Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: petite présentation

petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
kebra
Membres

localité: saint pern

MessageSujet: petite présentation  Posté le12 Aoû 2011 19:38 0 Répondre en citant

Salut à tous ,
comme convenue je me présente ,
j'habite en bretagne , j'ai 41 ans et je vais être un future heureux possesseur d'un poèle à bois , dans 13 jours pour être précis .
D'ou mon inscription sur votre forum .
Cordialement

M12
les Anciens

localité: Remiremont 88

MessageSujet: petite présentation  Posté le12 Aoû 2011 19:42 0 Répondre en citant

:coucou: Et bienvenue parmi nous.
Dis nous en un peu plus. Ton poêle à bois , la marque et modèle.
Ton bois tu l'achètes ou tu le fait toi même , au cas où , quel matériel tu disposes, BREF, on est des gros curieux :lol1:

Bonne visite du forum

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: petite présentation  Posté le12 Aoû 2011 19:50 0 Répondre en citant

bienvenue Kebra :vieuxsmil:

ZEBIO88
les Anciens

localité: vosges

MessageSujet: petite présentation  Posté le12 Aoû 2011 21:04 0 Répondre en citant

Salut et bienvenue kebra :coucou:
Je crois que M12 a tout dit :thumright:

TRACTEUR90
les Anciens

localité: belfort (90) fr

MessageSujet: petite présentation  Posté le12 Aoû 2011 21:54 0 Répondre en citant

:coucou: et bienvenue

GALEVINC
Administrateurs

localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: petite présentation  Posté le12 Aoû 2011 22:36 0 Répondre en citant

Bonjour,
et bienvenue

Métalic
Membres

localité: wiers

MessageSujet: petite présentation  Posté le12 Aoû 2011 23:15 0 Répondre en citant

comme tous les autres bonjour à toi bienvenu, et surtout met nous des photos on adore.

PS : n'oublie pas non plus de de t'inscrire sur la carte de localisation des membres (afin si tu le souhaite)

ARDUINNA
Membres

localité: sedan 08

MessageSujet: petite présentation  Posté le12 Aoû 2011 23:37 0 Répondre en citant

:coucou: bienvenu

pourquoi l'achat d'un poele a bois.

je ne cherche pas a etre convaincu mais juste a savoir tes motivations :vieuxsmil:

kebra
Membres

MessageSujet: petite présentation  Posté le13 Aoû 2011 00:19 0 Répondre en citant

Salut à tous ,
et merci pour cet accueil ,
bon je vais essayer de répondre à vos question , en tout cas cela fait plaisir de voir un forum vivant .
1) pour ce qui concerne le poèle après avoir démarcher plusieurs vendeur de ma région ( je suis à 30 mn de Rennes ) je me suis décidé pour un Contura 590 avec l'option réservoir de chaleur .

2) Pour le bois non malheureusement je ne le fais pas moi même je l'ai acheté chez un professionnel qui habite à 4 km de chez moi .D'ailleurs il faut que je trouve des bons plan pour ça car payer 279 euros la corde de bois en 33 cm livré en vrac même si c'est du 100/100 chêne et de bonne qualité je trouve que c'est un peu cher , mais quand on arrive dans une ville on l'on connait personne .J 'ai une autre corde qui doit arrivée dans une semaine gratos celle ci livrée sur palette moitié chêne et hêtre , c'était une offre si j'achetais mon poèle chez le distributeur de Contura, Aasgard pour ne pas citer son nom .J'étais parti pour acheter un poèle chez Hase mais le fait de dénigrer la concurence ma repousser Hase ceci Hase cela j'ai pas aimé leur prix non plus d'ailleurs.

3) Pour ce qui est du stockage il est dehors stocké dans un bucher( made in garage ) sur des palettes avec une tôle dessus et quelques parpaing .Je l'ai fais à l'arrache car nous avons (moi et ma femme) aménagé fin juin et j'ai profité de mes vacances d'une part pour démanager et d'autre part me faire livré du bois pour cet hiver sachant qu'ils viennent installer le poèle le 25 aout.

