Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation d’un sarthois

Présentation d’un sarthois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Piquesous
Membres



Age: 43
Inscrit le: 09 Nov 2020
Messages: 18
localité: Le Mans

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le10 Nov 2020 09:15 0 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai découvert votre forum, car depuis quelques temps, j’effectue beaucoup de recherche sur internet sur les tronçonneuses.
Actuellement, je procède une Stihl MS 194 C-E pour faire le petit entretien de terrain.
J’envisage peut-être d’ici peu de compléter avec une 261 c-m pour l’abattage de Petit et moyen arbres.
J’espère en apprendre beaucoup en naviguant sur le forum, car j’aime toujours apprendre.

Merci d’avance pour votre accueil.

A plus

Revenir en haut de page

GALEVINC
Administrateurs



Age: 63
Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 3845
localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le10 Nov 2020 14:11 0 Répondre en citant

Bonjour
et bienvenue

quelques photos de ton matériel,
dis nous en un peu plus sur ta façon de travailler
bienv
_________________
Galevinc
ça peut même rouler

Revenir en haut de page

thithi88
Membres



Age: 61
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 1117
localité: Bulgneville

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le10 Nov 2020 20:42 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum et met nous des photos de ton matériel les reportages c'est très intéressant

Revenir en haut de page

buche56
Membres



Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 643
localité: landévant

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le10 Nov 2020 21:09 0 Répondre en citant

et bienv

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15671
localité: winnezeele

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le10 Nov 2020 21:17 0 Répondre en citant



et, bienvenu sur ce forum.
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

Piquesous
Membres



Age: 43
Inscrit le: 09 Nov 2020
Messages: 18
localité: Le Mans

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le11 Nov 2020 09:17 0 Répondre en citant

GALEVINC a écrit:
Bonjour
et bienvenue

quelques photos de ton matériel,
dis nous en un peu plus sur ta façon de travailler
bienv

Bonjour,
Merci.
Pour des photos, je n’aurai pas grand chose à montrer, car pour le moment, j’ai seulement la MS194CE.
De plus, mon matériel est stocké chez ma sœur.
J’envisage prochainement peut-être d’investir dans une MS261CM car j’ai plusieurs gros arbres morts, et un coucher qui sont assez gros.
Et peut-être que si j’ai cette machine, je ferais du bois avec un copain par la suite.
Ma manière de travailler, difficile à dire, car ce n’est pas chez moi.
En fait, je fais l’entretien du terrain chez ma sœur, et il y a environ 9 ou 10000 mètres carrés de terrain.
Et pour le bois, il n’est plus pour eux, car il ne chauffe plus à la cheminée, mais au poile à granules.
Je donne donc le bois à des amis.


Dernière édition par Piquesous le 11 Nov 2020 09:24 0; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Piquesous
Membres



Age: 43
Inscrit le: 09 Nov 2020
Messages: 18
localité: Le Mans

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le11 Nov 2020 09:18 0 Répondre en citant

thithi88 a écrit:
et bienv sur le forum et met nous des photos de ton matériel les reportages c'est très intéressant

Bonjour,

Merci pour l’accueil.

Revenir en haut de page

Piquesous
Membres



Age: 43
Inscrit le: 09 Nov 2020
Messages: 18
localité: Le Mans

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le11 Nov 2020 09:19 0 Répondre en citant

buche56 a écrit:
et bienv

Bonjour,

Merci pour l’accueil

Revenir en haut de page

Piquesous
Membres



Age: 43
Inscrit le: 09 Nov 2020
Messages: 18
localité: Le Mans

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le11 Nov 2020 09:20 0 Répondre en citant

ingenieu59 a écrit:


et, bienvenu sur ce forum.

Bonjour,

Merci pour l’accueil.

