Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation du 99ème inscrit sur le forum

Présentation du 99ème inscrit sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
zoulouvtt
Membres




Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 17
localité: 21

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le16 Juin 2010 00:43 0 Répondre en citant

Citation:
salut zoulouvtt...on ne connais pas grand chose de toi sur le forum, ce serait bien une petite présentation Wink


Bon déjà , on va faire court car j'ai horreur de ça et je n'aime pas m'étendre un peu comme au bois je ne suis pas là pour ça . Lol Lol Lol
Comme vous je suis passionné par la nature et le bois .Je me chauffe qu'avec ça donc je le coupe .Je suis tombé dedans il y à un peu plus de 30 ans et aujourd'hui c'est devenu ma seconde activité .
J'utilise que des machines Allemandes donc pardon aux possesseurs de Suédoises et autres , pour les chaînes désolé j'ai essayé vos favorites mais je ne recommencerais jamais comme bien d'autres marques du genre Windsor , Carlton , Ozaki , Sandvik même Stihl .
Voilà vous me découvrirez dans les prochains posts et au plaisir de vous lire .
Cordialement zou .

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le16 Juin 2010 02:20 0 Répondre en citant

bienvenue Zou,


j'ai pris note de ton message et je cherche la solution.

tu n'as pas apprécié les chaînes que j'ai mis ici sur le forum, rassure toi je n'ai pas fait cela dans un esprit de lucre, mais tout simplement parce que ici près de chez moi j'ai un importateur de matériel Allemand et lorsque j'achète chez lui une chaine oregon de 72 maillons en 3/8 je la paie directement à l'importateur 34,51€ et chez K.. je la paie 15,45€ voila la raison de cette "publicité , alors je souhaiterai que tu développe ce que tu reproche a cette chaîne?????????? et au prix pratiqué . petite remarque l'hiver qui vient de passer j'ai fait +/- 210 M3 seul alors explique moi un peu .................

merci apprenti

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le16 Juin 2010 02:47 0 Répondre en citant

Salut Zou,
bienvenue parmis nous et surtout, mets nous des photos :thumleft:
_________________
Si tu sais pas, demande !!!

Revenir en haut de page

zoulouvtt
Membres




Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 17
localité: 21

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le16 Juin 2010 08:21 0 Répondre en citant

L'explication est que les chaînes KOX font un déjeuner de soleil comparé à celles de chez OREGON , la dureté de l'acier n'est pas au rendez-vous .Je suis comme vous un adepte de la gouge carrée .Pour les tarifs je vais t'envoyer ça , mais je paye les OREGON bien moins cher que tu le dis .

Revenir en haut de page

tracteur90
Invité







MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le16 Juin 2010 10:39 0 Répondre en citant

:hello:
Vivement que l'on se retrouve dans les différents sujets :bounce: :thumleft:


Dernière édition par tracteur90 le 16 Juin 2010 14:29 0; édité 1 fois

Revenir en haut de page

SNIPER38
les Anciens



Age: 50
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1331
localité: 38 Bourgoin

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le16 Juin 2010 13:57 0 Répondre en citant

salut et bienvenue sur le forum...

stef

Revenir en haut de page

will109
les Anciens



Age: 52
Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1597
localité: Neoules VAR fr

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le16 Juin 2010 20:15 0 Répondre en citant

salut et bienvenue
will

Revenir en haut de page

zoulouvtt
Membres




Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 17
localité: 21

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le16 Juin 2010 22:34 0 Répondre en citant

Salut à tous les amoureux de copeaux et Merci de votre accueil , même si j'ai à redire sur les pensées de certains membres concernant les exploitants forestiers , en effet nous ne sommes pas tous pareil et je laisse mes chantiers propres .N'exploitant que du G1 , maintenant que tout le monde sait ce que c'est , je préfère laisser tilleuls , trembles et autres debout plutôt que de les abattre pour les laisser sur l'andain et si ça m'arrive c'est d'ordre technique lors du débardage pour pouvoir passer .

