Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: un bucheron du dimanche

un bucheron du dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Etienne
Visiteurs

localité: BELFLOU

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le18 Jan 2015 23:29 0 Répondre en citant

bonsoir tout le monde,

je me présente.

tout d'abord j ai connu votre forum par l intermediaire du forum des vieilles soupapes, sur lequel je suis loggé sous le pseudo FONTAURIE.

pour la petite histoire, je suis de l'est de la France, des Vosges, et j ai passé une partie des week end de ma jeunesse ainsi que mes vacances scolaires au bois!

HEY OUI, mes grands parents et mes oncles et tantes se chauffaient au bois ou avaient tous une cheminée pour passer au chaud les frimas hivernaux!

Bien sur j avais à l'époqque entre 7 et14 ans et je n'ai jamais été à l'abattage.

Au départ à l'alimentation du feu pour les branches non gardées, puis chargages et dechargages de la remorque de bois

Puis apres un peu plus agé alimentation de la fendeuse hydraulique.

J ai dernièrement acqui un tracteur articulé et j aimerais m'en servir pour nettoyer une parcelle, où un peu de débardage s'impose.

j'aurais besoin de m'equiper plus avant (chaîne, et tronçonneuse)

Je suis impatient de parcourir votre forum.

bonne soirée

Etienne

Daniel68
Membres

localité: Vieux-Ferrette

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le18 Jan 2015 23:48 0 Répondre en citant

Etienne et bienv sur le forum.
Tu verras, quand tu aurras acces à tout le forum, c'est une mine d'or d'infos et pour les questions, toujours des gars compétants pour te répondre.

@++
Daniel

Anty26
les Anciens

localité: Valence 26 fr

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le19 Jan 2015 00:09 0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu

Je suis curieux d'en savoir plus au sujet de ton tracteur, dit nous en plus

unimog406 be
les Anciens

localité: salmchateau

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le19 Jan 2015 00:13 0 Répondre en citant

et bienv a toi sur le forum clindoeil123

belle présentation :félicitations:

A+ didier

Etienne
Visiteurs

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le19 Jan 2015 00:24 0 Répondre en citant

ahhh mon tracteur!

je suis intarissable!
j ai mis 18 mois à le trouver alors que ma voiture ca a été fait en 48h!

il s'agit d'un tracteur articulé à 4roues égales, un EBRO A30L , 30 cv 2 cylindres moteur lombardini LDA672(c'est la version espagnol des valpadana italien)

Je suis équipé de quelques outils charrues 2 socs, gyrobroyeur, rotovator.

Je cherche à mettre la main d ailleurs sur des chaines pour tirer des racines ou des petites grumes!et des masses de roues pour mes jantes (5 trous 7.50x16)

Je recherche également d autres équipements notamment une élageuse et une tronconneuse!

voila quelques photos

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=998920tracteurprau.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=58787220140322094619.jpg

unimog406 be
les Anciens

localité: salmchateau

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le19 Jan 2015 00:28 0 Répondre en citant

beau tracteur :thumright: :thumright:

Etienne
Visiteurs

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le19 Jan 2015 00:32 0 Répondre en citant

merci!!!

je l ai cherché pendant 2 ans!
il y a peu de choix qui circule sur le bon coin et les prix sont ahurissant!

j ai deja eu un gros pb mecanique, avec la casse du systeme de direction (embetant pour un tracteur articulé)

j ai mis 3 mois pr retrouver la piece! et je l ai trouvé en espagne non sans mal!

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le19 Jan 2015 01:22 0 Répondre en citant

et surtout bienvenue , donc tu vas retrouver des connaissances ici car nous sommes quelques uns (peut être pas très actif) sur les vsa.

Il semblerait aussi que nous soyons quelques uns à avoir été moulé dans le même moule :lol1:

encore bienvenue :thumleft:

Etienne
Visiteurs

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le19 Jan 2015 01:25 0 Répondre en citant

oui! je pense avoir reconnu DEDELIE qui a un superbe HOLDER et AGRIP qui est tres present sur le forum des vielles soupapes!

je recherche du materiel specifique et des avis concernant mes recherches, je dois poster dans quel poste exactement?

Merci!

ingenieu59
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le19 Jan 2015 19:33 0 Répondre en citant

et, bienvenu sur ce forum.
superbe le micro tracteur

GrimbleGrumble
Membres

localité: Dans les bois

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le19 Jan 2015 22:49 0 Répondre en citant

Salut Etienne et BIenvenue.

Anty26
les Anciens

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le19 Jan 2015 23:10 0 Répondre en citant

Beau tracteur, fait attention ça fait des cabrioles ces tracteurs :lol1:

Etienne
Visiteurs

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le20 Jan 2015 00:02 0 Répondre en citant

Bonsoir anty!

Effectivement les tracteurs articulés ont une conduite légèrement differentes!
Ils passent partout compte tenu de leur 4 roues motrices et de leur faible rayon de braquage et de la largeur réduite (100/120cm).

En revanche avec une remorque c un peu moins drôle! On a vite fait de ce mettre en portefeuille! Notamment en descente et/ou devers.

Je compte aménager ma remorque, et surtout faire poser un arceau de sécurité d ici le printemps.

Voilà voila!

clement02
Membres

localité: Buironfosse

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le20 Jan 2015 23:32 0 Répondre en citant

Etienne bienv

:fire:

Anty26
les Anciens

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le20 Jan 2015 23:38 0 Répondre en citant

Bonsoir

c'est très bien de vouloir poser un arceau.

Concernant les cabrioles, nul besoin d'une remorque... Dedelie peut en témoigner (peut etre as tu déjà vu ? sinon une fois 10messages, tu pourras trouver le sujet auquel je fais allusion)

Mais bon, c'est une boutade, pas besoin d'un articulé pour faire des figures :mrgreen:

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le20 Jan 2015 23:47 0 Répondre en citant

Etienne a écrit:
oui! je pense avoir reconnu DEDELIE qui a un superbe HOLDER et AGRIP qui est tres present sur le forum des vielles soupapes!

je recherche du materiel specifique et des avis concernant mes recherches, je dois poster dans quel poste exactement?

Merci!

cela dépend du matériel que tu cherches ??? sinon tu peux aller voir dans les bonnes adresses ou dans les bonnes affaires du net :thumright:

Etienne
Visiteurs

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le21 Jan 2015 00:47 0 Répondre en citant

Merci de ta réponse jluc!

Je cherche avant tout du matériel robuste!
Après bien sur je n ai pas 1000euros à mettre dans une tronconneuse.
J aimerais bien trouver de l occasion dans des marques et des modèles fiable.
Husqvarna écho ou stihl

Voilà! Si des membres veulent renouveler leur matériel je suis ouvert à vos propositions!

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le21 Jan 2015 01:04 0 Répondre en citant

en fait lorsque tu parles de matériel il s'agi d'une tronconneuse ???

va dans la rubrique tronconneuse attention si tu trouves ce qu'il te faut pas de prix dans le forum , ok , mais tu peu communiquer en mp directement à partir du forum , mais pas de sous sous ici no money rigolo2222

Etienne
Visiteurs

MessageSujet: un bucheron du dimanche  Posté le21 Jan 2015 01:07 0 Répondre en citant

Oui une tronconneuse notamment, et des chaînes également! J avais bien noté pas de tarif sur le forum!

Merci pr ton attention!

un bucheron du dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1