Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Pierrot le normand Visiteurs
Age: 34 Inscrit le: 29 Sep 2019 Messages: 2 localité: Espartignac (19140)
|
Sujet: Présentation 29 Sep 2019 17:54 0 |
|
|
Bonjour, J'ai 29 ans et nous venons de nous installer avec ma femme en Corrèze sur un terrain de plus de 6 hectares largement boisé. Je n'ai qu' une petite expérience dans le bois mais quelques connaissances (je compte sur vous pour éclairer ma lanterne de "novice"). Je fais actuellement mon bois avec une husqvarna 345 ma brouette, un merlin ,masse et des coins. Je suis actuellement en recherche d'un moteur pour soulager ma peine (brouette oblige) tracteur, quad ou motoculteur style staub... je souhaite pouvoir charrier mon bois ,le fendre et pourquoi pas faire un peut de broyage forestier. J'ai plein d'interrogation concernant le type de véhicule le plus adapté , en sachant que j'ai un tout petit budget (-3000e) et que je souhaite qu'il soit le plus économique possible (carburant, entretien...). Au paisirs de vous lire. PS: Le bois c'est la vie. |
|
|
|
yull les Anciens
Age: 52 Inscrit le: 13 Fév 2011 Messages: 1415 localité: ORLIENAS (69) fr
|
Sujet: Présentation 29 Sep 2019 19:43 0 |
|
|
:Bonjour1:
Bienvenue Pierrot _________________ Que la force soit avec toi |
|
|
|
ingenieu59
Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16002 localité: winnezeele
|
Sujet: Présentation 29 Sep 2019 21:21 0 |
|
|
et, bienvenu sur ce forum .
Pour le budget annoncé, ça va être short .
Et puis, à l'âge que tu as , tu as le temps de voir venir . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
jluc 1002 (en ligne) Administrateurs
|
Sujet: Présentation 29 Sep 2019 23:57 0 |
|
|
:Bonjour1: et bienvenue Pierrot le normand,
pas mal ta présentation pour ton achat direct un petit tracteur de +/- 30cvs avec cela tu sais tirer tu sais transporter tu sais faire fonctionner ta fendeuse en bref , en ce qui me concerne c'est vers ce genre de véhicule que je me suis tourné , mais bon ce n'est qu'un avis
ne pas hésiter à demander et avec nos réponses tu ferais ton propre choix , pour ton matériel regarde sur le bon coin puis n'hésite pas regarde la carte de nos membres tu vas peut être trouver près de chez toi l'un de nos membre _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
Same leone Membres
Age: 28 Inscrit le: 24 Déc 2015 Messages: 1152 localité: saint-servais
|
Sujet: Présentation 30 Sep 2019 22:40 0 |
|
|
:Bonjour1: et bienvenue!
Comme Jluc, je partirais sur un petit tracteur, c'est le plus polyvalent, puis une fois que tu as le tracteur, tu peux acheter diverses machines au fur et a mesure de ton budget |
|
|
|
Pierrot le normand Visiteurs
Age: 34 Inscrit le: 29 Sep 2019 Messages: 2 localité: Espartignac (19140)
|
Sujet: Présentation 05 Oct 2019 22:53 0 |
|
|
Bonsoir, merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils ça sera un tracteur.Merci |
|
|
|
thithi88 Membres
Age: 62 Inscrit le: 02 Mar 2013 Messages: 1129 localité: Bulgneville
|
Sujet: Présentation 08 Oct 2019 20:37 0 |
|
|
:Bonjour1: et sur le forum |
|
|
|
GALEVINC Administrateurs
Age: 63 Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 3867 localité: La Chapelle Taillefert, Creuse
|
Sujet: Présentation 11 Oct 2019 11:07 0 |
|
|
Bonjour,
et bienvenue voisin...
tu trouveras réponse à presque toutes tes questions ici,
et si tu ne trouves pas,
demande
pour le matériel si ton terrain n'est pas trop accidenté, un petit tracteur est ce qu'il y a de mieux
avec ton budget et un peu de patience, c'est jouable _________________ Galevinc
ça peut même rouler |
|
|
|
JoGo Visiteurs
Age: 40 Inscrit le: 13 Oct 2019 Messages: 6 localité: Penta di Casinca
|
Sujet: Présentation 17 Oct 2019 16:02 0 |
|
|
Salut Pierrot,
Sinon pour un budget minimal tu peux trouver un vieux lada niva, ça consomme un peu mais pour rouler sur un terrain de 6 hectares c'est négligeable. Par contre ça grimpe aux arbres, et en rangeant bien tu peux mettre quasiment un stère dedans. Assurance annuelle chez Hervé Clavel: 80€, et sur un terrain privé pas besoin de CT.
Je connais plein de gars qui débardent avec ça. |
|
|
|
ingenieu59
Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16002 localité: winnezeele
|
Sujet: Présentation 17 Oct 2019 20:26 0 |
|
|
oui, mais pour du broyage, il faudra oublier . Ou investir dans un tracteur de 160 cv et un broyeur forestier . Mais, je crois que ce ne sera pas pour tout de suite , voire jamais . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|