Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation Jérémy39

Présentation Jérémy39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jérémy39
Visiteurs



Age: 29
Inscrit le: 26 Avr 2022
Messages: 5
localité: Orgelet

MessageSujet: Présentation Jérémy39  Posté le12 Mai 2022 01:32 0 Répondre en citant

Bonjour à tous
Je me présente Jérémy39, j'ai 27 ans, plombier chauffagiste la semaine et affouagiste le weekend.

Mon matériel est un Renault Super 7d avec sa remorque à bois, une fendeuse à vis NORMET et un treuil militaire Dodge en cours de montage, une tronçonneuse Dolmar.

Je chauffe avec un poêle à bois et principalement avec un chaudière bois buches MAT couplée à 2 ballons tampons.

Bonne soirée à tous.

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 29993

MessageSujet: Présentation Jérémy39  Posté le12 Mai 2022 02:16 0 Répondre en citant

jérémy et bienvenue a toi

de quelle dolmar parles tu ??
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

Jérémy39
Visiteurs



Age: 29
Inscrit le: 26 Avr 2022
Messages: 5
localité: Orgelet

MessageSujet: Présentation Jérémy39  Posté le12 Mai 2022 11:37 0 Répondre en citant

Bonjour et Merci
C'est une ps 45 de 2010

Revenir en haut de page

GALEVINC
Administrateurs



Age: 63
Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 3845
localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: Présentation Jérémy39  Posté le12 Mai 2022 12:32 0 Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue
_________________
Galevinc
ça peut même rouler

Revenir en haut de page

gg4369
Membres



Age: 71
Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 1768
localité: lyon

MessageSujet: Présentation Jérémy39  Posté le12 Mai 2022 13:41 0 Répondre en citant

bienv
Bonjour et bienvenue
Montres nous le montage du treuil Dodge (adapté à la taille du Super 7 ) montage fixe ? trois points ? avant ?arrière? entrainement mécanique ou hydraulique ? ....Il y a une multitude de montages possibles
a + gg 4369

Revenir en haut de page

thithi88
Membres



Age: 61
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 1117
localité: Bulgneville

MessageSujet: Présentation Jérémy39  Posté le12 Mai 2022 20:57 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15670
localité: winnezeele

MessageSujet: Présentation Jérémy39  Posté le12 Mai 2022 21:20 0 Répondre en citant



et, bienvenu sur ce forum


_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

Jérémy39
Visiteurs



Age: 29
Inscrit le: 26 Avr 2022
Messages: 5
localité: Orgelet

MessageSujet: Présentation Jérémy39  Posté le13 Mai 2022 11:42 0 Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil

Revenir en haut de page

Jérémy39
Visiteurs



Age: 29
Inscrit le: 26 Avr 2022
Messages: 5
localité: Orgelet

MessageSujet: Présentation Jérémy39  Posté le13 Mai 2022 11:42 0 Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil

Revenir en haut de page

Jérémy39
Visiteurs



Age: 29
Inscrit le: 26 Avr 2022
Messages: 5
localité: Orgelet

MessageSujet: Présentation Jérémy39  Posté le13 Mai 2022 11:43 0 Répondre en citant

Justement pour le treuil j'ai pleins d'idées qui se sont rencontrées...

Au début je pensais le monter à l'avant et l'entraîner avec la PDF de barre de coupe mais ça fait trop de poids sur l'avant et des renvois dans tous les sens pour la transmission et pour que le câble arrive à l'arrière du tracteur, on oublie.

Ensuite montage fixe à l'arrière avec un tablier sur 3 points mais ceci me condamne la PDF arrière en permanence... On oublie aussi

J'avais pensé du coup au montage 3 points avec un embrayage à courroies, un peu comme sur un motoculteur mais j'ai peur que la force transmise par les courroies sois trop faible et qu'elles patinent dès qu'elles sont à peine mouillés ou grasses...

Un montage hydraulique ne conviendrait pas car la pompe du tracteur me paraît trop petite et je n'ai pas de double effet à disposition sur le tracteur.

Du coup ça sera montage en 3 points en prise directe mais avec un decrabotage peut être hydraulique car le decrabotage manuelle en charge est assez dur il me semble.
Tout cela monté sur un tablier en upn de 120x55 mm.

Si quelqu'un a déjà fait ce type de montage je suis preneur de tout avis constructifs.

Bonne journée à tous

Revenir en haut de page

gg4369
Membres



Age: 71
Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 1768
localité: lyon

MessageSujet: Présentation Jérémy39  Posté le13 Mai 2022 14:21 0 Répondre en citant

Depuis au moins 50 ans peut ètre plus , j'utilises un treuil GMC , j'ai résolu le problème du décrabotage depuis longtemps : j'utilises uniquement d( es tracteurs avec prise de force proportionnelle pour décraboter ce foutu treuil (j'enclenche la marche arrière prise de force proportionnelle enclenchée les roues tournent en arrière le treuil aussi et ça devient facile de décraboter !!!(Avant de trouver l'astuce j'utilisais la manivelle à dent de loup à l'envers , ensuite la grosse clef à cliquet mais fallait descendre du tracteur !!!!
Le système n'est pas idéal mais fonctionne Je connais des personnes qui ont abandonné ce genre de treuil à cause de ce problème, pas top de couper le 1er rondin des que ça buté contre une souche ou rocher !!!!
Il faudrait un boitier inverseur en sortie de PdF pour que ça aille bien
Autre solution une pompe hydraulique sur PdF et un moteur hydraulique en entrée de treuil (solution peut ètre idéale pour réaliser une radiocommande )
Perso montage du treuil GMC possible fixe (super au treuil et surtout à la traine mais montage long ) - 3 points : vite attelé , assez bien au treuillage , nul à la traine ) Je ne trouves plus les photos sur le forum qui date du début de celui ci
Voila ce que je peut dire de mon usage Bon montage
gg 4369

Revenir en haut de page


Présentation Jérémy39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation Jérémy39-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support