Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le Goupil Visiteurs
Age: 48 Inscrit le: 10 Déc 2018 Messages: 6 localité: Froncles
|
Sujet: Bonjour à tous 10 Déc 2018 17:43 0 |
|
|
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, je me plie volontiers à l'exercice des présentations.
Je me prénomme Fréd, et je suis du centre Haute-Marne (entre Joinville et Chaumont).
Niveau matériel, je "bricole" un peu avec mon someca 650. J'ai également deux remorques à bois (1 simple et 1 double piles), une fendeuse verticale artisanale, bancs de scie et compagnie... et mes bonnes vieilles Stihl.
Je bricole un peu (ou j'essaie), et c'est en faisant des recherches "bricolage treuil forestier" que je suis "tombé" sur votre forum.
Je pense avoir frappé à la bonne porte, et j'espère, à ma modeste mesure, pouvoir contribuer.
Dans l'attente de vous lire (j'ai vu et je suis bien content que l'écriture SMS ne soit pas la bienvenue) et de faire connaissance,
Fréd. |
|
|
|
ingenieu59
Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16005 localité: winnezeele
|
Sujet: Bonjour à tous 10 Déc 2018 19:57 0 |
|
|
Le goupil,
et bienvenu sur ce forum .
C' est très bien, tu adoptes, dès ta présentation , la bonne attitude .
Si tu avais des photos à nous montrer de ton matériel , ça serait tip-top .
il te faudra 10 vrais messages pour avoir accès à 95 % du forum . Les 5 % restant , étant réservés pour les administrateurs et modérateurs . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Bonjour à tous 10 Déc 2018 20:16 0 |
|
|
le goupil,
c'est toujours avec plaisir que nous accueillons un nouveau sur notre forum , je t'invite à t'inscrire sur la carte des membres tu verras cela te sera utile.
vivement que nous échangions sur ton matériel et ta façon de travailler en foret okkkkkkkkkkkkkkkk _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
Le Goupil Visiteurs
|
Sujet: Bonjour à tous 10 Déc 2018 20:58 0 |
|
|
Merci pour vos messages, qui font plaisir.
Comme dis en MP à JLUC1002, je connais bien le principe des forums puisque j'y ai exercé quelques fonctions durant des années.
Le retour professionnel en province, couplé à des horaires nocturnes m'ont conduit à retrouvé un statut de membre, bien plus raisonnable pour le bon fonctionnement du forum. Il s'agissait d'un forum de chasse (qui est une de mes grosses passions) très connu.
Bref, tout çà pour dire que j'essayerais de partager un max ma modeste expérience.
Pour le matos, je ferais quelques photos que je vous posterais, et pour la carte, j'y fonce de suite. okkkkkkkkkkkkkkkk |
|
|
|
thithi88 Membres
Age: 62 Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 1129 localité: Bulgneville
|
Sujet: Bonjour à tous 12 Déc 2018 12:51 0 |
|
|
et sur le forum |
|
|
|
Le Goupil Visiteurs
|
Sujet: Bonjour à tous 13 Déc 2018 00:33 0 |
|
|
Merci okkkkkkkkkkkkkkkk |
|
|
|
francois67 Membres
Age: 36 Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 389 localité: artolsheim
|
Sujet: Bonjour à tous 23 Déc 2018 15:28 0 |
|
|
bonjour , bienvenu tu a quoi comme machine ? _________________ 110 % alsacien |
|
|
|
Le Goupil Visiteurs
|
Sujet: Bonjour à tous 24 Déc 2018 17:07 0 |
|
|
Salut,
J'ai un someca 650. Deux remorques (une double pile et une simple), un heywang mistral en 5T, deux bancs de scie, fendeuse, treuil,...
Mon père a un Lambo 955dt avec une remorque simple pile.
Bref, on a de quoi bricoler |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Bonjour à tous 25 Déc 2018 02:39 0 |
|
|
le goupil aurais tu des photos de ce matériel c'est toujours un plaisir de voir le matériel des autres et quelques fois cela donne des idées . Merçi
okkkkkkkkkkkkkkkk _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|