Citation:
mais tout simplement parce que ici près de chez moi j'ai un importateur de matériel Allemand et lorsque j'achète chez lui une chaine oregon de 72 maillons en 3/8 je la paie directement à l'importateur 34,51€ et chez K.. je la paie 15,45€ voila la raison de cette "publicité

Attention je n'ai rien contre KOX24 loin de là mais je n'aime pas leurs chaînes et ce n'est pas un hasard si KOX vend des chaînes OREGON .

Citation:
petite remarque l'hiver qui vient de passer j'ai fait +/- 210 M3 seul alors explique moi un peu .........

J'en ai fait au moins autant et seul aussi donc je sais de quoi je parle , comme je l'ai dit au modo je fait environ 10.. Stères par an , consomme 5 à 6 chaînes par hiver ( eh oui je coupe du bois de montagne donc dur et il y à des cailloux ) consomme environ 400 L de SP95 , 10L d'huile 2 temps , et 220L d'huile de chaîne .
Cordialement zou .

Revenir en haut de page

tracteur90
Invité







MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le16 Juin 2010 22:59 0 Répondre en citant

enfin un pro... :bounce:

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le16 Juin 2010 23:05 0 Répondre en citant

zoulouvtt a écrit:
Salut à tous les amoureux de copeaux et Merci de votre accueil , même si j'ai à redire sur les pensées de certains membres concernant les exploitants forestiers , en effet nous ne sommes pas tous pareil et je laisse mes chantiers propres .N'exploitant que du G1 , maintenant que tout le monde sait ce que c'est , je préfère laisser tilleuls , trembles et autres debout plutôt que de les abattre pour les laisser sur l'andain et si ça m'arrive c'est d'ordre technique lors du débardage pour pouvoir passer .

Cordialement zou .

Je suis entierement d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'il y a certains pros qui font n'importe quoi, qu'ils sont tous pareils. ;)
C'est comme les motards, c'est pas parce qu'il y a une paire de "tarés" qui roule comme des frappes, que tous les motards roulent vite :tongue:
Il faut eviter de generaliser les problemes :thumleft:

Revenir en haut de page

MARSU55
les Anciens



Age: 66
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 3272
localité: ville issey - meuse

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le16 Juin 2010 23:36 0 Répondre en citant

je vois qu'on a faire a un connaisseur - professionnel -qui ne manquera pas de nous faire partager ses connaissnces et son savoir faire :!:
bienvenu sur le forum zoulouvtt, mais tu sais ici, il y a de tout et chaucun se met à la portée de ...chaucun...a plus sur les divers post ;)

Revenir en haut de page

LE BUCHERON
Membres




Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 1330

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le16 Juin 2010 23:45 0 Répondre en citant

Salut. KOX,il y en a pour le prix! Pas plus! Moi,je tournes qu'en Oregon.

Revenir en haut de page

zoulouvtt
Membres




Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 17
localité: 21

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le16 Juin 2010 23:45 0 Répondre en citant

Dans le bois il n'y à pas de tout mais que des amoureux de la nature .
Je vois aussi des amateurs , mais je n'ai rien contre , bien au contraire quand je peux leur donner un coup de main ou un conseil , je le fait et on en apprend tous et tous les jours , je me suis fait prendre comme un bleu cette année , pas de casse mais bobo pendant près de 6 semaines .Personne n'est à l'abri .........

Revenir en haut de page

zoulouvtt
Membres




Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 17
localité: 21

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le16 Juin 2010 23:47 0 Répondre en citant

LE BUCHERON a écrit:
Salut. KOX,il y en a pour le prix! Pas plus! Moi,je tournes qu'en Oregon.


On est d'accord c'est comme les limes .

Revenir en haut de page

MARSU55
les Anciens



Age: 66
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 3272
localité: ville issey - meuse

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le17 Juin 2010 00:09 0 Répondre en citant

[quote="zoulouvtt"]Dans le bois il n'y à pas de tout mais que des amoureux de la nature .
je voulais dire que sur le forum il y avait de tout autrement de simples amateurs - affouagiste comme de vrais pro ou marchand de bois et je pense qu 'un échange entre nous n'est que bénéfique.
la ou je te rejoins c'est que si on est là c'est aussi parce qu'on est tous amoureux de la nature ;)

Revenir en haut de page

zoulouvtt
Membres




Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 17
localité: 21

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le18 Juin 2010 00:30 0 Répondre en citant

Bon je vois que vous aimez les photos donc je vous en mets une , pour la suite on verra si vous êtes sages Lol Lol Lol

Lol Lol Lol

Je sais quand je débarde il fait beau , bien sur je ne viens que de commencer à fendre et ce n'est pas fini .

