Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: vos avis m' intéressent..

vos avis m' intéressent..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
noisybats
Membres



Age: 63
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 46
localité: bousval

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le21 Déc 2010 14:57 0 Répondre en citant

BONJOUR
je suis belge, j' habite dans le brabant wallon
nous venons de passer au chauffage au bois, d' abord , on pensait ne chauffer que le bas de la maison, mais la vie nous a bien dirigé vers un poêle de haute qualité et au bout du compte il chauffe tellement fort et bien qu 'on ouvre la porte de la salle de séjour et qu' il chauffe pratiquement toute la maison...18 degré dans la pièce la plus éloignée au nord..et la maison fait 250 m²..

du coup je suis en train d' évoluer dans ma vision ....
je cherche --et je pense avoir trouvé..mais je suis preneur des bonnes adresses..
un approvisionnement direct en fûts débité en rondelles que je fendrais tranquillement chez moi..
que pensez vous d 'investir sur ce genre de fendeuses..
en sachant que pour moi ce sera plus un plaisir de le faire moi même , donc je ne recherche pas spécialement la vitesse

http://cgi.befr.ebay.be/FENDEUSE-DE-BUCHES-10TONNES-400V-/250745259433?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3a619505a9

mon idée--et j ' ai la place est de faire cette année 40 stères pour l' hiver 2012 et 2013 et après ainsi de suite pour toujours avoir 2 hivers d' avance au niveau bois

pour l' année prochaine il faudra que je négocie du bois plus sec
voilà
j' ai hâte de lire vos avis de pros et éventuellement de bons tuyaux ...

merci à vous

cordialement et joyeuses fêtes

jm

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le21 Déc 2010 15:17 0 Répondre en citant

:coucou: Vennekens et bienvenu,
40 steres avec cette machine tu risques de trouver le temps long, tres tres long
En plus il faut voir les diametres que tu vas avoir a fendre :scratch:
Et à voir si tu n'as pas un autre moyen d'avoir du bois comme en 1 metre, et deja refendu, mais au niveau tarif des bois, je ne connais pas trop ce qui se pratique dans ta region, si tu pouvais nous eclaircir un peu là dessus ;)

Revenir en haut de page

julien1985
Membres




Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 67
localité: Tintigny

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le21 Déc 2010 16:21 0 Répondre en citant

Bonjour,

Pour une petite quantité (40 stères) inutile d'investir dans une fendeuse. De plus, ce genre de modèle ca ne doit pas être du très bon matériel ....

Merlin ou masse + coins c'est ce qui convient le mieux pour cette quantité. En plus ca fait un peu d'exercice.

Revenir en haut de page

noisybats
Membres



Age: 63
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 46
localité: bousval

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le21 Déc 2010 17:22 0 Répondre en citant

je pourrais avoir un camion de 13 à 15 stères [en rondelles telles quelles ]à 200 euros à domicile
si trop grosse [+de 45 de diamètre..je les fends en 2 ou 3] et après j utiliserais la fendeuse....

Revenir en haut de page

bosuko
Membres



Age: 35
Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 2651
localité: 35 580 (ille et vilaine) Bretagne

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le21 Déc 2010 18:16 0 Répondre en citant

salut et bienvenue
40 stères par an ???
mon cousin en brule entre 2 et 3 corde ( fois 3 en stères)
pour une telle quantité, le coin et le merlin ça dois se transformer en corvée plus que par plaisir... je pense surtout au dos...
comme l'as dit zebio, le bois d'un mètre déjà fendu me parais la meilleur solution...quitte a faire un gabarit d'un mètre avec tes marque de coupe....
et bouger du bois... c'est déjà une activité ^^

Revenir en haut de page

noisybats
Membres



Age: 63
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 46
localité: bousval

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le21 Déc 2010 19:36 0 Répondre en citant

non

je me suis mal expliqué

40 à couper maintenant pour préparer du bois sec
pour les hivers 2012 et2013
après 15 stères^[ donc un camion] par an suffiront une fois que j aurai de l avance^^

par contre votre idée de 1 m fendu
cela m' intéresse..
quel prix doit on compter pour ce genre de commande et par quelle quantité

merci

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le21 Déc 2010 19:41 0 Répondre en citant

