Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: presentation de tradition

presentation de tradition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
requiem12
Membres

localité: villefranche de rouergue

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le06 Sep 2014 23:40 0 Répondre en citant

bonsoir a toutes et tous,

comme il est de coutume sur les forums de se presenter, voici que je viens perdurer la chose.

donc, j'ai bientot 40ans, je suis dans le beau, le bel et sublime departement de l'aveyron ( oui.... ici, nous sommes chauvin ;) ) , et depuis pas mal de temps, je fais du bois de chauffage.
pour se faire, j'ai touché a pas mal de tronconneuses, avant de parvenir a mon equipement actuel.
j'en possède trois, toutes des stihl : ms200t , une 270, et une 660. la 270 vas tres prochainement etre remplacee par une 261... une fois l'argent mis de coté pour l'acheter :) .
j'ai pour m'aider dans mes traveaux, un tracteur same explorer 70, sur lequel une fourche, une bènne hydrolique, et une fendeuse me rendent bien des services.
je coupe du chène, et du peuplier.
j'envisage prochainement l'achat d'une fendeuse avec un treuil , cela affin de delester mon dos qui montre comme beaucoups d'entre nous je le pensse des signes de faiblèsse.

voila,je pensse avoir a peut pres tout dis, donc a bientot, ici ou la a travers differants sujets et posts.

Invité

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le06 Sep 2014 23:44 0 Répondre en citant

bienv sur le forum

belle présentation

je vais t'ouvrir une bonne partie du forum

requiem12
Membres

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le06 Sep 2014 23:51 0 Répondre en citant

hey deja une reponsse :thumright: n merci a toi ferrailleur clindoeil123

j'ai frequanté quelques autres forums, pour plusieurs hobies, ou centres d'interet, donc je m'applique coté presentation, je trouve moi meme cela bien plus agreable quand les autres le font bien, donc, je me dois d'en faire autant ! et merci pour le deblocage rigolo2222

Invité

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le06 Sep 2014 23:54 0 Répondre en citant

tu aura accés a tout le forum aprés 10 messages mais comme dit dans le réglement pas des messages type bienv , encore applau pour la présentation

picvert
Membres

localité: rodez 12 f

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le07 Sep 2014 01:20 0 Répondre en citant

bonjour: et bienv a toi l'aveyronnais

Et un de plus!yeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssss

Husq372XP

localité: Honnelles B7387

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le07 Sep 2014 01:43 0 Répondre en citant

bonsoir ,

bienvenue a toi !

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le07 Sep 2014 01:46 0 Répondre en citant

et bienvenue

pas mal la présentation juste quelques photos222 du matériel et le peuple sera heureux clindoeil123

will109
les Anciens

localité: Neoules VAR fr

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le07 Sep 2014 09:33 0 Répondre en citant

purrrrée encore un aveyronnais

bienvenue et n'oublis pas, comme tu as l'habitude des forum, de nous mettre des photos

w

requiem12
Membres

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le07 Sep 2014 15:45 0 Répondre en citant

will109,jluc1002,husq372XP,picvert, merci a vous de votre acceuil ;)

oui l'aveyron ben pas mal de bois et forets, et comme dans bien d'autres departements, des gens courrageux, et ayant un vrai sens de la valeur de l'argent, donc... pas mal d'amateur de bois clindoeil123

pour ce qui est des photos, je m'en occupe tres vite. en plus sur certaines essence de bois, la seve tombe deja, donc tres bientot la reprise des coupes !

j'ai deja lus et regarde differants post et sujet, ce forum est une mine de bons conseils, avec qui plus est une ambiance fort sympatique. franchement content de vous avoir rejoint cool123

unimog406 be
les Anciens

localité: salmchateau

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le07 Sep 2014 17:14 0 Répondre en citant

et bienv a toi sur le forum clindoeil123

très belle présentation :thumleft:

GRITO12
Membres

localité: CABANES 12800

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le07 Sep 2014 18:15 0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue. C'est vrai que l'Aveyron est un beau département. Certain parle même d'un pays.
A bientôt sur le forum.

ingenieu59
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le07 Sep 2014 21:00 0 Répondre en citant

et bienvenu sur ce forum.

