Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation picarde

Présentation picarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ptibeurre
Membres



Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 34
localité: Aisne

MessageSujet: Présentation picarde  Posté le25 Nov 2020 12:51 0 Répondre en citant


Salut à tous,
Je suis content de me réinscrire sur le forum, je l avais fait il y a tres longtemps, mais je n avais pas posté suffisamment rapidement, et donc avait été radié .
Et oui ma vie était ultra remplie. Le fait de nous chauffer au bois à été une certaine continuité en étant adulte. Étant gamin je devais suivre mon père au bois, on travaillait avec rien, alors je n y allais pas de gaieté de coeur, mais mes vacances scolaires y passait en grande partie.
On y allait à pied avec une cariole, de 30 à 45 mn de marché aller, et hors mis une thermo de café, rien et même la pause n avait pas de quoi faire saliver hélas. Et c était que du nettoyage quasiment de haies de bord de champ, donc long pour avoir un stere ....
Pour debarder il empruntait une remorque agricole.
Je suis un grand bavard, alors pour faire court, une fois en maison j ai repris cette activité pour me chauffer dans le département voisin de l Aisne vers 2003..Parfois en rendant service, comme ici je vous glisse une photo d un noyer devenu dangereux il y a quelques années (ah ba non je peux pas encore). Nous avons fais aussi de l autoconstruction de à à z chez moi maison et garage, et de la mécanique, des poulets, et un travail de soignant en gériatrie assez physque, bref une vie bien remplie our pouvoir vivre avec un salaire, et j y avait pris goût.
Je me décide à revenir aussi car j ai peur de devoir changer de mode de chauffage, car ça fait quelques années que la santé et 2 interventions m ont un peu chamboulé physiquement.
Sur ce, merci de votre accueil.

Revenir en haut de page

GALEVINC
Administrateurs



Age: 63
Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 3847
localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: Présentation picarde  Posté le25 Nov 2020 13:03 0 Répondre en citant

Re bienvenue

cette fois sera la bonne,
il te faiut 10 messages et tu vas acceder au forum

bienv bienv
_________________
Galevinc
ça peut même rouler

Revenir en haut de page

Ptibeurre
Membres



Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 34
localité: Aisne

MessageSujet: Présentation picarde  Posté le25 Nov 2020 13:15 0 Répondre en citant

Merci bien

Revenir en haut de page

Ptibeurre
Membres



Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 34
localité: Aisne

MessageSujet: Présentation picarde  Posté le25 Nov 2020 13:27 0 Répondre en citant

Autrement , on a un insert de marque la foyere, qui est très bien, opérationnel depuis 15 ans. C est notre chauffage quasi unique depuis.

Revenir en haut de page

Powertec
Membres



Age: 60
Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 682
localité: LAON (02)

MessageSujet: Présentation picarde  Posté le25 Nov 2020 16:04 0 Répondre en citant



et bienv .....sur le forum .....

tu te trouve ou ? dans le département ?.....

sa tom on et voisin .....
_________________
Bonne Journée !

Revenir en haut de page

Ptibeurre
Membres



Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 34
localité: Aisne

MessageSujet: Présentation picarde  Posté le25 Nov 2020 19:24 0 Répondre en citant

Salut Tom, près de Chauny

Revenir en haut de page

Ptibeurre
Membres



Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 34
localité: Aisne

MessageSujet: Présentation picarde  Posté le25 Nov 2020 19:30 0 Répondre en citant

J ai essayé de lire les chartes et autres règlements du forum si non. Et pour participer dans les autres parties du forum, j attends d avoir l autorisation spéciale pour cela, je vous montrerai le matos, mais aussi pourquoi je me pose des questions sur la suite de l aventure du bois.
Sur ce à bientôt

Revenir en haut de page

gg4369
Membres



Age: 71
Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 1770
localité: lyon

MessageSujet: Présentation picarde  Posté le25 Nov 2020 20:35 0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue bienv bienv bienv
gg 4369

Revenir en haut de page

ingenieu59




Age: 54
Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 15702
localité: winnezeele

MessageSujet: Présentation picarde  Posté le25 Nov 2020 22:15 0 Répondre en citant



et, bienvenu sur ce forum .

Pour les photos, il faut passer par un hébergeur et ensuite un simple cliquer-coller du lien BB code pour forum et voilà comment poster une photo . Simple comme bonjour . Enfin, il ne t' est pas impossible de faire plusieurs tentatives .
_________________
à l' impossible, nul n' est tenu.

Revenir en haut de page

thithi88
Membres



Age: 61
Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 1117
localité: Bulgneville

MessageSujet: Présentation picarde  Posté le26 Nov 2020 14:55 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum

Revenir en haut de page

Ptibeurre
Membres



Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 34
localité: Aisne

MessageSujet: Présentation picarde  Posté le27 Nov 2020 00:45 0 Répondre en citant

Merci a vous tous.
Gg on a du se côtoyer sur un forum de vieilles meca aussi je crois.

Revenir en haut de page

Powertec
Membres



Age: 60
Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 682
localité: LAON (02)

MessageSujet: Présentation picarde  Posté le27 Nov 2020 21:01 0 Répondre en citant

Ptibeurre a écrit:
Salut Tom, près de Chauny


....
t'ai a une vingtaine de kilomètre de cher moi !

a chauny le magasin BIDAULT ....on y aller cherché du matérielle pour travailler ....toue sa s'était a la bonne époque ....((.sa roulé))....aujour"hui ..y a plu rien qui roule .....sauf ....les cor Biard ....(c'est le qua de le dire )
_________________
Bonne Journée !

Revenir en haut de page

Ptibeurre
Membres



Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 34
localité: Aisne

MessageSujet: Présentation picarde  Posté le29 Nov 2020 21:00 0 Répondre en citant

Bidault depuis pas mal d années c est l argent avant tout sans contact humain réel très souvent, et ça le colis y est pour rien

Revenir en haut de page

ryder
Membres



Age: 51
Inscrit le: 26 Nov 2020
Messages: 63
localité: pontarlier

MessageSujet: Re: Présentation picarde  Posté le30 Nov 2020 21:25 0 Répondre en citant

Ptibeurre a écrit:
Étant gamin je devais suivre mon père au bois, on travaillait avec rien, alors je n y allais pas de gaieté de coeur, mais mes vacances scolaires y passait en grande partie.
O


je pense que nous avons été nombreux à subir cela comme une corvé étant gosse

Revenir en haut de page

Ptibeurre
Membres



Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2020
Messages: 34
localité: Aisne

MessageSujet: Présentation picarde  Posté le02 Déc 2020 23:46 0 Répondre en citant

Oui, après encore plus certainement ceux qui se tablaient tout à la main, pas de matos. Même pas le plaisir de partir et rentrer dans un véhicule ou un tracteurs qu on te le laisse conduire quand tu grandi..Et pour parler pour moi, je n ai jamais eu un " c est bien " ou un truc du genre, qu on te demande de quoi T à envie ou que t a bien bossé etc..

Revenir en haut de page

kevin68
Visiteurs



Age: 34
Inscrit le: 03 Déc 2020
Messages: 12
localité: ferrette

MessageSujet: Présentation picarde  Posté le04 Déc 2020 15:09 0 Répondre en citant

bienv entre nouveaux

Revenir en haut de page


Présentation picarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation picarde-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support