Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
tof304 Visiteurs
Age: 54 Inscrit le: 16 Nov 2017 Messages: 3 localité: pont d'ain
|
Sujet: tof du 01 17 Nov 2017 17:11 0 |
|
|
Bonjour
Je prends donc quelques minutes pour me présenter. Christophe 47 ans, de l'ain. Je suis novice, j'ai fait seulement une saison de bois. j'ai investi il y a un an et demi dans un poêle à buches qui désormais est notre principale source de chauffage, et je me suis mis à couper pour chauffer la petite famille.
J'ai fait 20 stères l'hiver dernier, ce sera ma production chaque hiver, ça suffit pour notre consommation. Essentiellement des châtaigniers, peut-être pas top, on verra dans deux ans quand ce sera sec, j'entends tous les sons de cloches sur ce bois.
J'ai peu de matériel, mais suffisant pour l'instant. Un pick-up Isuzu ( mon couteau suisse! ), trois machines ( une vieille stihl 034 AV, qui marche du feu de Dieu, une petite Husqvarna 136 pour ébrancher et une Hyundai, matériel "Far East", en secours ). Pour l'instant ça me suffit amplement.
à côté de ça, le matériel classique pour fendre manuellement. j'ai en projet la fabrication d'une fendeuse thermique sur remorque.
et des EPI ( un casque de bûcheron, un pantalon anti coupure Stihl et une paire de chaussures anti coupure Stihl )
Voilà tout, loin d'être pro du bois ( je suis prof de mécanique ) je cherche à partager mes maigres expériences et à en apprendre un maximum pour faire les choses correctement!
Dernière édition par tof304 le 25 Nov 2017 21:34 0; édité 1 fois |
|
|
|
ingenieu59
Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16027 localité: winnezeele
|
Sujet: tof du 01 17 Nov 2017 22:07 0 |
|
|
et, bienvenu sur ce forum .
Belle présentation . Partager ton expérience , on y compte bien . Tes connaissances en mécaniques vont être sollicitées .