:scratch: :scratch: 200€, c'est pour le camion
ou pour un m3 :?:
Pour le m3, ça fais tres cher je pense, mais pour un camion de 13 steres, prends-en 50 camions si tu peux :scratch:

Revenir en haut de page

noisybats
Membres



Age: 63
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 46
localité: bousval

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le21 Déc 2010 20:28 0 Répondre en citant

CE n' est pas aussi simple^^
c ' est une société d' abattage
qui ne commerce pas le bois
et qui quand elle a du bois dur pour chauffage
le déverse en bloc pour 200 € chez vous
DEMANDE TRIEE SUR LE VOLET et si je peux y accéder c' est par piston
et ce n' est pas encore acquis^^
encore faut il qu 'ils aient un chantier pas trop loin de chez vous

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le21 Déc 2010 21:59 0 Répondre en citant

bienvenue à toi Vennekens,

tu es très vite dans le vif du sujet

:lol1:

si j'ai bien compris tu peux avoir un camion de +/-14 stéres de bois découper en 40 cms au prix de 200,00€ le camion??? ou le stère??, mais qu'il te faut refendre, es ce bien cela????

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le21 Déc 2010 22:26 0 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=eMT1MleYIkY&feature=related

je viens de voir ton âge et tu me semble "novice" dans le bois ce genre de fendeuse peut très fonctionner à l'électricité et je te suggère de monter un petit panier qui te permettras de charger les "rondelles" sans aucun effort

:lol1:


Explique nous un tout petit peu ce que tu as déja comme outils car avoir des rondelles est une choses mais faut il encore connaître tes capacités au travail manuel

tu fonces sur le sujet :lol1: et qui es tu?? que fais tu dans la vie Bureaucrate, Dockers..............???????? cela change fortement la façon d'aborder le problème du travail :lol1:

Revenir en haut de page

noisybats
Membres



Age: 63
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 46
localité: bousval

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le21 Déc 2010 23:31 0 Répondre en citant

nous voilà effectivement dans le vif du sujet avec les 2 derniers posts...

effectivement je suis un novice du bois..
mais pas du travail , car j ai construit ma maison moi-même avec mon père
effectivement avec mes 50 ans et étant instituteur
je ne suis plus sur mes 25 ans^^^
bref
les rondelles peuvent avoir un grand diamètre bien plus que 40..
ils ne trient pas et il faut prendre ca qui arrive
il ne faut pas commencer à faire le difficile vu le prix^^^

j ai une bonne tronçonneuse sthil
un bonne cognée et des bons coins

merci pour l idée du panier pour charger..elle est géniale....
maintenant je ne suis absolument pas fixé sur cette fendeuse
je cherche aussi en occasion
mais pour ma capacité peut être pas trop sophistiquée--mon père de 75 ans vient de trancher un bout de pouce à un de ses amis qu' il aidait dans le bois^^--

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le21 Déc 2010 23:47 0 Répondre en citant

Vennekens,

à un moment donner on va couper ce sujet en deux
1° ta présentation que tu pourrais compléter avec les derniers éléments

2° ta recherche sur une fendeuse, bien sur une occasion c'est bien, mais les outils le mieux est de les adapter à ses propres besoins, non??

cette vidéo je l'ai mise pour te donner une idée, nous ne sommes pas des vendeurs ou des représentants de commerce , nous sommes des gens qui aimons le bois tout simplement.

Tu es instituteur donc, tu as du raisonnement :lol1: ta fendeuse tu vas t'en servir chez toi exclusivement ????? si c'est le cas une électrique peu suffir????????? pour avoir essayer la verticale et maintenant l'horizontale ( ont parle de fendeuses :lol1: ) à un certain âge l'horizontale et plus confortable c'est comme si tu travaillais à une table de travail

es tu un peu bricoleur ???

lorsque tu auras "posté" 10 messages tu auras accès à nos fichiers top secret en attendant ............................. tu en es déja à cinq?????????

