|
Auteur |
Message |
remik Membres
Age: 54 Inscrit le: 31 Oct 2012 Messages: 12 localité: Vimy
|
Sujet: Presentation de remik 31 Oct 2012 13:25 0 |
|
|
Bonjour à tous,
je suis totalement novice dans le domaine du chauffage au bois. J'ai récemment acquis une maison équipée d'une cheminée, il faudrait sans doute plutôt dire "insert" puisque tout est fermé, dont j'espère pouvoir me servir pour limiter mes factures de fuel (et puis profiter du spectacle de buches qui flambent). D'autant que j'ai une toute petite partie boisée chez moi qui devrait pouvoir me permettre de ne pas acheter tout le bois que je vais bruler. C'est à Vimy, dans le Pas de Calais.
Je peux juste vous dire la marque de l'insert puisque c'est écrit dessus, c'est un Deville-Charleville, il doit avoir une quinzaine d'année par contre au niveau "puissance" il ne doit pas être énorme, en tout cas l’intérieur ne semble pas très grand, mais la surface à chauffer n'est pas immense non plus, environ 80m² en plain pied. Enfin je découvrirai tout ça au fil du temps.
Là j'attends le passage du ramoneur la semaine prochaine pour lancer ma première flambée.
Vue ma faible expérience je serai plutôt ici, dans un premier temps au moins, en tant que lecteur à la recherche d'infos.
Dernière édition par remik le 31 Oct 2012 13:29 0; édité 1 fois |
|

|
|
ZEBIO88 les Anciens

Age: 48 Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 13653 localité: vosges
|
Sujet: Presentation de remik 31 Oct 2012 13:29 0 |
|
|
:coucou: et bienvenu parmi nous _________________ Si tu sais pas, demande !!! |
|

|
|
M12 les Anciens

Age: 65 Inscrit le: 30 Nov 2010 Messages: 4805 localité: Remiremont 88
|
Sujet: Presentation de remik 31 Oct 2012 15:06 0 |
|
|
:coucou: et bienvenue parmi nous
Faut un début à tout et il n'y a pas d'âge pour apprendre clindoeil123 |
|

|
|
Invité
|
Sujet: Presentation de remik 31 Oct 2012 16:06 0 |
|
|
bienvenue sur le forum |
|

|
|
Anty26 les Anciens

Age: 35 Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 5280 localité: Valence 26 fr
|
Sujet: Presentation de remik 31 Oct 2012 20:01 0 |
|
|
Bonjour et bienvenue
As tu déjà un peu de matériel ou ce n'est pas encore le cas ? |
|

|
|
jluc 1002 Fondateur

|
Sujet: Presentation de remik 31 Oct 2012 20:10 0 |
|
|
et bienvenue :thumleft: _________________ ne rien tenter c'est ne rien avoir |
|

|
|
Alligator 427 Membres

Age: 45 Inscrit le: 25 Jan 2012 Messages: 884 localité: Somme
|
Sujet: Presentation de remik 31 Oct 2012 22:04 0 |
|
|
:coucou:
Bienvenue! |
|

|
|
ingenieu59 Administrateurs

Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16257 localité: cassel
|
Sujet: Presentation de remik 31 Oct 2012 22:17 0 |
|
|
et bienvenu sur ce forum!!! |
|

|
|
remik Membres
|
Sujet: Presentation de remik 31 Oct 2012 22:28 0 |
|
|
Merci.
Pour répondre à la question d'Anty26 je n'ai pas encore vraiment de matériel. Juste une hache en coin logmatic qui m'a permis de fendre les buches que l'ancien propriétaire avaient stocké (pour l'instant cet appareil fonctionne bien mais pour la durabilité je ne sais pas). J'ai (un peu) regardé le forum et je me sens tout petit face à nombre de forumeurs qui ont un matériel et des lieux de stockage qui sont énormes pour moi. |
|

|
|
monherv Membres
Age: 66 Inscrit le: 09 Oct 2012 Messages: 73 localité: montlebon(25) fr
|
Sujet: Presentation de remik 31 Oct 2012 22:43 0 |
|
|
bonjour remik
tu as un logmatic, c'est justement un outil que j'ai envie d'acheter. j'ouvre un sujet sur le logmatic dans "Les outils divers...".
fait nous part de tes première experiences... comme toi , je suis un petit bricoleur du bois et non un pro...
saluations et bienvenue. |
|

|
|
alainjura Membres
Age: 66 Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 351 localité: Sellières
|
Sujet: Presentation de remik 31 Oct 2012 23:35 0 |
|
|
et bienvenue sur le forum |
|

