Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: mieux vaut tard que jamais

mieux vaut tard que jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Métalic
Membres

localité: wiers

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le13 Nov 2010 16:22 0 Répondre en citant

Comme vous pouvez le lire dans le titre, je me présente avec beaucoup de retard. (d'habitude, ce n'est pas du tout mon style la ponctualité et la politesse sont des choses sur lesquelles je suis très à cheval) donc je m"excuse au près de tout les membres.

sinon, j'habite en Belgique dans le Hainaut occidental (pour ce qui connaisse un petit village entre Mons et Tournai près de la frontière Française WIERS)

Concernant ma passion pour le bois, elle date déjà d'un certain moment ; mais je mis suis vraiment l'année passé et à l' heure actuelle je suis a peut près entre 100 et 120 m3

voila pour la petite présentation, je suis ouvert à tout sujet et souhait long vie a ce forum

dmu4570
Membres

localité: Marchin

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le13 Nov 2010 16:28 0 Répondre en citant

:coucou: bienvenue,

un petit peu d'info sur le matériel ? pour faire 120m³ il faut plus q'une hache.
Puis les autres demanderont des photos. (J'aime bien aussi les photos mais je n'en poste presque pas --> j'ose pas réclamer).
Au plaisir d'échanger

DMU

Métalic
Membres

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le13 Nov 2010 16:49 0 Répondre en citant

En fait tout a commencé l'année passé, grâce a un collègue de travaille (qui en complémentaire continu l'exploitation fermière de son père sans les bête)donc lui a du matériel tracteur valtra 120 cv 4 roues motrice, un case 80 cv une petite benne de 8 m3 et une autre double pont de 20 m3, fendeuse sur le devant du tracteur et cette année logiquement il doit renté un télescopique et au niveau tronconneuse lui a une dolmar je ne me souvient plus du modelé.
Lui fait du bois depuis 20 ans il a a peut prêt 200m3 et possède une chaudière à bois.
donc l'année passé nous avions eu une passe de 1 hectare de tahi (gratuit) à coupé voila pourquoi j'ai eu une grosse quantité en 1 ans.
sinon moi je ne possède qu'un pick-up, une remorque une fendeuse tout fraichement construite et concernant ma tronçonneuse beaucoup vont être surprit mais c'est une sous marque (Power plus de 50 cc) c'est un cadeau de ma femme il y a 2 ans. ( au début ce n'était pas du tout ce que je voulais, dans ma tête j'étais sur une Husqvana) mais on ne refuse pas un cadeau surtout de sa femme javascript:emoticon(':hello:')
et au finale elle marche toujours aussi bien.

ZEBIO88
les Anciens

localité: vosges

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le13 Nov 2010 17:02 0 Répondre en citant

Bienvenu parmis nous, Metallic :coucou:
Et comme tu le dis, mieux vaut tard que jamais ;)
Avec du materiel comme as ton collegue, ça devrait aller ;)
Et ta fendeuse, c'est quoi une electrique :scratch:
Au plaisir

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le13 Nov 2010 17:09 0 Répondre en citant

Bienvenue Méttalic.

et au plaisir de vous voir à l'oeuvre ton copain et toi ainsi que votre matériel , tu as déja compris ont préfère les photos a de long discours Lol Lol

Métalic
Membres

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le13 Nov 2010 17:32 0 Répondre en citant

Pour ma fendeuse c'est une hydraulique les photos suivrons

DEDELIE
Administrateurs

localité: Neuilly Plaisance

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le13 Nov 2010 18:33 0 Répondre en citant

Nous les attendons impatiemment (les photos).
Et en plus quelqu'un qui va nous sortir du débat stérile Sthill/Husky :bravo:

GALEVINC
Administrateurs

localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le13 Nov 2010 22:48 0 Répondre en citant

bienvenue,
et les photos,
car ton copain a l'air d'avoir du beau matos

ARDUINNA
Membres

localité: sedan 08

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le14 Nov 2010 01:57 0 Répondre en citant

:coucou:

Tu es tomber dans le bois d'un coup car faire 120m3 la premiere année
Merci0000000000000000000

TRACTEUR90
les Anciens

localité: belfort (90) fr

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le14 Nov 2010 08:06 0 Répondre en citant

Slt et bienvenue

:shock: une power :nimportequoi00000000000 Lol :clown:

MARSU55
les Anciens

localité: ville issey - meuse

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le14 Nov 2010 10:57 0 Répondre en citant

bienvenu à toi et au plaisir de te lire ;)

Métalic
Membres

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le14 Nov 2010 20:41 0 Répondre en citant

merci pour vos message de bienvenu, pour les photos il faudra un peu de temps car mon amis qui a le matériel habite a une 30 de km.

sinon pour répondre a TRACTEUR90, je sais qu'utilisé une tronçonneuse de cette marque ne fait pas du tout professionnel (de tout manière je ne suis pas professionnel) , mais comme dit plus haut c'est un cadeau de ma femme, et elle fonctionne très bien pour ce que je fais. Mais il est vrai que le jour ou elle viendrait a déconné je partirai sur une marque plus connu.