@ + jluc ( ah oui en orthographe je ne suis pas très fort Monsieur l'Instituteur) :lol1: :lol1:

Revenir en haut de page

bosuko
Membres



Age: 35
Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 2651
localité: 35 580 (ille et vilaine) Bretagne

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le21 Déc 2010 23:58 0 Répondre en citant

JLUC1002 a écrit:
ah oui en orthographe je ne suis pas très fort Monsieur l'Instituteur :lol1: :lol1:


moi non plus et loin de la...^^
alors pas de coup de règle sur le bout des ongles ^^

et encore un utilisateur de stihl les gars ^^

Revenir en haut de page

MARSU55
les Anciens



Age: 66
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 3272
localité: ville issey - meuse

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 00:23 0 Répondre en citant

y en faudra encore un peu si tu veux arriver au niveau des détenteurs de Hsq... :lol1:

Revenir en haut de page

noisybats
Membres



Age: 63
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 46
localité: bousval

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 01:02 0 Répondre en citant

j aime aussi le bois come vous
tout est en bois chez moi^^
effectivement la fendeuse ce sera exclu chez moi
je suis un peu bricoleur oui
et bien sûr le mieux ce sont les outils adaptés à mes besoins
sans hésiter^^
voilà mon calcul....
une fendeuse à 800 euros
on va dire un camion même de 12 stères à 200€ x2
je suis à 1200€ pour 25 stères la première année
après c' est du bénéfice net..non??
si mon deal fonctionne^^
maintenant c' est vous les pros et qui avez l' expérience que je n' ai pas...donc je suis preneur de vos expériences

de quelle vidéo parles-tu??
ET LES GARS entre nous vous allez sourire
quand j' ai corrigé 25 copies avec le mot pomme avec un seul "m"
je dois aller vérifier au dico si ce n' est pas moi qui me trompe^^^^

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 01:14 0 Répondre en citant

vennekens,

dans mon 2 éme message ici au dessus regarde tu cliques sur le lien

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 01:17 0 Répondre en citant

sais tu souder???

car un très bon vérin, une pompe et une poutrelle de 20 x 20 cms un réservoir et naturellemnt ton moteur électrique tu vas loin avec cela et tu la fais comme tu veux , un poste à souder une disqueuse et un copain qui sait te faire des trous de 50 mm dans de la tôle de 2 cms je ne sais pas si tu as accès aux fendeuse va voir

Revenir en haut de page

MARSU55
les Anciens



Age: 66
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 3272
localité: ville issey - meuse

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 01:25 0 Répondre en citant

pour jluc, belle machine mais pour répondre à vennekens, je suis pas un pro,crois tu qu'une fendeuse soit vraiment nécéssaire quand tu rentres 25 stères par ans et que sur les 25 tu n'en refendra que 5 ou 6....tu ferais déjà 800 euros d'économie...
perso ça fait trois saisons que je fais du bois pour moi et la famille, environ 100 à 120 stères par ans , j'ai pas de fendeuse, un bon merlin et quelques coins..après c'est un choix..

Revenir en haut de page

BQTT
les Anciens



Age: 63
Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 5228
localité: Wanze

MessageSujet: Re: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 02:00 0 Répondre en citant

VENNEKENS a écrit:
BONJOUR
je suis belge, j' habite dans le brabant wallon
nous venons de passer au chauffage au bois, d' abord , on pensait ne chauffer que le bas de la maison, mais la vie nous a bien dirigé vers un poêle de haute qualité et au bout du compte il chauffe tellement fort et bien qu 'on ouvre la porte de la salle de séjour et qu' il chauffe pratiquement toute la maison...18 degré dans la pièce la plus éloignée au nord..et la maison fait 250 m²..