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15671
localité: winnezeele

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le11 Nov 2020 19:46 0 Répondre en citant



Donc, c' est plus pour faire plaisir aux autres que tu coupes du bois .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

Piquesous
Membres



Age: 43
Inscrit le: 09 Nov 2020
Messages: 18
localité: Le Mans

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le11 Nov 2020 22:17 0 Répondre en citant

ingenieu59 a écrit:


Donc, c' est plus pour faire plaisir aux autres que tu coupes du bois .

C’est un peu ça.
J’ai toujours aimer rendre service.
D’un autre côté, ça ne me servirait pas à grand chose de le garder pour moi, dans le sens où j’habite en appartement.
La plus part du matériels que j’ai est comme un passe temps, loisirs.

Revenir en haut de page

Piquesous
Membres



Age: 43
Inscrit le: 09 Nov 2020
Messages: 18
localité: Le Mans

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le11 Nov 2020 22:20 0 Répondre en citant

J’ai oublié.
Comment se fait-il que je n’arrive pas à aller sur les différents sujets du forum ?
Ça m’indique à chaque fois qu’il faut un accès spécial.

Merci d’avance.

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 29995

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le12 Nov 2020 03:20 0 Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur le forum,


pour avoir accès à tout le forum il te faut 10 réels échanges et là les portes du nirvana s'ouvriront Lol buch
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

Piquesous
Membres



Age: 43
Inscrit le: 09 Nov 2020
Messages: 18
localité: Le Mans

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le12 Nov 2020 04:10 0 Répondre en citant

JLUC 1002 a écrit:
Bonjour et Bienvenue sur le forum,


pour avoir accès à tout le forum il te faut 10 réels échanges et là les portes du nirvana s'ouvriront Lol buch

Bonjour,

Merci pour l’accueil ainsi que pour cette précision.
Au final, c’est limite difficile d’avoir 10 échanges s’il n’y a que la section présentation pour les faire.

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 29995

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le13 Nov 2020 02:53 0 Répondre en citant




pas si difficile tu es déja à 8 ....................
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15671
localité: winnezeele

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le13 Nov 2020 21:22 0 Répondre en citant



Et puis, on est tous passé par là ( 10 messages).

Allez, plus que 2!!


il faut motiver les troupes, pas vrai Jean-Luc .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

Piquesous
Membres



Age: 43
Inscrit le: 09 Nov 2020
Messages: 18
localité: Le Mans

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le15 Nov 2020 10:43 0 Répondre en citant


Oui c’est pas la fin du monde t’inquiète.
Je vais avoir beaucoup de lecture à venir.

Revenir en haut de page

Ptibeurre
Membres



Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 34
localité: Aisne

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le25 Nov 2020 12:58 0 Répondre en citant

Salut à toi, je trouve ça super même si tu es en appartement de pouvoir travailler dehors et de s'intéresser à l entretien d un terrain, des arbres. Le bol d air et d apprendre est un objectif sain, en plus d une entraide. La ms 194 est une bonne machine que j envisage également. La 261 est sûrement la meilleure au niveau compromis si tu recherches une machine pouvant abattre deja un bon spécimen, et sa polyvalence surtout est très apprécié aux 4 coins du globe.
A bientôt comme moi, pour les photos de ta ms 194 et des actions

Revenir en haut de page

Piquesous
Membres



Age: 43
Inscrit le: 09 Nov 2020
Messages: 18
localité: Le Mans

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le26 Nov 2020 09:24 0 Répondre en citant

Ptibeurre a écrit:
Salut à toi, je trouve ça super même si tu es en appartement de pouvoir travailler dehors et de s'intéresser à l entretien d un terrain, des arbres. Le bol d air et d apprendre est un objectif sain, en plus d une entraide. La ms 194 est une bonne machine que j envisage également. La 261 est sûrement la meilleure au niveau compromis si tu recherches une machine pouvant abattre deja un bon spécimen, et sa polyvalence surtout est très apprécié aux 4 coins du globe.
A bientôt comme moi, pour les photos de ta ms 194 et des actions

Salut,

Merci.
Oui, c’est un plaisir de pouvoir profiter d’un terrain pour bricoler dehors.
Apprendre et aider est quelque chose d’important pour moi.
Pour la ms194, je n’ai pas encore assez de recul, mais pour le moment, elle me satisfait totalement.
Entretien sur du diamètre de 5 à 15 centimètres de diamètre voir 20, elle est parfaite.
Elle est monté en guide de 30cm.
Et pour ce qui est de la ms261c-m, je pense que d’ici quelques jours, je vais franchir le pas.