Il ne faut pas être chauvin. Toute la france est belle , on nous l' envie ( étrangers ).

christian
Membres

localité: annemasse

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le08 Sep 2014 18:36 0 Répondre en citant

bienvenue à toi!!!
fendeuse ? cherche pas ...amr.
salutations feuillues et boisées

requiem12
Membres

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le08 Sep 2014 20:34 0 Répondre en citant

merci pour vos nouveaux messages de welcome cool123

christian, ok merci pour l'info, je vais aller voir ca dessuite, pour voir ce que donne ces machines rigolo2222

Invité

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le08 Sep 2014 21:06 0 Répondre en citant

requiem12 a écrit:
merci pour vos nouveaux messages de welcome cool123

christian, ok merci pour l'info, je vais aller voir ca dessuite, pour voir ce que donne ces machines rigolo2222

prés de chez toi, usine HTM Hydraulique, trés bonne fendeuse, du costaud

http://www.mth-hydraulique.com/

gg4369
Membres

localité: lyon

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le11 Sep 2014 20:51 0 Répondre en citant

bonjour et bienvenue bucheron Aveyronais Belle region mais pentu quand je traverse ce departement je suis impressionné par les pentes travaillees (je me demande comment les Moissonneuses batteuses arrivent à s'y tenir ,les demi tour doivent etre compliques !!!).Joli foret aussi un peu d'histoire recente avec le Larzac (vecu et film ) .et pour completer une super communaute installee a la capitale : Paris
Bienvenue sur le forum Se chauffer au bois

requiem12
Membres

MessageSujet: Re: presentation de tradition  Posté le11 Sep 2014 21:30 0 Répondre en citant

gg4369 a écrit:
bonjour et bienvenue bucheron Aveyronais Belle region mais pentu quand je traverse ce departement je suis impressionné par les pentes travaillees (je me demande comment les Moissonneuses batteuses arrivent à s'y tenir ,les demi tour doivent etre compliques !!!).Joli foret aussi un peu d'histoire recente avec le Larzac (vecu et film ) .et pour completer une super communaute installee a la capitale : Paris
Bienvenue sur le forum Se chauffer au bois

bonjour et merci :thumright:

alors pour les pentes oui, nous avons nous aussi notre lot !! pour les moissonneuses, c'est de nos jour tres facile : elles sont montees sur verrin hydrolique, tu lève ou baisse le " cul " de la machine en fonction de la pente voici un lien ou tu voit bien la chose : https://www.youtube.com/watch?v=exPe9BnI1g4

pour ce qui est des aveyronnais a paris, oui en effet... une comunautee riche de plus ou moins 600 000 aveyronnais a paris en effet Merci0000000000000000000 . cela se comprend, c'est lié a notre histoire : lors de la fin de l'exploitation du charbon, beaucoups sont montes a paris pour y trouver du travail, cela etant rare au pays. ils ont pris avec eux ce que notre departement leur fournissait, a savoir du vin et du charbon. et arrive a paris, et bien ils vendaient ce que notre departement produisait dans des petits bistrot. c'est comme cela que il fut un temps, la majoritee des brasseries et bistrots importants de paname etaient tenus par des "nous".
tout veritable aveyronnais se doit de monter a la capitale,pour y travailler et representer son "chez nous"..... pour ma part, j'y suis reste 12 ans, et derriere les fourneaux de differants etablisements. mais le meilleur, c'est le retour au pays clindoeil123

picvert
Membres

localité: rodez 12 f

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le12 Sep 2014 11:31 0 Répondre en citant

requiem
Il y a même plus d'aveyronnais a paris que dans le département lui même!!!!

Population au dernier recensement ±280000 habitants.......... :durken-smilie:

pier43
Membres

localité: pont salomon

MessageSujet: presentation de tradition  Posté le13 Sep 2014 00:31 0 Répondre en citant

bienv

presentation de tradition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1