du coup je suis en train d' évoluer dans ma vision ....
je cherche --et je pense avoir trouvé..mais je suis preneur des bonnes adresses..
un approvisionnement direct en fûts débité en rondelles que je fendrais tranquillement chez moi..
que pensez vous d 'investir sur ce genre de fendeuses..
en sachant que pour moi ce sera plus un plaisir de le faire moi même , donc je ne recherche pas spécialement la vitesse

http://cgi.befr.ebay.be/FENDEUSE-DE-BUCHES-10TONNES-400V-/250745259433?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3a619505a9

mon idée--et j ' ai la place est de faire cette année 40 stères pour l' hiver 2012 et 2013 et après ainsi de suite pour toujours avoir 2 hivers d' avance au niveau bois

pour l' année prochaine il faudra que je négocie du bois plus sec
voilà
j' ai hâte de lire vos avis de pros et éventuellement de bons tuyaux ...

merci à vous

cordialement et joyeuses fêtes

jm


Bonjour et bien venu sur le forum.
Dans un premier temps pas de fendeuse, de plus la fendeuse que tu désire acheté est à l'électrique mais surtout triphasé! La tronçonneuse et un bon merlin est suffisant, peut-être un chevalet pour couper les buches.
Me pas oublier en nettoyage et un ramonage régulier de ton poêle et de la cheminée.
Attention au essence de bois que tu va acheter si ils ne sont pas chère, il y a pas de miracle: Ce ne sera pas du bon bois de chauffage (Peuplier, sapin...).
Ne va pas trop vite, tu verra bien avec les années, car faire son bois de chauffage est relativement dure.soif000000000000000

Revenir en haut de page

noisybats
Membres



Age: 63
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 46
localité: bousval

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 02:22 0 Répondre en citant

MARSU55 a écrit:
pour jluc, belle machine mais pour répondre à vennekens, je suis pas un pro,crois tu qu'une fendeuse soit vraiment nécéssaire quand tu rentres 25 stères par ans et que sur les 25 tu n'en refendra que 5 ou 6....tu ferais déjà 800 euros d'économie...
perso ça fait trois saisons que je fais du bois pour moi et la famille, environ 100 à 120 stères par ans , j'ai pas de fendeuse, un bon merlin et quelques coins..après c'est un choix..



si j achète en camion des arbres d' abattage
ce sera beaucoup de rondins de plus de 50 de diamètre^^
donc la fendeuse c' est réellement pour fendre 25 stères et recommencer tous les ans..

Revenir en haut de page

bosuko
Membres



Age: 35
Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 2651
localité: 35 580 (ille et vilaine) Bretagne

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 03:34 0 Répondre en citant

en fait la difficulté n'est pas le diamètre du bois, mais sa longueur.
s'il a une hauteur de 50 cm...la fendeuse peut être appréciable
s'il non que 20 cm, un coin et le merlin suffit.... ( ça fait pas mal de coup de merlin pour 25 stères avec de bois de 20 cm ^^)
mais je reste convaincu que le plus simple est la livraison en 1 voire 2 mètres déjà fendu....mais le prix sera surement pas le même)

pour revenir a la fendeuse
http://www.youtube.com/watch?v=6EtC1SfjL98 je pense que se style la est pas mal...surtout pour le moteur thermique, plus grande mobilité qu'un électrique....

un peu comme celle-ci
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/144260876.htm?ca=6_s

Revenir en haut de page

noisybats
Membres



Age: 63
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 46
localité: bousval

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 12:01 0 Répondre en citant

les rondins [quel nom donne t on?...] feront max 50 de haut
ce sont des gars qui débitent des arbres de haut en bas à côté des habitations
donc ils abattent rarement un arbre enier..
c 'est justement pour cela que c' est intéressant pour un noob comme moi^^

Revenir en haut de page

bosuko
Membres



Age: 35
Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 2651
localité: 35 580 (ille et vilaine) Bretagne

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 13:20 0 Répondre en citant

d'accord ce sont des grimpeur élagueur qui font du démontage.
dans mon EX boite, suivant le devis, sois on laissais sur place en une certaine longueur, sois on broyais et on ramenais les plus gros a la boite
le broyât a la déchèterie...

