Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
felix357 Membres
Age: 58 Inscrit le: 17 Fév 2020 Messages: 3 localité: besançon
|
Sujet: suite présentation 25 Nov 2025 22:20 0 |
|
|
merci à vous pour l 'accueil ,
afin de mieux faire connaissance, j ai commencé à faire du bois avec mes parents et grand parent, et rapidement cela m'a plu, à présent je fais environ 40 stéres par an; abattage et façonnage, évidement tout n 'est pas pour moi !
mon matériel est des plus simple,
tronçonneuses :
-une husqvarna 40
-une husqvarna 136
-une ancienne partner P 70 la plus polyvalente rapport puissance , mais aussi une pièce de musée, on ne trouve plus de pièce !!
-et pour l abattage et dans le gros une sthil Ms 660 magnum, lourd mais convainquant au travail!
je fais l'entretien des machines moi même; affutage, mécanique moteur etc
-des coins d'abattage
pour la fente :des merlins de 2kgs, 2.5kg , 3.7kgs et a hache à refendre de 1.8kgs et bien sur quelques coins métallique
en Epi; pantalon anti coupure, casque et protection anti bruit, chaussures anticoupures .
pour sortir le bois coupé et fendu en 1mètre; motoculteur staub (deux machines robustes malgré leur 45 ans)
1 remorque que j 'ai fabriquée pour y mettre jusqu'à 1.5 stères avec un attelage qui puisse s 'adapter sur une voiture
j ai un projet de construction d'une fendeuse hydraulique autonome ,sur un essieu de voiture ,car quelque fois les têtes de chênes sont usantes à fendre!
le plus souvent je coupe sur de l'affouage ,mais il arrive de travailler chez des privés ,
enfin j ai toujours plaisir à pratiquer cette activité surtout quand nous sommes plusieurs à partager nos expériences!
amicalement Félix  |
|
|

|
|
buche56 Membres
Age: 54 Inscrit le: 04 Déc 2016 Messages: 700 localité: landévant
|
Sujet: suite présentation 25 Nov 2025 23:09 0 |
|
|
et bienvenue. Cela me rappelle mes débuts ou je sortais mon bois avec mon motoculteur (grillo 131).bon courage pour la suite |
|
|

|
|
hugoain Membres
Age: 66 Inscrit le: 19 Fév 2013 Messages: 1737 localité: mionnay
|
Sujet: suite présentation 26 Nov 2025 17:19 0 |
|
|
bienvenu ces clair il te manque une fendeuse |
|
|

|
|
jluc 1002 Fondateur

|
Sujet: suite présentation 26 Nov 2025 18:46 0 |
|
|
salut felix357 vu ton implication directe dans le forum te voila devenu membre , tu as accès a tout le forum , visite puis si tu as des idées dis nous Merciet encore bienvenue  _________________ ne rien tenter c'est ne rien avoir |
|
|

|
|
ingenieu59 Administrateurs

Age: 56 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16336 localité: cassel
|
Sujet: suite présentation 26 Nov 2025 20:52 0 |
|
|
pour faire son bois, pas besoin d' avoir les matériels les plus performants . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|

|
|
|
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
|