Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation 19 ans bleu bite Breton du 35

Présentation 19 ans bleu bite Breton du 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant


Quelle est votre tranche d'âge amis bûcherons?
16-25
5%
 5%  [ 1 ]
26-40
11%
 11%  [ 2 ]
41-60
50%
 50%  [ 9 ]
plus
33%
 33%  [ 6 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Myriad
Visiteurs



Age: 25
Inscrit le: 05 Nov 2018
Messages: 3
localité: Rannée

MessageSujet: Présentation 19 ans bleu bite Breton du 35  Posté le07 Nov 2018 02:06 0 Répondre en citant

javascript:emoticon('')
Bonjour les bûcherons!

J'ai vu que vous reprochiez à beaucoup de nouveaux membres de se présenter trop brièvement, j'espère ne pas être des leurs hahaha!!!

Je me présente, je m'appelle Kévin, fils et petit fils d'agriculteur breton en ile-et-vilaine, j'ai 19 ans et je fais des études supérieur en bts commerce international par correspondance (par le biais d'internet avec des livres etc),
en parallèle j'ai un contrat de 5 ans en tant que réserviste dans l'armée que j'ai signé le mois dernier, ma mission consiste à me former pour pouvoir surtout patrouiller en sentinelle dans les rues des grandes villes, sinon je fais aussi coursier à vélo en auto-entrepreneur, je paye donc des taxes sur mon chiffre d'affaires.

J'aime profiter de la vie en campagne et des activités qui tournent autour, la forêt en fait grandement partie j'ai passé du temps dans ma jeunesse à travailler le bois avec le papa pour chauffer le foyer, grand-mère etc...
javascript:emoticon('feujavascript:emoticon(':boirecoup:')


Fini de raconter ma vie: Pourquoi suis-je sur ce forum?!

Je souhaite acheter des bois autour de chez moi avec l'argent que je gagne plutôt que de m'acheter une belle voiture qui perd en valeur et coûte chère à entretenir, juste pour séduire les minettes de mon âge et frimer auprès des autres mecs.

Je pense pouvoir être totalement gagnant en investissant dans un bois:
de 1-je peux déduire de mes impôts (taxes sur mes revenus d'auto-entrepreneur) une partie du prix de l'achat de ma parcelle donc elle me reviendra à moins chère que le prix initial. de 2- mon père a déjà tracteur avec fourche, câbles, tronçonneuses et hache de par son métier et pour finir de 3- je ne prend pas le travail du bois comme une contrainte j'aime être dehors et me bouger le cul, ça sera plus pour moi un loisir et j'ai même des amis qui aiment sortir chasseurs pêcheurs qui seront ravis de venir faire un tour!

Pour l'instant je ne connais presque rien sur le sujet au niveau des essences, de l'élagage, de comment optimiser le travail du bois, si je dois plutôt faire des taillis ou de l'abattage etc.
Je suis le plus gros bleu possible mais j'ai une soif d'apprendre et d'échanger sur le sujet, et j'apporterais avec plaisir mes avancés en terme de connaissance au fil du temps.
Pour l'instant je vais me nourrir du contenu déjà présent sur ce forum, je pense que j'ai de quoi faire!

Voilà j'ai été bavard j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé, bravo à ceux qui ont tenus jusqu'à la fin.
javascript:emoticon('bravo')javascript:emoticon('')



A vos tronçonneuses, salut!!
javascript:emoticon(':simplement:')

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Présentation 19 ans bleu bite Breton du 35  Posté le07 Nov 2018 02:17 0 Répondre en citant





pas mal ta présentation et tout de suite un sondage il en as le jeunot ben "écoute" n'hésite pas à poser tes questions et nous nous ferons un plaisir d'y répondre mais, mais attention c'est du donnant donnant tu nous montre tes outils et quelques photos lorsque tu effectues ton façonnage



comment penses tu débuter ta coupe ou le nettoyage de la parcelle car c'est souvent par un nettoyage que l'ont commence …………...



bienvenue chez nous
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Présentation 19 ans bleu bite Breton du 35  Posté le07 Nov 2018 02:20 0 Répondre en citant

re,


tu vois chez nous tu te présente tout de suite une sardine ce qui te permet de voir un peu plus loin okkkkkkkkkkkkkkkk cool123
_________________
le jour ou la technologie surpassera nos échanges humains . le monde sera idiot

Revenir en haut de page

thithi88
Membres



Age: 61
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 1117
localité: Bulgneville

MessageSujet: Présentation 19 ans bleu bite Breton du 35  Posté le07 Nov 2018 13:59 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum voila une bien belle présentation

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15721
localité: winnezeele

MessageSujet: Présentation 19 ans bleu bite Breton du 35  Posté le07 Nov 2018 15:40 0 Répondre en citant



Investir dans un bois, soit, mais , tu oublies une chose . C' est que lors d' une tempête , tout peut-être par terre .

On voit que tu es jeune, tu accumules les emplois . L' armée , étude de commerce en cours du soir et auto-entrepreneur . Je doute fort que tu arrives à faire les trois en même temps . à moins qu' il y ait eu du relâchement à l' armée .

L' expression " bleu bite " n' est réservée qu' à l' armée . Ici, on parlera uniquement d' un bleu .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

Myriad
Visiteurs



Age: 25
Inscrit le: 05 Nov 2018
Messages: 3
localité: Rannée

MessageSujet: Présentation 19 ans bleu bite Breton du 35  Posté le08 Nov 2018 02:53 0 Répondre en citant

Bonsoir!
Merci pour vos retours, bien entendu je partagerais en images mes outils etc et je comprend que c'est donnant donnant, j'ai moi même à coeur d'apporter des conseils quand je le peux, ce sera donc un plaisir de transmettre de mon expérience quand celle-ci existera, pour le cumul des emplois, je suis réserviste au 2ème Régiment d'Infanterie de Marine proche du Mans et mon contrat consiste à 30 jours minimum par ans, jours durant lesquels je ne fait rien d'autre que l'armée, mon activité d'auto-entrepreneur quant à elle est coursier à vélo, c'est de l'emploi dissimulé :désoléééé: risquéddd

L'avantage du coup est que je peux effectuer cette activité lorsque j'en ai le temps, je passe donc mes études en commerce international en priorité, suivie de mes convocations pour l'armée et pour finir mes livraisons de repas à vélo se passent le midi et le soir toute la semaine quand j'en ai envie.

Effectivement ingenieu59 il y a eu du relâchement à certains niveau dans l'armée (en comparaison de ce que m'ont reportés mes ainés) mais les horaires de 5h30 23h30 sans pauses de la réserve avec des activités physiques ne sont pas non plus de tout repos ahah.

Revenir en haut de page

Pyrus
Membres



Age: 52
Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 724
localité: Condroz

MessageSujet: Présentation 19 ans bleu bite Breton du 35  Posté le08 Nov 2018 20:30 0 Répondre en citant

bienv

Revenir en haut de page

Myriad
Visiteurs



Age: 25
Inscrit le: 05 Nov 2018
Messages: 3
localité: Rannée

MessageSujet: Présentation 19 ans bleu bite Breton du 35  Posté le09 Nov 2018 00:21 0 Répondre en citant



Pour l'accueil messieurs, javascript:emoticon('')



javascript:emoticon('feu

Revenir en haut de page


Présentation 19 ans bleu bite Breton du 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation 19 ans bleu bite Breton du 35-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support