Revenir en haut de page

noisybats
Membres



Age: 63
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 46
localité: bousval

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 15:04 0 Répondre en citant

exactement cela
a part qu' ils récupèrent le bon bois
quand ils ne le laissent pas sur place
et le propose autour d eux à 200€ le camion

Revenir en haut de page

texel
Membres



Age: 41
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 95
localité: ain

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 15:32 0 Répondre en citant

bonjour et bienvenue
j'avais un cas similaire au tiens a coté de chez moi
un prof qui croyais bien faire en achetant des billons de bois
il achete une fendeuse electrique et une tronconneuse d'occasion
je lui livre des billons et je reste un moment avec lui
il met ca tronconneuse en route et pan 1-2 min serrer le moteur
(ah ben je savais pas qu'il fallait mettre de l'huile pour faire le mélange)
tout compte fait je lui debite son bois en 50 et il amene sa fendeuse
vous avez le triphasé, monsieur ?
non....
et bien ca marchera pas...
resultat de l'histoire maintenant je lui livre du bois tout pret a mettre dans le feu tout ca pour 10 stere par an

Revenir en haut de page

noisybats
Membres



Age: 63
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 46
localité: bousval

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 16:33 0 Répondre en citant

eh oui mon ami..
la différence prêt..
je suis instit
ok
mais si tu as lu plus haut

j ' ai construit moi-même ma maiso avec mon père
des fondations creusées à la pelle et à la pioche...
au toit avec tout l' intérieur...
donc je me démarque de ce " collègue"^^

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 17:04 0 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=yQXG2UOHPXU

ne jugeont pas il y a des ouvriers qui rentrent chez eux à 16h00 et qui mettent leurs pantoufles et des intellectuels qui savent ce que travailler veut dire , donc pas de jugement svpl, merci

Pour revenir à ta fendeuse Vennekens regarde la vidéo va faire un tour dans le sujet sur les fendeuse, n'oublie pas que nous vieillisons plus vite à 50 ans qu'a 20 :lol1: donc si tu veux faire du bois pendant 10 ans n'achète pas un gadget sur lequel tu laissera ton dos , même pour 25 stères, surtout que ton approvisionnement va dépendre d'un seul fournisseur?? donc si tu revends ta fendeuse il faut qu'elle conserve une valeur marchande .

Achetez bon marché c'est acheté deux fois il y a un fournisseur chinois , je vais essayer de te trouver le lien , mais bon :scratch:

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 18:35 0 Répondre en citant

Il y a celui là de site où tu peux trouver des trucs pas cher, mais la qualité
http://www.fr.autothek.com/vshop/list.php?ID=Kqwjkf062vF5mw0j.0.1293028458&VS_INDEX=072363&sortierung=Preis_absteigend&action=list

Revenir en haut de page

SNIPER38
les Anciens



Age: 50
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1331
localité: 38 Bourgoin

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 19:03 0 Répondre en citant

salut et bienvenue sur le forum ...

bon les gars, ne le decouragez pas tout de suite quand meme ...je vous rapelle que je suis " bureaucrate aussi ....", dans la mouise j' ai dit une bêtise la ... :nimportequoi00000000000 :nimportequoi00000000000 :nimportequoi00000000000

stef

Zebio:" de toutes façons on le savait, parce que pour rouler en latil" :nimportequoi00000000000 :nimportequoi00000000000 :nimportequoi00000000000 :tongue:

Revenir en haut de page

noisybats
Membres



Age: 63
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 46
localité: bousval

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 19:10 0 Répondre en citant

ouf^^

merci de me soutenir
je ne suis pas envcore paralytique
mon père à 75 ans et il coupe encore son bois...


Dernière édition par noisybats le 22 Déc 2010 19:26 0; édité 1 fois

Revenir en haut de page

bosuko
Membres



Age: 35
Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 2651
localité: 35 580 (ille et vilaine) Bretagne

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 19:25 0 Répondre en citant

petit hors sujet
http://www.fr.autothek.com/vshop/list.php?ID=Kqwjkf062vF5mw0j.0.1293028458&VS_INDEX=072363&sortierung=Preis_absteigend&action=list&START=0&DETAIL=1
je me suis arrêter sur cette remorque forestière a environ 3 000 euro ...
elle peut lever QUE 300 kilo a 1M50 de la remorque....
avec une pompe qui débite environ 6 Litre par minute....

