Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Un du Far-West...

Un du Far-West...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
kerboulic
Membres




Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 62
localité: Finistère

MessageSujet: Un du Far-West...  Posté le28 Juin 2010 19:31 0 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit, je me présente. J’ai 64 ans et j’habite sur la cote Nord du Finistère où les plages, les bateaux, les choux-fleurs et les échalotes sont plus présents que les bois et les grumiers…. Adepte du chauffage au bois, je chauffe essentiellement ma maison (bien isolée) à l’aide d’un foyer fermé et j’apprécie la douceur de ce mode de chauffage. En activité, je me faisais livrer par un forestier mon bois en 2m de long, puis je débitais le tout en 0.50m. Maintenant à la retraite, j’ai décidé de « faire mon bois » tout seul. Je coupe sur des talus et dans des taillis. Pour le transport, j’utilise mon vénérable tracteur Renault N71de 1963 qui est tout fier de retrouver un peu d’activité. Pour « travailler » mon bois j’utilise évidemment des machines d’amateur, à savoir une Mc Culloch 839 de 40 cm épaulée depuis cet hiver par une Dolmar PS-460. Je viens sur ce forum pour tenter de mieux comprendre une activité qui est pour moi une découverte.

Revenir en haut de page

tracteur90
Invité







MessageSujet: Un du Far-West...  Posté le28 Juin 2010 22:07 0 Répondre en citant

Slt et bienvenue sur se forum

Revenir en haut de page

GALEVINC
Administrateurs



Age: 63
Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 3847
localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: Un du Far-West...  Posté le28 Juin 2010 22:56 0 Répondre en citant

Salut et bienvenue

tu habites une région que j'adore
j'y ai passé mes vacances de nombreuses fois

et presque toujours avec le soleil

vite des photos :stydy: :stydy:
_________________
Galevinc
ça peut même rouler

Revenir en haut de page

MARSU55
les Anciens



Age: 66
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 3272
localité: ville issey - meuse

MessageSujet: Un du Far-West...  Posté le29 Juin 2010 00:04 0 Répondre en citant

salut kerbouic et bien venu....ton renault également et en plus tu as dit le mot " magique " .....DOLMAR....y en a un qui va jubiler...mais il n'est pas encore à l'antenne" c'est trop tôt pour lui...
a bientôt et plein de photos... ;)

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: Un du Far-West...  Posté le29 Juin 2010 00:31 0 Répondre en citant

Salut kerboulic :hello:
bienvenue parmis nous, et n'oublies pas les photos, en plus dans une si magnifique region :thumleft:

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Un du Far-West...  Posté le29 Juin 2010 02:21 0 Répondre en citant

Bienvenue a toi Kerboulic

Revenir en haut de page

will109
les Anciens



Age: 52
Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1597
localité: Neoules VAR fr

MessageSujet: Un du Far-West...  Posté le29 Juin 2010 08:52 0 Répondre en citant

salut kerboulic
bienvenue

will

Revenir en haut de page

kerboulic
Membres




Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 62
localité: Finistère

MessageSujet: Un du Far-West...  Posté le30 Juin 2010 17:39 0 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour votre chaleureux accueil.

Comme il est de tradition de présenter aussi son matériel, je vais tenter de faire parvenir cette photo qui regroupe l'essentiel de mon modeste parc "machines".



Uploaded with ImageShack.us

Bel été à vous.

Revenir en haut de page

SNIPER38
les Anciens



Age: 50
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1331
localité: 38 Bourgoin

MessageSujet: Un du Far-West...  Posté le30 Juin 2010 18:38 0 Répondre en citant

salut et bienvenue kerboulic...
il a l' air en etat ce tracteur !!!fait gaffe quand meme a faire du bois tout seul.

stef

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Un du Far-West...  Posté le30 Juin 2010 22:51 0 Répondre en citant

z'avez vu il a une dolmar lui aussi Lol Lol Lol Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

tracteur90
Invité







MessageSujet: Un du Far-West...  Posté le30 Juin 2010 22:56 0 Répondre en citant

Et en + elle brille là sienne :rambo: Lol
Bein comme je l'ai déjà dit tu achetes,se qu'a la consession la + proche et qui vas le mieux... :rendeer:

Revenir en haut de page


Un du Far-West...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Un du Far-West...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support