Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule

le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le30 Nov 2020 00:18 0 Répondre en citant

Bonjour, habitant une région bien boisé et ou il fait froid, le haut doubs,
il faut donc bien se chauffer de façon local.
Il m'est donc semblé interessant de venir fair un tour sur votre forum.
Merci d'avance a tous.

Revenir en haut de page

Ptibeurre
Membres



Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 34
localité: Aisne

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le30 Nov 2020 08:00 0 Répondre en citant

bienv
Belle région de bois,propice en effet à l envisager. C est suite à l achat d une maison? Tu as déjà fait? Tu as déjà du matériel? Et quel âge tu as ? Bref tu peux en dire un peu plus?

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le30 Nov 2020 20:16 0 Répondre en citant

Merci, pour te répondre, non cela fait quelques années déja que je fais du bois à divers degrés: juste un peu aidé en étant gamin puis en s'impliquant de plus en plus suivant l'age et mes besoin perso.
Actuelement je fais l'affouage pour 2 autres personnes de ma famille.
Je possedes mon propre materiel: coupes, fendage, transport.

Ce qui était au début juste un moyen de faire baisser la note de chauffage, est devenu au fils du temps, aussi un moyen de se changer les idées.

ha oui , aussi, je bosse dans la maintenance industriel, ce qui peut etre utile par l'acces personnel ou de relations que cela donne.

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15702
localité: winnezeele

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le30 Nov 2020 21:30 0 Répondre en citant



et, bienvenu sur ce forum.

Avec quel matériel , tu fais ton bois ?
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le30 Nov 2020 22:07 0 Répondre en citant

Merci

pour le materiel en tronconneuse une sthil 250 plateau de 40( un héritage) que j'utilise peu, une husquevarna 359 plateau de 50, une fendeuse tractable autonome faite maison, un unimog et un petite remorque à bennage hydraulique

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le01 Déc 2020 00:06 0 Répondre en citant

ah j'ai oublié, j'ai aussi une scie a table toute neuve(le seul matos acquis neuf) AMR

Revenir en haut de page

Powertec
Membres



Age: 60
Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 682
localité: LAON (02)

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le01 Déc 2020 20:36 0 Répondre en citant



bienv ......parmi nous !

et bien .....t'ai très bien équipé....bref comme un pro !

:boirecoup:
_________________
Bonne Journée !

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15702
localité: winnezeele

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le01 Déc 2020 21:11 0 Répondre en citant



On attend avec impatience, les photos de l' UNIMOG
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le02 Déc 2020 00:08 0 Répondre en citant

Merci,équipé comme un pro,je sais pas,c'est du materiel d'occasion pour la plus part, ou modifier comme la fendeuse.
Depuis quelque année, je prefere(c'est un choix perso, je juge pas ceux qui font differement)m'accheter du materiel pour me simplifier la vie, qu'une belle voiture neuve ou partir en vacances au soleil.

pour l'unimog, je ferai des clichés des que possible.

Revenir en haut de page

buche56
Membres



Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 647
localité: landévant

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le02 Déc 2020 11:30 0 Répondre en citant

et bienv

Revenir en haut de page

thithi88
Membres



Age: 61
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 1117
localité: Bulgneville

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le02 Déc 2020 11:46 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le02 Déc 2020 12:39 0 Répondre en citant

merci, bon depuis hier la neige est bien la, donc pour les photos, il va faloir que je cherche dans mes archives

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le02 Déc 2020 13:16 0 Répondre en citant

bon je retrouve pas grand chose sur l'unimog, j'ai juste retrouvé sur mon téléphone, 2 photos (pas tres bien cadré d'ailleur) de la premiere version de ma fendeuse






pour l'unimog, je vais voir ce que je peux faire


on le voit en partie, au fond sur la premiere photo

Revenir en haut de page

Powertec
Membres



Age: 60
Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 682
localité: LAON (02)

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le02 Déc 2020 20:49 0 Répondre en citant



sa ressemble a une fendeuse (3 point) AMR ....modifié pour être monté sur
roue de transport....en toue qua très bonne fendeuse


_________________
Bonne Journée !

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15702
localité: winnezeele

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le02 Déc 2020 21:09 0 Répondre en citant



Belle fendeuse !!

On aperçoit l' unimog , enfin , on le devine, couleur sable .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

Ptibeurre
Membres



Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 34
localité: Aisne

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le02 Déc 2020 23:55 0 Répondre en citant

Merci pour ta reponse, félicitations et merci pour tes photos vivement la suite et à bientôt sur le forum

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le03 Déc 2020 01:04 0 Répondre en citant

Powertec a écrit:


sa ressemble a une fendeuse (3 point) AMR ....modifié pour être monté sur
roue de transport....en toue qua très bonne fendeuse



c'est exactement cela c'est une AMR hydraulique sur la quelle j'ai monté un moteur type honda de 9cv et une pompe double étage ainsi qu'un basculement par verin. le chassis est un ancien porte moto que j'ai recoupé et adapté.

c'est en effet une tres bonne machine, rendu tres rapidepar la pompe double étage, j'ai choisi de prendre une base éxistante car elle était guere plus chere que si j'avais acheté le metal, et le verin et distributeur a part, donc gain de temps pour modifier le reste

mais je suis en pleine reflexion pour la modifier pour son mode de transport tout en la gardant autonome.

meme si elle est pas exceptionnel en puissance, bien employé elle fait deja bien du boulot, elle attire plus l'attention que l'unimog en general

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le05 Déc 2020 15:35 0 Répondre en citant

j'ai retrouvé celles ci, elles dates un peu






Revenir en haut de page

Laureline
Membres



Age: 52
Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 277
localité: Lançon Provence

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le05 Déc 2020 21:05 0 Répondre en citant

Superbe!