:scratch: :scratch: :scratch:
quitte a acheter une remorque de se type, même pour un particulier qui fait son bois le week end....
autant acheter chez un pro a 16 000 euro qui est pas prêt de rendre l'âme ^^

pour revenir a la fendeuse, j'aime bien la dernière vidéo malgré sa hauteur ( l'utilisateur est toujours courbé....) mais c'est plus facile pour charger le bois ^^
j'en profite pour posé une question...avez vous remarque le nombre de passage que ça nécessite pour le billon entier ???
ne vaut'il pas mieux un 4 éclats???

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 22:01 0 Répondre en citant

Bosuko,

deux fois oui plus haute et 4 éclats mais là n'était l'origine de mes propos mais bien de montrer à Vennekens le style de machine

Revenir en haut de page

LATIL79
les Anciens



Age: 56
Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 2211
localité: fomperron

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 22:19 0 Répondre en citant

Revenir en haut de page

texel
Membres



Age: 41
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 95
localité: ain

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 22:44 0 Répondre en citant

désolé c'était pas pour te décourager c'était juste une parenthese
et une fendeuse en location ?

Revenir en haut de page

noisybats
Membres



Age: 63
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 46
localité: bousval

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 23:06 0 Répondre en citant

location...
j y ai pensé
70€ pour un we...

A VOTRE AVIS

combien de stères puis-je faire en un we???

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 23:08 0 Répondre en citant

si tes bois sont prets, je pense qu'à deux tu peux viser les 40 steres sur une bonne journée ;)

Revenir en haut de page

BQTT
les Anciens



Age: 63
Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 5228
localité: Wanze

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le22 Déc 2010 23:34 0 Répondre en citant

Seul avec ma fendeuse vertical, en bois d'un mètre, je fais 15 m³par jour. soif000000000000000

Revenir en haut de page

noisybats
Membres



Age: 63
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 46
localité: bousval

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le23 Déc 2010 20:24 0 Répondre en citant

pour JL

IL EST DANS TON COIN...
en as-tu déjà entenduparler et qu' en penses -tu???

http://petites-annonces.kijiji.be/c-Maison-et-Jardin-Bricolage-et-Materiaux-de-construction-Faire-vos-Comande-de-bois-de-chuaffage-bien-sec-ici-W0QQAdIdZ248231466

JE LUI AI envoyé un mail pour voir si on pouvait lui rendre visite
voilà sa réponse...

Bonjour,
Merci pour votre répondre. Je tiens à vous rappelle que je suis un
forestier Belge et j'ai des plantations un peu partout mais je vends mes bois de
chauffage en tant qu'un particulier, je me norme DE WULF HAROLD.


Actuellement les bois de chauffage disponible sont dans l'une de mes entrepôts

situé au Centre de la France et aussi à Londres, livraison possible sur tout Europe .
Mes bois de chauffage sont bien sec car ils sont coupés en (30; 33; 40; 50)cm et 1m depuis plus de deux ans (2007-2010)

Voici à présent des renseignements sur l'essence de mes bois
Selon Le décret n° 75-1200 du 4 décembre 1975,mes bois sont livrés avec des étiquettes comportant:
• le groupe correspondant à l’essence (G1 à G3) ;
• la longueur;
• la classe d'humidité (H1 à H3);
• la quantité livrée en stères
Groupes Essences
G1---------------------- Chêne-Charme-Orme-Hêtre-Frêne-Érable
G2 -------------------Châtaignier-Acacia-fruitiers
G3-------------------Résineux (épicéa-sapin-pin-mêlez)et autres (peuplier,bouleau, platane…)Classe Humidité
H1 --------------------------------------H < 20 %
H2---------------------------------20 % H <35> 35 %
• est appelé G1 un ensemble dont 95 % des essences appartient au groupe 1 ;
• est appelé G2 un ensemble dont moins de 15% des essences appartient au groupe 3 ;
• tout autre panachage est appelé groupe 3.
Nos Tarifs y compris la livraison jusqu'à votre domicile :
* Le lot de 10 stères..............250€ TTC
* Le lot de 25 stères..............575€ TTC
* Le lot de 50 stères..............1000€ TTC


* = livraison comprise
Tous les qualités de bois sont vendu au même prix y compris leur livraison. Pour passer une commande, il suffit de nous

contacter en nous envoyant un mail dans lequel, vous nous ferez part de votre commande et nous précisons vos
coordonnées de livraison.
Nom:.............................Prénom:.............................


