Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
David15
Membres

localité: Montsalvy

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le16 Oct 2015 01:10 0 Répondre en citant

Bonsoir à tous !!!
Je rénove une maison et je vais faire installer une chaudière à bûches ainsi qu'un poêle à bûches pour l'inter-saison.
Je possède 2 ha de bois composés de châtaignier et hêtre...
Mon matériel :
- Une tronçonneuse Sthil MS 260.
- Un motoculteur Staub PPXS6 avec une scie circulaire diamètre 600 montée de façon artisanale.
Mon frère me prête ses tracteurs (MF 250 2RM) pour le débardage avec une remorque bois qui porte 4 stères, l'autre de 80 cv avec fendeuse horizontale (1.5T) pour fendre en 4 direct avec chargement latéral.
Il fait pour lui environ 25 stères par an et pour moi, ça sera entre 15 et 20...
Seul problème, nous sortons les arbres des pentes avec des câbles de différentes longueurs et c'est pénible quand ils sont à 40 ou 50 m des chemins...
Je m'inscrit parmi vous car je cherche à me fabriquer un treuil...
Merci à tous pour vos conseils et j'essayerai de faire de même dans la limite de mes compétences !!!
Merci pour votre accueil !!!
David15

David15
Membres

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le16 Oct 2015 01:21 0 Répondre en citant

Re....
J'ai oublié, j'ai un lada niva tinga 1.9D pour aller au bois et je sors des petits arbres avec aussi, quand c'est commode !!!
Bonne soirée à tous !!!

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le16 Oct 2015 01:47 0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue David,

petite question pourquoi le tracteur de 80 cvs ne tire t'il pas la remorque le MF lui suffit pour la fendeuse ???

pou voir les construction des autres membres il te faut 10 échanges pas seulement des "bonjours" ou des "bravo" alors je te suggère de nous présenter ton matériel ( en :photosss: ) et tu auras très vite atteint le quota de dix messages

as tu déjà des idées pour la construction de ton treuil ?? des pièces ?? beaucoup maintenant travaille avec du cable synthétique plus léger que celui en acier

allez nous serons heureux de te fournir des renseignements , mais cela se fait dans les deux sens , hein clindoeil123

tapisvol
les Anciens

localité: rochefort

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le16 Oct 2015 07:53 0 Répondre en citant

et bienvenu sur le forum

on veux des photos Lol du matos :pilote:

on sera ravis de t aider pour tes projets futur

n hésite pas a donner ton avis sur les différant sujets ou a en créés des nouveaux

au plaisir de te lire

thithi88
Membres

localité: Bulgneville

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le16 Oct 2015 11:22 0 Répondre en citant

et bienv sur le forum
bbbbb

seb57230
Membres

localité: eguelshardt

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le16 Oct 2015 12:48 0 Répondre en citant

bbbbb

ingenieu59

localité: winnezeele

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le16 Oct 2015 14:29 0 Répondre en citant

et, bienvenu sur ce forum .

Balou
Membres

localité: RONSENAC

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le16 Oct 2015 21:21 0 Répondre en citant

bienv

bbbbb

David15
Membres

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le18 Oct 2015 01:53 0 Répondre en citant

Bonsoir !!!
La fendeuse horizontale PESE 1,5 T et tourne sur la PDF 1000 tours donc pas possible avec le 250... Trop lourde et pas la 1000 tours....
A sa prochaine sortie, je vous fait des photos!!!
Mon frère est agriculteur donc, l'hiver, le 80cv est à la dessileuse...
Et je préfère prendre le 250... ça me suffit et ça consomme rien...
J'ai fait une caisse qui se monte sur le porte masse pour le matos et la remorque en bois derrière... Doucement car elle est fragile...
Autre chose, je vais récupérer un vieil épandeur, un goyer 3.5T il me semble pour faire une remorque un peu plus solide...

Pour le treuil, un ami qui travaille en mécanique agricole a commencé à récupérer cardans, pignons, chaines ,paliers, roulements etc...
Manque le système de crabotage... des idées ???
A bientôt !!!

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le18 Oct 2015 02:04 0 Répondre en citant

allez encore 6 petits messages et tu vas avoir accès aux constructions personnelles

pour l'épandeur es ce un épandeur avec les roues en dessous de la caisse .. en foret pas le top l'essieu n'est pas assez large alors si tu as l'occasion de l'élargir..... peut être que cela ne serait pas mal ??

David15
Membres

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le20 Oct 2015 23:22 0 Répondre en citant

Accès accordé !!!!
Comme j'ai lu quelques messages, GRAND CHEF !!!
à tous pour votre accueil !!! :boirecoup:

David15
Membres

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le20 Oct 2015 23:27 0 Répondre en citant

JLUC 1002 a écrit:

allez encore 6 petits messages et tu vas avoir accès aux constructions personnelles

pour l'épandeur es ce un épandeur avec les roues en dessous de la caisse .. en foret pas le top l'essieu n'est pas assez large alors si tu as l'occasion de l'élargir..... peut être que cela ne serait pas mal ??

Il est tout petit et les roues sont de chaque coté de la caisse actuelle il me semble et je dirais environ 1.2 voire 1.3 m entre les roues donc le top!!!

Chez moi, c'est pentu !!!!!
Je débarde actuellement au câble jusqu’à une place ou je coupe tout en 1m, ensuite, je fend sur place et je ramène le bois chez moi sur la remorque en bois et, au déchargement, sciage et empilage direct !!!

David15
Membres

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le07 Déc 2015 00:50 0 Répondre en citant

Voila les premières photos du matériel que j'utilise maintenant...
Mon treuil

Le MF 250 de mon frère

La fendeuse de mon frère (En CUMA à 10 euros de l'heure...)

Mon motoc et la scie que j'ai adaptée...

pat
Membres

localité: auxelles bas

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le07 Déc 2015 02:08 0 Répondre en citant

est bienvenue a toi :boirecoup:

tapisvol
les Anciens

localité: rochefort

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le07 Déc 2015 09:18 0 Répondre en citant

bonjour

david quant tu met des images sur le forum
Copie le lien pour forum ( le 3ème, le BBcode pour forum ), en cliquant sur la case copier
les images seront de plus grande taille et se sera mieux pour les regarder

ingenieu59

localité: winnezeele

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le07 Déc 2015 14:47 0 Répondre en citant

Tu peux aussi créer un post pour présenter chaque matériel, dans la rubrique adéquate .

David15
Membres

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le07 Déc 2015 21:35 0 Répondre en citant

tapisvol a écrit:
bonjour

david quant tu met des images sur le forum
Copie le lien pour forum ( le 3ème, le BBcode pour forum ), en cliquant sur la case copier
les images seront de plus grande taille et se sera mieux pour les regarder

et

David15
Membres

MessageSujet: Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Posté le07 Déc 2015 21:35 0 Répondre en citant

ingenieu59 a écrit:

Tu peux aussi créer un post pour présenter chaque matériel, dans la rubrique adéquate .

Je vais essayer ça !!! ;-)

Un nouveau de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1