 49
Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 3050
localité: niederbronn

MessageSujet: question reglage barre de poussée sur un broyeur  Posté le25 Sep 2018 22:44 0 Répondre en citant

Re ,non en fait le relevage monte et descend toute la machine (comme si tu dégonfle les 4 pneus du tracteur )
Par contre ,il faut que le broyeur puisse bougé derrière (exemple tu met ta main droite ,tu laisse ton poignet droit comme il est ,et tu incline ta main vers en bas en haut ,et ça c'est ton broyeur Lol Lol ,donc si tu laisse devant dans le trou oblong , le broyeur ne peut pas descendre derriere ,juste se lever ,et si tu laisse derriere dans le trou il peut juste descendre derriere et pas se lever ,donc le mieux est au centre du trous oblong ,parfois il y a juste des chaines pour être libre ,donc la hauteur se règle seul avec les patins qui montent ou descente le relevage tout seul ,et le broyeur suis l'inclinaison du terrain comme il veut libre au troisième point (certain outils faut les pousser dedans derriere a l'aide du 3 ème points ,d'autres faut les retenir avec une roue qu'il s'enfoncent pas trop dans le sol ,certain faut les règler qu'il sont a l'horizontale dans le sol une fois dedans ) mais pour le broyeur il peut faire sa vie et se reglé tout seul avec ses patins ,donc il fait sa hauteur au relevage ,et l'inclinaison seul (libre )
possible que je me trompe mais je pense pas ,attend ingenieu :boirecoup: :boirecoup:

Revenir en haut de page

picvert
Membres



Age: 62
Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 2691
localité: rodez 12 f

MessageSujet: question reglage barre de poussée sur un broyeur  Posté le25 Sep 2018 23:16 0 Répondre en citant


+1Axe du 3eme point au milieu de la lumière même sur terrain plat (qui ne l'est jamais tout a fait) (a moins qu'il ait été nivelé au laser...)

Revenir en haut de page

alvin
Membres



Age: 67
Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 410
localité: Haute Savoie

MessageSujet: question reglage barre de poussée sur un broyeur  Posté le26 Sep 2018 20:47 0 Répondre en citant

ok, j'ai tout compris clindoeil123
Par contre, on est d’accord que dans le cas ou le broyeur doit monter plus haut que ce point d'attache mobile le permet, là c'est le relevage qui va le laisser remonter, sinon il y aurait des dégâts hein ?

Revenir en haut de page

picvert
Membres



Age: 62
Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 2691
localité: rodez 12 f

MessageSujet: question reglage barre de poussée sur un broyeur  Posté le26 Sep 2018 22:33 0 Répondre en citant


Oui, tu as bien tout compris clindoeil123

Revenir en haut de page


question reglage barre de poussée sur un broyeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Les broyeurs :: question reglage barre de poussée sur un broyeur-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support