|
|
luc54 Membres

Age: 65 Inscrit le: 15 Sep 2012 Messages: 75 localité: Blainville sur l'eau
|
Sujet: Présentation de remik 01 Nov 2012 00:01 0 |
|
|
Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum.
Pour la marque de ton insert, c'est du sérieux! Ancienne marque encore présente sur le marché!
Mon père a une cheminée deville et ça chauffe toute la maison avec étage.
A + Luc |
|

|
|
docteur49 Membres

Age: 55 Inscrit le: 18 Fév 2012 Messages: 1928 localité: saint andre de la marche (49) fr
|
Sujet: Presentation de remik 01 Nov 2012 00:07 0 |
|
|
remik et bienvenue sur le forum
pour te dire ici, il y a la personne comme toi (qui te dit petit), la personne comme moi qui fait entre 150 et 200 m3 par an et d'autres qui en font plus de 2000.
mais ce qui nous réunis ici, c'est la passion du bois :simplement: :simplement: |
|

|
|
remik Membres
|
Sujet: Presentation de remik 01 Nov 2012 12:24 0 |
|
|
monherv a écrit: | bonjour remik
tu as un logmatic, c'est justement un outil que j'ai envie d'acheter. j'ouvre un sujet sur le logmatic dans "Les outils divers...".
fait nous part de tes première experiences... comme toi , je suis un petit bricoleur du bois et non un pro...
saluations et bienvenue. |
Je n'ai pas accès à cette partie pour l'instant donc je donne un avis ici. Prise en main très facile, effort demandé limité dans la plupart des cas et outil qui semble très sécurisant : pour se blesser j'ai l'impression qu' il faut quand même soit être incroyablement maladroit soit être hyper malchanceux mais on va dire méfiance quand même. J'ai pu fendre pas mal de buches (de l'érable je pense) facilement mais parfois certaines résistent bien (les noeuds je suppose) et il faut taper un moment avant qu'elles ne se fendent. Faudrait peut être aussi que je réflechisse un peu plus avant de placer l'outil ça m'éviterait peut être parfois ce genre de mésaventure. Je fais ça sur une dalle en béton et c'est aussi un peu bruyant à chaque coups d'autant que mon arrière cour semble un peu faire caisse de résonance. Ca ne me gêne pas mais je ne sais pas si les voisins sont du même avis :scratch:
D'un autre côté je n'ai pas fendu de grosses quantité, je le fais plutôt petit à petit. Comme déjà dit je ne sais pas non plus ce que ça donnera en terme de durabilité. Je ne pense pas que ça puisse encaisser de grosses quantités sur du long terme. Enfin pour l'instant et même si je n'ai aucune expérience avec les outils manuels traditionnels j'en suis satisfait. |
|

|
|
dgé Membres
Age: 51 Inscrit le: 24 Sep 2012 Messages: 541 localité: champdeniers
|
Sujet: Presentation de remik 01 Nov 2012 13:16 0 |
|
|
Bienvenu à toi remik clindoeil123 |
|

|
|
monherv Membres
Age: 66 Inscrit le: 09 Oct 2012 Messages: 73 localité: montlebon(25) fr
|
Sujet: Presentation de remik 02 Nov 2012 01:03 0 |
|
|
bonjour remik.
merci de ton point de vue sur le logmatic... bien des gens ici , sont assez critique, ... soit ils préférent des outils plus traditionnes car il les manient avec dexterité, soit que cet outil n'est pas adapté a leur façon de tavailler ou au d volume qu'il ont à fendre.
ton avis m'inspire, parce que tu en a le même besoin que moi. je fais voir comment me le procurer.
j'ai mis ton message dans la rubrique "les outils divers ainsi que l'atelier", il pourra servir plustard, si quelqu'un cherche des info sur cette outil en passant par le moteur de recherche.
salut a toi.
déja cinq messages! c'est pas mal... Envoie, en rafale, quelques bienvenues aux nouveaux membres et tu auras le plaisir de lire le reste du forum. faut s'adapter aux règles,... Après tu pourras nous envoyer quelques photos ou commentaires... si tu as envie...y a vraiement des choses interessantes. |
|

|
|
samepicardie Membres
Age: 53 Inscrit le: 09 Oct 2012 Messages: 111 localité: villeselve
|
Sujet: Presentation de remik 02 Nov 2012 01:16 0 |
|
|
et bienvenue à toi _________________ S'organiser c'est gagner du temps |
|

|
|
gégé71 Membres

Age: 68 Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages: 1051 localité: Sennecey le grand F 71240
|
Sujet: Presentation de remik 03 Nov 2012 13:36 0 |
|
|
et bienvenu Remik |
|

|
|
remik Membres
|
Sujet: Presentation de remik 04 Nov 2012 13:09 0 |
|
|
Merci à tous. Je vais essayer de mettre une photo de mon abri bois dans les jours qui viennent. |
|

|
|
|
|