Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation François

Présentation François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
françois85
Visiteurs



Age: 74
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 6
localité: Olonne sur mer

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 00:27 0 Répondre en citant

Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis retraité de vendée et je fais tous les ans 25 à 35 stères de chêne vert
pour mon chauffage.
Comme materiel j'ai une husqvarna 136,une brouette pour le debardage ,
une C15 pour le transport et des coins et un merlin pour fendre les buches.
Je vient d'acheter un vieux tracteur pour remplacer la brouette et la C15 car cette année les accès aux parts de bois ne sont pas carossables.
A bientôt.

Revenir en haut de page

STINNES
les Anciens



Age: 75
Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 646
localité: Arlon

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 00:32 0 Répondre en citant

Bienvenu François...
Je croix bien que tous ont commençé avec une brouette. En tout cas, moi aussi..
:hello:

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 00:38 0 Répondre en citant

:coucou: et bienvenu François :thumright:
Une brouette en foret, ça doit pas etre trop pratique, j'avais une petite charette a 2 roues avant ;)
A+ sur le forum

Revenir en haut de page

REGIS89
Membres



Age: 65
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 228
localité: Avallon

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 01:00 0 Répondre en citant

Salut François ! :vieuxsmil: Bienvenue chez nous. Heu, excuses-moi si je me trompe, mais vu l'inventaire des antiquités qui te servent de matériel, tu ne serais pas bûcheron au Puits du Fou par hasard, car côté Moyen Age, ils s'y entendent là-bas !! Bon trève de plaisanterie, j'ai eu une unique occasion d'aller au Puits du Fou et j'ai adoré, alors !! J'suis quand même content pour toi : un tracteur c'est quand même plus rentable et moins fatiguant côté volume ; mais plus cher aussi, car c'est du fuel au lieu de l'huile de coude ! Pour remplacer ton merlin (pas enchanteur...) et tes coins et, si tu veux faire marcher le local, tu as LERIN CARTEL près de chez toi ... :lol1:
@+ REGIS89 :cassebois:

Revenir en haut de page

BERNARD001
les Anciens



Age: 58
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 1684
localité: Lavaux st Anne

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 01:03 0 Répondre en citant

Revenir en haut de page

UBED33
Membres



Age: 32
Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 574
localité: bassens 33

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 01:04 0 Répondre en citant

salut francois et bienvenue
a mon avis tu a l air vaillant car il faut avoir du courage pour tout sortir a la brouette
sinon bonne nouvelle pour toi pour le tracteur
si tu peux fait nous des photos
christophe

Revenir en haut de page

BQTT
les Anciens



Age: 63
Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 5228
localité: Wanze

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 01:15 0 Répondre en citant

Bonjour de Belgique et bienvenu sur le forum.
Moi aussi j'ai commencé avec une brouette mais avec les années et surtout un peu audace et beaucoup de courage on arrive à tout...
soif000000000000000

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 01:45 0 Répondre en citant

REGIS89 a écrit:
Salut François ! :vieuxsmil: Bienvenue chez nous. Heu, excuses-moi si je me trompe, mais vu l'inventaire des antiquités qui te servent de matériel, tu ne serais pas bûcheron au Puits du Fou par hasard, car côté Moyen Age, ils s'y entendent là-bas !! Bon trève de plaisanterie, j'ai eu une unique occasion d'aller au Puits du Fou et j'ai adoré, alors !! J'suis quand même content pour toi : un tracteur c'est quand même plus rentable et moins fatiguant côté volume ; mais plus cher aussi, car c'est du fuel au lieu de l'huile de coude ! Pour remplacer ton merlin (pas enchanteur...) et tes coins et, si tu veux faire marcher le local, tu as LERIN CARTEL près de chez toi ... :lol1:
@+ REGIS89 :cassebois:



10 carambars pour le ton un peu moqueur :roll: :roll: ;) je divise par deux ton amende car tu as passé aussi la cinquantaine :lol1:


Dernière édition par jluc 1002 le 26 Jan 2011 01:48 0; édité 1 fois

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 01:47 0 Répondre en citant

François Bienvenue,



il faut le faire ce que tu as fait et je suis persuadé que maintenant tu vas continuer comme tu l'as fait jusqu'a présent et montré à ces jeunes là ce que c'est de travailler avec deux mains et sans tout le vroum vroum :hello: :hello: :hello: chapeau à toi

Revenir en haut de page

françois85
Visiteurs



Age: 74
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 6
localité: Olonne sur mer

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 01:55 0 Répondre en citant

Bonsoir à tous.
C'est vrai que le tracteur c'est moins fatiguant que la brouette, mais pour l'instant je suis plus souvent les mains dans l'huile et le gas oil qu"en forêt(le tracteur est un renault de 1958)
Le temps que j'aurais gagné en forêt je vais le passer à faire de la mécanique,et je vais faire plus de bois pour amortir le tracteur.
:mortderire:

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 02:14 0 Répondre en citant

Mais quand on aime, on ne compte pas :lemeilleur: :lemeilleur: :lemeilleur:

Revenir en haut de page

TRACTEUR90
les Anciens



Age: 46
Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 19386
localité: belfort (90) fr

MessageSujet: Re: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 11:23 0 Répondre en citant

Slt et bienvenue
françois85 a écrit:

Comme materiel j'ai ...une brouette pour le debardage ...

Attraction humaine !
(chenilles ou roues..., :hello: ok,je sors manger le peu de carambars qu'il me reste)

Revenir en haut de page

Phil VM2.5
Membres



Age: 72
Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 308
localité: Limelette

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 11:38 0 Répondre en citant

bonjour et bienvenue ,
une brouette !
faut être courageux !
Phil

Revenir en haut de page

LATIL79
les Anciens



Age: 56
Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 2211
localité: fomperron

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 11:49 0 Répondre en citant

ah enfin quelqu'un de part chez moi bienvenu françois

Revenir en haut de page

M12
les Anciens



Age: 64
Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 4805
localité: Remiremont 88

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 12:08 0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

Revenir en haut de page

ARDUINNA
Membres



Age: 42
Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 4900
localité: sedan 08

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 16:03 0 Répondre en citant

tu peux nous decrire ton tracteur dans la section adéquat
moi je possede aussi un renault mais de 1956.

bienvenu sur le forum et a bientot

Revenir en haut de page

GALEVINC
Administrateurs



Age: 63
Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 3848
localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: Présentation François  Posté le26 Jan 2011 16:12 0 Répondre en citant

bonjour,
et bienvenue
_________________
Galevinc
ça peut même rouler

Revenir en haut de page


Présentation François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation François-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support