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le07 Déc 2020 21:12 0 Répondre en citant

la releve est deja la, des que son remplacent sera en pleine forme, le 421 sera à vendre

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15702
localité: winnezeele

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le07 Déc 2020 21:53 0 Répondre en citant



ça se garde un unimog . ça devrait se transmettre de génération en génération .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le07 Déc 2020 22:33 0 Répondre en citant

ben remplacé par un autre unimog.
Mais bon je peux pas en garder 2 et la vente du premier doit compenser l'achat du 2eme.

Ma fille prefere le vieux au nouveau.

ce sera mon 3eme perso

Revenir en haut de page

GALEVINC
Administrateurs



Age: 63
Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 3847
localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le08 Déc 2020 14:04 0 Répondre en citant

Mon rêve, un Unimog

de vrais machines de guerre
nous en avions au travail, beaucoup de bonheur...
mais le prix des réparations...

ce sont de superbes engins
ma préférence va vers les 406/416, très rustiques et inconfortables
_________________
Galevinc
ça peut même rouler

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le08 Déc 2020 14:27 0 Répondre en citant

le 421 est de la meme trempe. c'est sur que c'est des engins tres polyvalents.
pour les réparations, les vieilles generations, tu arrives à addoucir le cout, un marché de l'occase ou de pieces parralelles( vu le succes,des fabricants se sont lancé sur cette voie).

pour le nouveau ce sera plus compliqué c'est sur

vous en avez plus du tout? c'est vrai qu'on voit de plus en plus d'iveco, meme les renault on en voit de moins en moins

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15702
localité: winnezeele

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le08 Déc 2020 22:12 0 Répondre en citant



T' as une photo du nouveau ?

C' est sûr que pour les vieux renault, les pièces d' occasion ne sont plus conservées par les " casseurs " .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le09 Déc 2020 00:59 0 Répondre en citant

pas encore, mais je peu vous monter a quoi il ressemble

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15702
localité: winnezeele

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le09 Déc 2020 20:57 0 Répondre en citant

Je pense savoir, enfin j' ai en tête celui qui me plairait .



Vu le nombre de messages, tu peux créer des posts dans les différentes rubriques .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le09 Déc 2020 22:43 0 Répondre en citant

alors jouons au devinette, tu pense à?

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15702
localité: winnezeele

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le10 Déc 2020 21:20 0 Répondre en citant



Unimog avec le devant forme " carrée " ( angles fait à la presse à tôles ) Comme les vieux BERLIET de l' armée 6 rm
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le10 Déc 2020 21:32 0 Répondre en citant

, mais encore?

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15702
localité: winnezeele

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le11 Déc 2020 21:08 0 Répondre en citant



Un U1300 comme ceux de l' armée .

Même pièces que mon MB trac 1300
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le12 Déc 2020 00:05 0 Répondre en citant

perdu

beaucoup plus rare, il semble qu'il n'y en ai eu que 2000 de produit

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le12 Déc 2020 00:10 0 Répondre en citant

il resemble a ca mais sans les pneus agraire(pour le moment) et en blanc



Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15702
localité: winnezeele

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le12 Déc 2020 20:34 0 Répondre en citant



il a de la gueule !!

édition limitée .

il y en a un qui me fait de l' oeil :

https://www.truckscorner.fr/occasion/unimog/40592964/mercedes-benz-unimog-u-500-agrar.html

J' en avais vu un autre hier , plus moyen de le retrouver .

Son prix : 172 000 € HT .................. il n' y a pas un zéro en trop . Je sais, ça pique un peu, mais c' est du MERCEDES .

Autrement, tu vas en faire quoi de ton unimog ?
forestier, agraire, camping-car ou autre

Sinon, tu connais unimog mania ?
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

buche56
Membres



Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 647
localité: landévant

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le13 Déc 2020 12:01 0 Répondre en citant

super merco

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le13 Déc 2020 14:25 0 Répondre en citant

ingenieu59 a écrit:


il a de la gueule !!

édition limitée .

il y en a un qui me fait de l' oeil :

https://www.truckscorner.fr/occasion/unimog/40592964/mercedes-benz-unimog-u-500-agrar.html

J' en avais vu un autre hier , plus moyen de le retrouver .

Son prix : 172 000 € HT .................. il n' y a pas un zéro en trop . Je sais, ça pique un peu, mais c' est du MERCEDES .

Autrement, tu vas en faire quoi de ton unimog ?
forestier, agraire, camping-car ou autre

Sinon, tu connais unimog mania ?



oui pas tres courant mais superieur en tout au 421( il serait peut etre mieux que je details dans un post dédié?)

non pas de zero de trop, un unimog moderne c'est dans les 200/250 000
euros en neuf et sans équipement.
le dernier qui n'as que 20 ans j'ai pu l'avoir à un prix, pas donné, mais quand meme bien moindre, car il a besoin de travail de carosserie dessus

ce que je vais en faire? ben tout ce que tu dis, sauf camping car, c'est ca l'avantage d'un unimog, c'est tres polyvalent

unimog mania, je connais, j'y suis inscrit depuis quasiment son ouverture

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30008

MessageSujet: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule  Posté le14 Déc 2020 03:47 0 Répondre en citant




hé les gars vos échanges ce n'est plus de la "présentation" mais bien des échanges sur les unimogs alors postez dans la bonne rubrique




une amende de 33 carambars est prévue pour celui qui continue à se mélanger les pinceaux
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page


le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: le bois ca chauffe quand on le fait et quand on le brule-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support