Pour tout dire j'ai juste du faire un réglage carburation plus fin et j'ai adapter un laser pour pouvoir couper des buches entre 40 et 45 cm.

will109
les Anciens

localité: Neoules VAR fr

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le14 Nov 2010 21:15 0 Répondre en citant

salur metalic bienvenue

w

ZEBIO88
les Anciens

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le14 Nov 2010 21:38 0 Répondre en citant

Un laser, on peut en savoir un peu plus :scratch:

Métalic
Membres

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le14 Nov 2010 22:10 0 Répondre en citant

oui j'ai monter une led laser au niveau du manche au dessus de la tronçonneuse et un bouton poussoir au niveau du manche de l'accélérateur, comme ca quand je doit débité des gros morceau en longueur de 40 cm il suffit que j'active le laser et quand le point arrive au niveau de l'arrête déja tronçonné avant, je coupe . difficile a expliquer je mettrait une photos
c'est un essaie je doit encore l'amélioré.

Métalic
Membres

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le15 Nov 2010 16:54 0 Répondre en citant

voila déjà des photos du stock que j'ai chez moi (si les photos ne doivent pas ce trouvé dans cette rubrique fait le moi savoir)

je sais que ce n'est pas très propre comme protection mais un projet d'un abri à bois (peut être a 2 étage) est en train de prendre naissance, mais pour l'instant je viens de finir de construire et comme on dit on a pas construire ROME en 1 jour.
sinon le tas fait 12 mètre sur 6 de large sur a peut près 2 m de haut. ca c'est le bois coupé l'année passée
sinon la ranger en première ligne et le tas en perche vient d'être coupé il y a 15 jours, et il y en a encore qui va arrivé.
J'ai dû arrêté la coupe du au pluie que nous avons eu.[/img]

Dernière édition par Métalic le 15 Nov 2010 22:58 0; édité 2 fois

ZEBIO88
les Anciens

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le15 Nov 2010 16:59 0 Répondre en citant

:thumleft: Il n'y a pas un bout qui depasse félicitations

DEDELIE
Administrateurs

localité: Neuilly Plaisance

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le15 Nov 2010 17:26 0 Répondre en citant

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !
Tu n'as pas besoin de machine de (supposé) pro pour travailler proprement
:cassebois:

SNIPER38
les Anciens

localité: 38 Bourgoin

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le15 Nov 2010 18:49 0 Répondre en citant

salut et bienvenue sur le forum...excuse le retard

stef

BADBOYS_666
les Anciens

localité: belgique/hainaut

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le17 Nov 2010 01:20 0 Répondre en citant

vraiment pas mal comme tas de bois
et sinon super propre bien aligner
et pour la tronço , se n'est pas la marque qui fait , un moteur reste un moteur , mais la chaine fait bcp ....

sixgear
Membres

localité: lierneux

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le17 Nov 2010 12:47 0 Répondre en citant

c'est déjà un beau petit stock de bois tout cela...

Samrayjp
Membres

localité: waha

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le14 Aoû 2011 12:58 0 Répondre en citant

Salut métalic!

http://www.naute.com/blagues/hiver.phtml

Comment vas-tu faire pour récupérer ta première pile sèche?
Tu ne fends pas tes bois pour séchage?
bon WE

BIDOU
les Anciens

localité: BRAM France

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le14 Aoû 2011 13:46 0 Répondre en citant

ZEBIO88 a écrit:
:thumleft: Il n'y a pas un bout qui depasse félicitations
bin si regarde bien moi j en compte 7, comme le jeux des 7 erreurs qui dis mieux :lemeilleur: :jesuisdehors: :dejadehors: bo boulot quand meme

gg4369
Membres

localité: lyon

MessageSujet: mieux vaut tard que jamais  Posté le01 Sep 2011 20:32 0 Répondre en citant

salut et bienvenue inventeur de nouveau procede

mieux vaut tard que jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1