Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Un petit tour dans le Sud!

Un petit tour dans le Sud!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
will109
les Anciens



Age: 52
Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1597
localité: Neoules VAR fr

MessageSujet: Un petit tour dans le Sud!  Posté le26 Fév 2010 17:37 0 Répondre en citant

Bonjour à tous!
tout d'abord bravo pour ce forum, l'idée est geniale :thumleft: c'est le forum qui nous manqué alleluia
je me présente, William j'ai 38 ans et je vis dans un petit village du centre Var.
Pour faire court, lorsque j'ai fais construire ma maison j'ai commencé par acheter une tronçonneuse pour faire un peu de place sur le terrain :DD
Lorsque l'on m'a remis les clés en Juin 2003,j'ai installé un insert et j'ai demonter tous les convecteurs de ma maison pour bruler tous le bois couper et depuis le virus m'a recontaminer et j'ai fais une rechute...(originaire du Sud-Ouest je faisais souvent fais du bois avec mon père et mon grand-père et depuis tout petit)
Malheureusement il n'y a pas d'affouage sur ma commune. Alors avec mon pote et voisin (contaminé par le même virus nous faisons les terrains en construction abbatage, debardage, demontage...). On récupère essentiellement du Pin d'Alep et du Chêne. Comme on dit on fait feu de tout bois :mrgreen:
amicalement
will

Revenir en haut de page

tracteur90
Invité







MessageSujet: Un petit tour dans le Sud!  Posté le26 Fév 2010 20:22 0 Répondre en citant

Slt et bienvenue,sa doit pas être évidant de vouloir faire du bois quand il ni en a pas!

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: Un petit tour dans le Sud!  Posté le26 Fév 2010 21:00 0 Répondre en citant

Bienvenue Will109,
tu arrives a faire assez de bois juste avec les nettoyages de terrains. Enfin, c'est vrai que tu habites une region où l'hiver est aussi froid que nos etes dans l'est Lol Lol Lol
_________________
Si tu sais pas, demande !!!

Revenir en haut de page

will109
les Anciens



Age: 52
Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1597
localité: Neoules VAR fr

MessageSujet: Un petit tour dans le Sud!  Posté le26 Fév 2010 21:55 0 Répondre en citant

salut messieurs et merci de votre accueil

effectivement tu as parfaitement raison zebio88 nos hivers ne sont pas si froids que les votres mais en moyenne je brûle entre 10 et 12 steres de bois, je sais çà vous fait rire, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir de vrai hiver de bucheron Lol
par contre détrompez vous, le Var est le deuxième département le plus boisé de France après les Landes, bon d'accord nos chênes une fois coupés seraient classé dans vos régions en charbonnette, et le pin il ne pousse pas chez vous, mais bon quand on a la tronco qui nous démange on est bien content de faire tomber un pin de 15 mètres tout de même. Et puis mine de rien une fois refendue çà fait du bois



Mon pote Stéph avec un autre de ces tracteurs, son père et moi derrière



Mon père et moi avec le beret de ma région d'origine :dwaref:

On arrive donc toujours a trouver des chantiers à faire, tiens par exemple le WE prochain, nous avons récupérer une parcelle de forêt de plus 5000m2 à descendre, je crois que l'on ne va pas s'ennuyer. Avec en plus un peu de débardage, je vais pouvoir enfin essayer mon treuil hydrau Bonnier qui est monté sur mon "tracteur" avec les nouvelles bêches d'ancrages que j'ai fabriqué. Promis je ferai des photos...

will

will

Revenir en haut de page

MARSU55
les Anciens



Age: 66
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 3272
localité: ville issey - meuse

MessageSujet: Un petit tour dans le Sud!  Posté le26 Fév 2010 22:21 0 Répondre en citant

salut will et le centre var (j'ai habité 12 ans à st mandrier ;) bienvenu parmi nous et parle nous du p'tit gris qui est derrière et de la fendeuse - tu sais ici il y a aussi des adeptes de ferguson dans le forum... :thumright:

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Un petit tour dans le Sud!  Posté le26 Fév 2010 23:01 0 Répondre en citant

Will,



comme tu aimes faire du bois je te propose de venir chez moi il me reste +/- 100 M3 à faire, tu viens avec le soleil tout et tout et en échange je vais chez toi faire tes 12 M3, ca va ????

très très belle région

Lol Lol

Revenir en haut de page

tracteur90
Invité







MessageSujet: Un petit tour dans le Sud!  Posté le27 Fév 2010 00:18 0 Répondre en citant

Lol Tu n'aura pas besoin de faire un petit détour vers chez moi sa devrait allé... Lol

Revenir en haut de page

will109
les Anciens



Age: 52
Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1597
localité: Neoules VAR fr

MessageSujet: Un petit tour dans le Sud!  Posté le27 Fév 2010 16:41 0 Répondre en citant

effectivement le bois c'est devenue une vrai passion, d'ailleurs voici une autre de mes activité pour avoir du bois





will

Revenir en haut de page

tracteur90
Invité







MessageSujet: Un petit tour dans le Sud!  Posté le27 Fév 2010 18:02 0 Répondre en citant

Slt,et te voilà élagueur :thumleft:

:pale:
:jocolor: tu n'aurai pas un peu + facile de le couper au pied Lol
T'inquiète je sais un peu se que c'est ;)

Revenir en haut de page

will109
les Anciens



Age: 52
Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1597
localité: Neoules VAR fr

MessageSujet: Un petit tour dans le Sud!  Posté le27 Fév 2010 19:59 0 Répondre en citant

en fait son port de tête était du mauvais coté, j'ai d'abord démonté la tête jumelle puis après effectivement je l'ai abattu

pour ne pas surcharger le sujet je vais mettre les photos dans une autre rubrique

will

Revenir en haut de page

aebi
Invité







MessageSujet: Un petit tour dans le Sud!  Posté le27 Fév 2010 20:08 0 Répondre en citant

un bonjour de l'isére 38

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: Un petit tour dans le Sud!  Posté le21 Mar 2010 03:29 0 Répondre en citant

En fait, Will, tu es notre "bucheron de l'impossible" ;)
Même si tes arbres sont un peu plus petit qu'au Canada Lol
Beau boulot :thumright:

Revenir en haut de page

will109
les Anciens



Age: 52
Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1597
localité: Neoules VAR fr

MessageSujet: Un petit tour dans le Sud!  Posté le21 Mar 2010 11:04 0 Répondre en citant

merci zebio88

tu me flattes

will

Revenir en haut de page

MARSU55
les Anciens



Age: 66
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 3272
localité: ville issey - meuse

MessageSujet: Un petit tour dans le Sud!  Posté le21 Mar 2010 11:28 0 Répondre en citant

salut will, rates pas la marche en redescendant ...elle est plutôt haute Lol Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

will109
les Anciens



Age: 52
Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1597
localité: Neoules VAR fr

MessageSujet: Un petit tour dans le Sud!  Posté le21 Mar 2010 12:38 0 Répondre en citant

salut les gars,
la mienne de marche faisait juste 10 mètres, mais je reste tout de même un petit joueur face au 40-50 mètres des bûcherons canadiens...

will

Revenir en haut de page


Un petit tour dans le Sud!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Un petit tour dans le Sud!-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support