Revenir en haut de page

Stihl57
Membres



Age: 35
Inscrit le: 31 Oct 2020
Messages: 19
localité: Moselle

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le28 Nov 2020 02:45 0 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!

Bon choix pour la 261 pour le bois de chauffage c'est bien en guide de 45 max en 50 c'est de la bêtise.

Revenir en haut de page

Piquesous
Membres



Age: 43
Inscrit le: 09 Nov 2020
Messages: 18
localité: Le Mans

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le28 Nov 2020 03:14 0 Répondre en citant

Stihl57 a écrit:
Bienvenue sur le forum!

Bon choix pour la 261 pour le bois de chauffage c'est bien en guide de 45 max en 50 c'est de la bêtise.

Bonjour

Merci.
En 45, c’est déjà pas mal.
Et ce n’est pas pour rien qu’elle est proposée en 40 ou 45cm.
Au-delà, ça va trop lui tirer dessus.

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le30 Nov 2020 21:51 0 Répondre en citant

Ptibeurre a écrit:
Salut à toi, je trouve ça super même si tu es en appartement de pouvoir travailler dehors et de s'intéresser à l entretien d un terrain, des arbres. Le bol d air et d apprendre est un objectif sain, en plus d une entraide.


oui joindre l'utile à l'agréable, dire qu'il y en a qui paye pour faire du sport

Revenir en haut de page

Piquesous
Membres



Age: 43
Inscrit le: 09 Nov 2020
Messages: 18
localité: Le Mans

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le13 Jan 2021 01:01 0 Répondre en citant

Salut à tous,

Et bien finalement, je viens de me lancer dans l’achat de ma deuxième machine.
Et j’ai bien fait de prendre mon temps, car au final, ce n’est pas la MS261C-M que j’ai pris, mais la 550XP.
Pendant quelques temps j’y regardais, mais était resté sur la 261, mais un vendeur local faisait un bon prix sur la 550XP.

J’ai donc franchi cap chez HUSQVARNA.

De toute façon, l’une ou l’autre, ce sont des jumelles au niveau caractéristique, et dans les deux plus grandes marques.
Donc normalement pas de raison d’être déçu.

Revenir en haut de page

buche56
Membres



Age: 52
Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 643
localité: landévant

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le13 Jan 2021 10:39 0 Répondre en citant

pour ton achat.c'est la cylindrée idéale pour du bois de chauffage,nerveuse ,maniable pas trop lourde.j'ai une jonsered 2165 et une 2152 + une husqvarna 390 xp,et bien c'est avec la 2152 que je travaille le plus

Revenir en haut de page

Piquesous
Membres



Age: 43
Inscrit le: 09 Nov 2020
Messages: 18
localité: Le Mans

MessageSujet: Présentation d’un sarthois  Posté le16 Jan 2021 03:30 0 Répondre en citant

buche56 a écrit:
pour ton achat.c'est la cylindrée idéale pour du bois de chauffage,nerveuse ,maniable pas trop lourde.j'ai une jonsered 2165 et une 2152 + une husqvarna 390 xp,et bien c'est avec la 2152 que je travaille le plus




Oui, c’est ce que l’on pourrait appeler la machine passe partout.
Pas trop lourde et avec un bon rapport poids/puissance.
On peut faire de l’abattage, ébranchage et bien entendu débiter ensuite.
Suite à un imprévu, je ne pourrais pas l’essayer tout de suite.
Il va falloir que je prennes mon mal en patience pendant au moins 3 semaines.

Revenir en haut de page


Présentation d’un sarthois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation d’un sarthois-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support