Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Un petit nouveau dans l'Hérault

Un petit nouveau dans l'Hérault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Peyo34
Visiteurs



Age: 63
Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 6
localité: NISSAN LEZ ENSERUNE

MessageSujet: Un petit nouveau dans l'Hérault  Posté le18 Sep 2018 17:37 0 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai décidé de rejoindre votre forum pour plusieurs raisons, tout d'abord parce que je vais installer un chauffage d'appoint au bois dans le séjour ... pour faire plaisir à madame.
Je ne sais pas encore quel type de poêle mettre, puissance 10/12KW.

Actuellement je chauffe au fioul, chauffage au sol basse température, qui a beaucoup d'inertie, je ne trouve pas ça terrible à l'inter saison.
A cela s'ajoute une addition de plus en plus salée ...

A moyen terme je n'exclus pas de tout passer au bois, le seul "petit" problème c'est que chez moi si on enlève les ceps de vigne et les pins il faut avouer que le bois n'est pas trop facile à trouver... ma Husqvarna 346XP que j'utilise depuis deux ans s'impatiente !

Vous l'avez compris je suis un "blaireau" en terme de coupe de bois, juste quelques abattages à mon actif, la reconnaissance des essences comporte pour moi bien des mystères...
Mes compétences se résument au bois pour le méchoui et le barbecue !!!

J'ai 58 ans et suis passionné par les agrumes.

Cordialement.

Revenir en haut de page

Pyrus
Membres



Age: 52
Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 724
localité: Condroz

MessageSujet: Un petit nouveau dans l'Hérault  Posté le18 Sep 2018 20:23 0 Répondre en citant

bienv

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15721
localité: winnezeele

MessageSujet: Un petit nouveau dans l'Hérault  Posté le18 Sep 2018 21:51 0 Répondre en citant



et, bienvenu sur ce forum .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Un petit nouveau dans l'Hérault  Posté le19 Sep 2018 02:59 0 Répondre en citant

et bienvenue à toi

en bref tu viens à la pêche aux renseignements Lol pour toi poele tu connais le volume a chauffer , petit conseil prends un poele légèrement en dessous de ce qui est recommandé ton poele et ta cheminée te remercieront okkkkkkkkkkkkkkkk
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

Peyo34
Visiteurs



Age: 63
Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 6
localité: NISSAN LEZ ENSERUNE

MessageSujet: Un petit nouveau dans l'Hérault  Posté le20 Sep 2018 17:47 0 Répondre en citant

Bonjour,
Comme bien souvent quand on rejoint un forum, soit on veut faire partager son savoir (ou du moins ce que l'on pense savoir), soit on échange avec ceux qui ont une expérience et qui veulent la partager.
Dans ce cas effectivement "on" pose des questions car "on" s'interroge, parfois même la question peut paraître bête pour ceux ceux qui savent ...

Pour le volume à chauffer séjour 180 m3, le reste, cuisine juste à coté et non fermée (mais ce n'est pas une cuisine américaine) ce serait du bonus si elle profitait du chauffage.

Cordialement.

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Un petit nouveau dans l'Hérault  Posté le21 Sep 2018 01:37 0 Répondre en citant




180 M3 en rez de chaussée ou sur plusieurs niveaux ???
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

Peyo34
Visiteurs



Age: 63
Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 6
localité: NISSAN LEZ ENSERUNE

MessageSujet: Un petit nouveau dans l'Hérault  Posté le25 Sep 2018 00:54 0 Répondre en citant

Bonjour,

180 M3 sur un seul niveau, un grand séjour + cuisine.

Sur le même niveau j'ai une chambre au bout d'un couloir, mais je ne la compte pas, car elle ne profitera pas je pense du chauffage de poêle ...

Cdlt

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Un petit nouveau dans l'Hérault  Posté le25 Sep 2018 00:58 0 Répondre en citant




et la cheminée qui va évacuer la fumée elle est construite avec quoi et ou se trouve t'elle par rapport à ton batiment au milieu , complètement à droite ……….??????????
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

Peyo34
Visiteurs



Age: 63
Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 6
localité: NISSAN LEZ ENSERUNE

MessageSujet: Un petit nouveau dans l'Hérault  Posté le11 Nov 2018 03:36 0 Répondre en citant

je dois faire construire le conduit et pour l'instant je n'ai vu que des artisans qui ne semblaient pas spécialement maîtriser ce type de travail : "on la monte de combien votre cheminée ?"
Chez moi j'ai parfois des vents de nord-ouest à plus de 120 km/h et le tirage d'une cheminée obéi à quelques règles.

Le poêle sera installé sur un pan de mûr au milieu de la pièce, j'ai vu quelques fabricants de poêles, pour eux un 10 KW serait suffisant ... pièce principale de 55 m2, plafond cathédrale 5,20 au plus haut.

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Un petit nouveau dans l'Hérault  Posté le11 Nov 2018 04:00 0 Répondre en citant



je ne saurai répèter ce que j'ai déjà écrit
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

Peyo34
Visiteurs



Age: 63
Inscrit le: 02 Sep 2018
Messages: 6
localité: NISSAN LEZ ENSERUNE

MessageSujet: Un petit nouveau dans l'Hérault  Posté le11 Nov 2018 22:25 0 Répondre en citant

Bonjour ... et au revoir !

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15721
localité: winnezeele

MessageSujet: Un petit nouveau dans l'Hérault  Posté le11 Nov 2018 22:43 0 Répondre en citant



ça sert à rien de la monter trop haut la cheminée , surtout avec des vents de 120 km/h
Cependant, par jour de grand vent, le tirage sera bel et bien là .

Si tu veux du chauffage partout, il faut installer une VMC en plus du poêle .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

JEANNOT 01
Administrateurs



Age: 62
Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 8715
localité: 01 Amberieux en Dombes

MessageSujet: Un petit nouveau dans l'Hérault  Posté le13 Nov 2018 01:02 0 Répondre en citant

la cheminée doit dépasser dans un rayon de 8m de plus de 40cm il me semble
_________________
http://le-tracteur-renault.forumactif.com

Revenir en haut de page


Un petit nouveau dans l'Hérault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Un petit nouveau dans l'Hérault-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support