Revenir en haut de page

tracteur90
Invité







MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le18 Juin 2010 00:39 0 Répondre en citant

super ensemble :thumleft:
Tu pourra nous faire une petite présentation de ton tracteur (dans la rubrique tracteur)
Et je vois que tu peux détenir un record:catégorie :?: cv,2 remorque ,bois de 1 mètre , :?: stères,et pro
(jète un oeil a cette rubrique,il ni a pas de perdant chacun peu avoir le sien Lol )

Revenir en haut de page

zoulouvtt
Membres




Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 17
localité: 21

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le18 Juin 2010 00:47 0 Répondre en citant

Je sais j'ai déjà vu ton SAME .
Puissance 105 Cv , 2 remorques comme vous l'avez constaté , 1m , et là pas blindé donc 12 stères . Aucune des remorques n'est freinée mais le tracassin fait un peu plus de 8 T et ça ne bouge pas .
Les remorques sont munies de l'éclairage règlementaire car je fais de la route ( rampe amovible sur aimant et prise à l'arrière de chaque remorque ).
Si vous êtes sages , je vous mettrai des photos du tracteur coupé en deux pour un pb d'hydro ( pompe de gavage basse pression )

Revenir en haut de page

MARSU55
les Anciens



Age: 66
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 3272
localité: ville issey - meuse

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le18 Juin 2010 00:50 0 Répondre en citant

jolies jumelles ;)

Revenir en haut de page

zoulouvtt
Membres




Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 17
localité: 21

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le18 Juin 2010 01:00 0 Répondre en citant

Non pas jumelles car la seconde est un peu plus courte et l'essieu plus à l'arrière pour pouvoir manoeuvrer .En épingle la seconde ne se décale que de 15 cm par rapport aux roues du tracteur ( obligé pour tourner dans nos bois et ruelles comme dirait Tracteur 90 )

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le18 Juin 2010 01:11 0 Répondre en citant

:thumleft: bien l'histoire du centrage de l'essieu sur la 2° remorque pour tourner plus court, fallait y penser 8)

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le18 Juin 2010 01:13 0 Répondre en citant

zou tu sais que tu es le bienvenu ici ton expérience va nous enrichir tous mais nous , nous allons t'apporter un regard nouveau sur les gens de la foret à toi de nous rectifier mais aussi de nous écouter car les points de vues sont souvent divergents mais toujours solutionnés dans la sérénité , la chaleur humaine, la compréhension de l'autre, les respect de l'autre et avec pour finir le tout UNE TOUCHE D HUMOUR Lol Lol Lol Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

tracteur90
Invité







MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le18 Juin 2010 01:17 0 Répondre en citant

Bien-sûr qu'on est sage
Moi aussi je tournerai bein avec 2 remorques (sur route),mais j'ai déjà du mettre 6 an a faire la première alors la 2ième c'est pas pour tous de suite (pourtant j'ai le principal)
C'est fou le temps que l'on peu perdre dans ces trajets

Revenir en haut de page

zoulouvtt
Membres




Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 17
localité: 21

MessageSujet: Présentation du 99ème inscrit sur le forum  Posté le18 Juin 2010 01:17 0 Répondre en citant

Pas de soucis , je suis entièrement d'accord avec toi , et si je n'avais pas trouvé un soupçon de convivialité ici je ne serais déjà plus là .
Comme je le dis souvent toute expérience mérite une discussion et une réflexion donc je vous lis régulièrement , mais je n'ai pas fini car je débarque parmi vous donc le roman est long .

Revenir en haut de page


Présentation du 99ème inscrit sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation du 99ème inscrit sur le forum-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support