Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: suite présentation

suite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
felix357
Membres

localité: besançon

MessageSujet: suite présentation  Posté le25 Nov 2025 22:20 0 Répondre en citant

merci à vous pour l 'accueil ,
afin de mieux faire connaissance, j ai commencé à faire du bois avec mes parents et grand parent, et rapidement cela m'a plu, à présent je fais environ 40 stéres par an; abattage et façonnage, évidement tout n 'est pas pour moi !
mon matériel est des plus simple,
tronçonneuses :
-une husqvarna 40
-une husqvarna 136
-une ancienne partner P 70 la plus polyvalente rapport puissance , mais aussi une pièce de musée, on ne trouve plus de pièce !!
-et pour l abattage et dans le gros une sthil Ms 660 magnum, lourd mais convainquant au travail!
je fais l'entretien des machines moi même; affutage, mécanique moteur etc
-des coins d'abattage
pour la fente :des merlins de 2kgs, 2.5kg , 3.7kgs et a hache à refendre de 1.8kgs et bien sur quelques coins métallique
en Epi; pantalon anti coupure, casque et protection anti bruit, chaussures anticoupures .

pour sortir le bois coupé et fendu en 1mètre; motoculteur staub (deux machines robustes malgré leur 45 ans)
1 remorque que j 'ai fabriquée pour y mettre jusqu'à 1.5 stères avec un attelage qui puisse s 'adapter sur une voiture
j ai un projet de construction d'une fendeuse hydraulique autonome ,sur un essieu de voiture ,car quelque fois les têtes de chênes sont usantes à fendre!

le plus souvent je coupe sur de l'affouage ,mais il arrive de travailler chez des privés ,
enfin j ai toujours plaisir à pratiquer cette activité surtout quand nous sommes plusieurs à partager nos expériences!
amicalement Félix

buche56
Membres

localité: landévant

MessageSujet: suite présentation  Posté le25 Nov 2025 23:09 0 Répondre en citant

et bienvenue. Cela me rappelle mes débuts ou je sortais mon bois avec mon motoculteur (grillo 131).bon courage pour la suite

hugoain
Membres

localité: mionnay

MessageSujet: suite présentation  Posté le26 Nov 2025 17:19 0 Répondre en citant

bienvenu ces clair il te manque une fendeuse

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: suite présentation  Posté le26 Nov 2025 18:46 0 Répondre en citant

salut felix357 vu ton implication directe dans le forum te voila devenu membre , tu as accès a tout le forum , visite puis si tu as des idées dis nous Merciet encore bienvenue

ingenieu59
Administrateurs

localité: cassel

MessageSujet: suite présentation  Posté le26 Nov 2025 20:52 0 Répondre en citant

pour faire son bois, pas besoin d' avoir les matériels les plus performants .

suite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1