4) pour finir le chauffage au bois sera donc tout nouveau pour moi , ce n'est pas pour en faire un chauffage unique mais d'appoint on verra par la suite .
Notre maison fais 120 m2 avec un étage .

ps:Réponse à Metalic j'ai bien essayé de me localiser sur la carte mais je dois être une grosse buse je n'y arrive pas .

j'essayerai de mettre des photos quand le poele sera là et vous tenir au courant .
a+
Kebra

kebra
Membres

MessageSujet: petite présentation  Posté le13 Aoû 2011 00:24 0 Répondre en citant

ARDUINNA a écrit:
:coucou: bienvenu

pourquoi l'achat d'un poele a bois.

je ne cherche pas a etre convaincu mais juste a savoir tes motivations :vieuxsmil:

Moi et ma femme avons toujours rêvé d'avoir notre maison avec une cheminée notre rêve c'est réalisé cette année mais en discutant à droite et à gauche il s'avère qu'un poèle dégage plus de chaleur qu'une cheminée (sans insert je m'entends) et je trouve qu'ils font des poèles avec un design sympathique maintenant donc voilà pour le choix d'un poèle à voir si dans le temps le choix était judicieux ou pas .
a+
Kebra

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: petite présentation  Posté le13 Aoû 2011 00:32 0 Répondre en citant

kébra,

ton poêle est il possible de le connecter au chauffage central ??

pour ce qui est de la carte non tu n'es pas une buse seul jeannot y a accès donc tu laisse un petit mot dans la rubrique en disant à jeannot j'habite à ......... code postal 123456 et il va te mettre , lorsque tu sera sur la carte regarde qui t'entoure et prends contact avec eux pour un plan bois de chauffage :vieuxsmil:

kebra
Membres

MessageSujet: petite présentation  Posté le13 Aoû 2011 01:00 0 Répondre en citant

JLUC1002 a écrit:
kébra,

ton poêle est il possible de le connecter au chauffage central ??

pour ce qui est de la carte non tu n'es pas une buse seul jeannot y a accès donc tu laisse un petit mot dans la rubrique en disant à jeannot j'habite à ......... code postal 123456 et il va te mettre , lorsque tu sera sur la carte regarde qui t'entoure et prends contact avec eux pour un plan bois de chauffage :vieuxsmil:

Non , je ne peux pas car nous avons un chauffage électique , d'ou l'installation d'un poèle pour éviter que les convecteurs ce déclenche cet hiver , au moin ceux du bas par la suite , nous installerons je penses un récupérateur de chaleur .
Ok je comprend mieux pourquoi j'arrivais sur un message à envoyer à jeannot , j'y retourne .
a+
merci

BQTT
les Anciens

localité: Wanze

MessageSujet: Re: petite présentation  Posté le23 Aoû 2011 23:52 0 Répondre en citant

kebra a écrit:
...je vais être un future heureux possesseur d'un poêle à bois , dans 13 jours pour être précis...

A-tu recu ton poêle? :?: ;)
Dés que possible envoie nous un faire-part du petit nouveau. :lol1:
soif000000000000000

kebra
Membres

MessageSujet: petite présentation  Posté le24 Aoû 2011 00:54 0 Répondre en citant

Salut BQTT ,
Le poêle a été livré aujourd'hui (démonté).
L'instalateur viendra jeudi le monter ,donc pour l'instant j'ai sous mon conduit :1 poêle sur 1 demie palette , et des cartons (tubage , porte , pierre olivine pour la chaleur dans le réservoir, , et d'autres éléments .
J'envoie les photos dés qu'il est monté .
Vivement j'ai hate .
a+
Kebra

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: petite présentation  Posté le24 Aoû 2011 02:57 0 Répondre en citant

et nous donc :lol1:

ARDUINNA
Membres

localité: sedan 08

MessageSujet: petite présentation  Posté le24 Aoû 2011 15:16 0 Répondre en citant

et bien voila

vivement les photos :thumleft:

BIDOU
les Anciens

localité: BRAM France

MessageSujet: petite présentation  Posté le24 Aoû 2011 16:46 0 Répondre en citant

bonjour , bé moi j ai un poile a ma zoute je sais cela est trop facile , mais j avais envie de me faire ce plaisir :mortderire: ban ne me raccompagner pas je connais le chemin :dejadehors:

mais le chauffage au bois c'est plein de beauté ",et c est chaud" dans une maison , et pas comme l électricité qui est "froide "comme chaleur et impersonnelle le bois c est zen

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: petite présentation  Posté le24 Aoû 2011 20:11 0 Répondre en citant

et les carambars comment les trouvent tu Bidou parce que là pour la première pharse c'est 50 carambars :vieuxsmil:

BIDOU
les Anciens

localité: BRAM France

MessageSujet: petite présentation  Posté le24 Aoû 2011 20:49 0 Répondre en citant

j ai honte , je le sais mais ......................!!!!!! j accepte les carmels :chuttttt:

GALEVINC
Administrateurs

localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: petite présentation  Posté le24 Aoû 2011 20:59 0 Répondre en citant

pour l'essayer,
tu pourras au moins faire bruler les palettes :mauvais: :jesuisdehors:

gg4369
Membres

localité: lyon

MessageSujet: petite presentation  Posté le01 Sep 2011 19:58 0 Répondre en citant

salut et bienvenue

petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1