Age:..............................Adresse:............................
Ville:.............................Code postal:.......................
Pays:...............................Téléphone:.......................

Date de livraison................Commande de stères...............

Merci de vite nous répondre car la livraison peut être effective demain dans l'après midi si cela vous arranger.Nous confirmons que le paiement est à réception pas un reçu de la banque postal.

Pour plus de détail merci de vite nous donne suite avec vos cordonnées


Vous pouvez nous joindre sur le 004 470 457 321 85 ou le 002 29 96 88 12 91


Cordialement

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le23 Déc 2010 20:37 0 Répondre en citant


Fais attention, je crois que c'est une arnaque.
j'avais envoyé un message suite a une annonce de ce genre en france, qui vendait du bois de la foret de rambouillet et au meme tarif et meme explications, c'etait un particulier de la region de lyon.
Il fallait payer avant d'etre livré :nonono: :nonono:
Regardes bien a combien il vend le stere, 20€, en 1 metre fendu, et regardes les tarifs qui ce font pres de chez toi :scratch: :scratch: :scratch:
20€, je ne connais personne qui vend du bois a ce tarif, meme si c'est du bois "volé".
ça sent l'arnaque a plein nez

Revenir en haut de page

Pyrus
Membres



Age: 52
Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 724
localité: Condroz

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le23 Déc 2010 21:57 0 Répondre en citant

Une arnaque évidemment! :cassebois: :cassebois: :cassebois:

Revenir en haut de page

Pyrus
Membres



Age: 52
Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 724
localité: Condroz

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le23 Déc 2010 21:59 0 Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi Vennekens! :coucou: :hello:

Revenir en haut de page

texel
Membres



Age: 41
Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 95
localité: ain

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le23 Déc 2010 22:29 0 Répondre en citant

Merci de vite nous répondre car la livraison peut être effective demain dans l'après midi si cela vous arranger.Nous confirmons que le paiement est à réception pas un reçu de la banque postal.

c'est sur que c'est une arnaque vu comme la poste est en galere en ce moment je vois pas comment le paiement peu arriver avec la livraison

Revenir en haut de page

BQTT
les Anciens



Age: 63
Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 5228
localité: Wanze

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le24 Déc 2010 00:52 0 Répondre en citant

VENNEKENS a écrit:
pour JL

IL EST DANS TON COIN...
en as-tu déjà entenduparler et qu' en penses -tu???

http://petites-annonces.kijiji.be/c-Maison-et-Jardin-Bricolage-et-Materiaux-de-construction-Faire-vos-Comande-de-bois-de-chuaffage-bien-sec-ici-W0QQAdIdZ248231466

JE LUI AI envoyé un mail pour voir si on pouvait lui rendre visite
voilà sa réponse...

Bonjour,
Merci pour votre répondre. Je tiens à vous rappelle que je suis un
forestier Belge et j'ai des plantations un peu partout mais je vends mes bois de
chauffage en tant qu'un particulier, je me norme DE WULF HAROLD.


Actuellement les bois de chauffage disponible sont dans l'une de mes entrepôts

situé au Centre de la France et aussi à Londres, livraison possible sur tout Europe .
Mes bois de chauffage sont bien sec car ils sont coupés en (30; 33; 40; 50)cm et 1m depuis plus de deux ans (2007-2010)

