Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Agrisuisse
Visiteurs



Age: 39
Inscrit le: 06 Oct 2020
Messages: 5
localité: Enges

MessageSujet: Présentation  Posté le07 Oct 2020 20:59 0 Répondre en citant

Bonjour a tous,mon pseudo agrisuisse en dit déjà pas mal je suis agriculteur, je vis en suisse dans les montagnes Neuchâteloise. J ai un chauffage central a copeaux et en plus une cuisinière a bois qui nous chauffe et qui nous permet de cuisiner en hiver pour ne plus utiliser la cuisiniere électrique. Je suis propriétaire d un bout de forêt et j essaye de faire mon bois moi-même. J espere rencontrer des gens sympa avec qui on pourra échanger nos techniques car je suis tjrs preneur de nouvelles idées.[/list]

Revenir en haut de page

gg4369
Membres



Age: 71
Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 1771
localité: lyon

MessageSujet: Présentation  Posté le08 Oct 2020 17:07 0 Répondre en citant

Bienvenue bucheron Suisse, qui va peut ètre nous parler de solutions différentes pour faire le bois de chauffage (en général c'est pentu en Suisse !!!)

gg 4369

Revenir en haut de page

GALEVINC
Administrateurs



Age: 63
Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 3847
localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: Présentation  Posté le08 Oct 2020 18:53 0 Répondre en citant

Bonjour,
et bienvenue

bienv
_________________
Galevinc
ça peut même rouler

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15715
localité: winnezeele

MessageSujet: Présentation  Posté le08 Oct 2020 19:02 0 Répondre en citant



et, bienvenu sur ce forum .

Tu es agriculteur , mais, que fais-tu ?
Ton bois, tu le fais de quelle manière et avec quels outils . ( à mon avis , tu dois être bien équipé ) .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30011

MessageSujet: Présentation  Posté le08 Oct 2020 19:29 0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à l'agriculteur Suisse,


ce sera avec un grand plaisir d'échanger avec toi


encore bienvenue
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

thithi88
Membres



Age: 61
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 1117
localité: Bulgneville

MessageSujet: Présentation  Posté le08 Oct 2020 20:45 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum ami Suisse

Revenir en haut de page

Agrisuisse
Visiteurs



Age: 39
Inscrit le: 06 Oct 2020
Messages: 5
localité: Enges

MessageSujet: Présentation  Posté le09 Oct 2020 00:32 0 Répondre en citant

Bonjour a tous c est avec grand plaisir que que je vous lit. Bon disons oui chez moi c est pentu je n ai pas de treuil c est un voisins aussi agriculteur qui vient me tirer les grumes pour pas cher. J ai 3 tronçonneuses toutes du stihl une 192 t très légère et maniable plateaux de 35 cm , une 440 avec un plateaux de 50 cm et une 660 plus ancienne mais d une puissance de fou ! Ensuite je débite tous en 50 cm pour le fendre je n ai pas une grosse fendeuse mais elle me suffit emplement j ai un petit hangar pour sécher mon bois et quand il es sec je le rapatrie à la maison et la j ai une scie circulaire a chevalet pour le scier en 25. C est moins lourd pour ma femme et dans la cuisinière à bois ça va tra bien ! Pour ce qui est des copeaux pour le chauffage je les achète à un autre voisin qui me fait aussi un bon prix. Pour mon bois cela me donne quand même pas mal de manipulation et je voulais savoir si vous aviez des solutions pour le déplacer le moins possible? Bon en même temps je le transporte avec la remorque basculante et le télescopique !

Revenir en haut de page

Agrisuisse
Visiteurs



Age: 39
Inscrit le: 06 Oct 2020
Messages: 5
localité: Enges

MessageSujet: Présentation  Posté le09 Oct 2020 00:40 0 Répondre en citant

J ai un domaine de 20 hectares à 1000 mètre d altitude j eleve des chevaux pour le sport, j ai aussi deux vaches de race higland c est des petites vaches poilues très robuste avec une viande d exellente qualité. J ai extensifie au maximum mon domaine je ne fait plus de céréales juste du foin pour mes animaux et du bois bien évidemment. Je travaille à côté de du domaine car il ne suffit plus financierement parlant pour couvrir tous les frais

Revenir en haut de page

gg4369
Membres



Age: 71
Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 1771
localité: lyon

MessageSujet: Présentation  Posté le09 Oct 2020 01:30 0 Répondre en citant

Agrisuisse Peut ètre as tu un transporter ou tracteur de montagne ou motofaucheuse pour faire les foins dans les pentes ??? Les constructeurs Suisse sont les rois de la montagne
gg 4369

Revenir en haut de page

Agrisuisse
Visiteurs



Age: 39
Inscrit le: 06 Oct 2020
Messages: 5
localité: Enges

MessageSujet: Présentation  Posté le09 Oct 2020 15:50 0 Répondre en citant

j arrive a faire mes foins avec des tracteur agricole standard un deutz argrotron 90 et un Fiat 65 90 je fait encore des petites bottes de foin qui sont plus pratique pour les chevaux. Pour le bois j utilise surtout le telesco qui est bcp plus maniable j arive a mettre dans la pelle environ un demi stères à la fois et si je doit faire plus je prend la basculante 5 m3

Revenir en haut de page

buche56
Membres



Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 647
localité: landévant

MessageSujet: Présentation  Posté le10 Oct 2020 09:52 0 Répondre en citant

et bienvenue.je pense que pour diminuer la manutention le meilleur moyen est la fagoteuse...

Revenir en haut de page

Ptibeurre
Membres



Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 34
localité: Aisne

MessageSujet: Présentation  Posté le25 Nov 2020 13:22 0 Répondre en citant

Bonjour à toi, je suis arrivé après toi nouveau sur le forum, et j ai lu ta présentation, j imagine un coin bien sympa dans cette région. On verra sûrement des photos diverses et de ton affouage j espère, mais félicitations pour ce foin, ces animaux qui j en suis sur sont bien heureux. Le 65 90 est un très bon tracteur apparemment . J ajouterai que ma ms 192 me manque,j en avais une très propre avec une très bonne compression, j avais du y changer le carbu à mon acquisition (90e) un d origine. C est une très bonne machine, avec un bon affutage ça débite déjà pas mal.

Revenir en haut de page

Agrisuisse
Visiteurs



Age: 39
Inscrit le: 06 Oct 2020
Messages: 5
localité: Enges

MessageSujet: Présentation  Posté le01 Jan 2021 21:15 0 Répondre en citant

Buche 556 oui je suis en train d essayer d en fabriquer une on verra demain l avance que j aurai réussi à faire !
Petits-beurre oui c est une excellente machine qui tourne comme une horloge, b

Revenir en haut de page

hurliman
Membres



Age: 60
Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 516
localité: montagne

MessageSujet: Présentation  Posté le01 Jan 2021 21:30 0 Répondre en citant

bonjour agrisuisse
bienvenue sur le forum

Revenir en haut de page


Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support