Voici à présent des renseignements sur l'essence de mes bois
Selon Le décret n° 75-1200 du 4 décembre 1975,mes bois sont livrés avec des étiquettes comportant:
• le groupe correspondant à l’essence (G1 à G3) ;
• la longueur;
• la classe d'humidité (H1 à H3);
• la quantité livrée en stères
Groupes Essences
G1---------------------- Chêne-Charme-Orme-Hêtre-Frêne-Érable
G2 -------------------Châtaignier-Acacia-fruitiers
G3-------------------Résineux (épicéa-sapin-pin-mêlez)et autres (peuplier,bouleau, platane…)Classe Humidité
H1 --------------------------------------H < 20 %
H2---------------------------------20 % H <35> 35 %
• est appelé G1 un ensemble dont 95 % des essences appartient au groupe 1 ;
• est appelé G2 un ensemble dont moins de 15% des essences appartient au groupe 3 ;
• tout autre panachage est appelé groupe 3.
Nos Tarifs y compris la livraison jusqu'à votre domicile :
* Le lot de 10 stères..............250€ TTC
* Le lot de 25 stères..............575€ TTC
* Le lot de 50 stères..............1000€ TTC


* = livraison comprise
Tous les qualités de bois sont vendu au même prix y compris leur livraison. Pour passer une commande, il suffit de nous

contacter en nous envoyant un mail dans lequel, vous nous ferez part de votre commande et nous précisons vos
coordonnées de livraison.
Nom:.............................Prénom:.............................


Age:..............................Adresse:............................
Ville:.............................Code postal:.......................
Pays:...............................Téléphone:.......................

Date de livraison................Commande de stères...............

Merci de vite nous répondre car la livraison peut être effective demain dans l'après midi si cela vous arranger.Nous confirmons que le paiement est à réception pas un reçu de la banque postal.

Pour plus de détail merci de vite nous donne suite avec vos cordonnées


Vous pouvez nous joindre sur le 004 470 457 321 85 ou le 002 29 96 88 12 91


Cordialement


ATTENTION ARNAQUE DEMANDE D'ENVOYER DE L'ARGENT AVANT LA RéCEPTION DES BOIS (QUI N'EXISTE PAS) VIA ENTRE-AUTRE "WESTERN UNION" NE PAS PAYER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! waouh0000000000000000 waouh0000000000000000 waouh0000000000000000 waouh0000000000000000

Revenir en haut de page

bosuko
Membres



Age: 35
Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 2651
localité: 35 580 (ille et vilaine) Bretagne

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le24 Déc 2010 01:19 0 Répondre en citant

bouuuuuuuhouuuuuuuu
au bucher les arnaqueurs
:rambo:

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le24 Déc 2010 03:00 0 Répondre en citant

Vennekens tu es aussi près de lui que moi, Méfie toi cela pue l'arnaque 20€ du stère ou du M3

si tu souhaites des précisions tu m'envoie un mail personnel :lol1: :thumright:

Revenir en haut de page

TRACTEUR90
les Anciens



Age: 46
Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 19386
localité: belfort (90) fr

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le07 Jan 2011 03:09 0 Répondre en citant

:oops: j'ai loupé ta présentation

Bienvenue

Revenir en haut de page

Phil VM2.5
Membres



Age: 72
Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 308
localité: Limelette

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le07 Jan 2011 08:17 0 Répondre en citant

bonjour et bienvenue,
j'habite dans votre coin et je fais mon bois depuis une quinzaine d'années
je n'ai toujours pas de fendeuse et cela se passe bien en général
(mais rien à voir avec un camion de ronds ... )
ces derniers temps par manque de temps , les difficiles je les donnes à une connaissance qui a une fendeuse verticale (il doit habiter dans votre coin, le rencontrer pour voir les avantages et inconvénient du modèle qu'il utilise devrait être possible et intéressant )
les performances de votre poêle à bois me font rêver un peu, si vous avez l'occasion un jour de nous donner plus de détails sur le modèle ...
(pour info car je suis condamné à utiliser un insert )
j'espère que vous ne comptez pas les fautes d'orthographe
Philippe (Limelette)
"De chacun j'ai appris..." (emprunté d'une intervention sur landmania )

Revenir en haut de page

noisybats
Membres



Age: 63
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 46
localité: bousval

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le09 Jan 2011 18:11 0 Répondre en citant

hello mon ami

au grand plaisir de parler de mon poêle et de pouvoir vous le montrer et ressentir ses performances en direct..
j' avais également un insert que j' ai remplacé par ce ^pôele..
un VERMONT

CONTACTEZ MOI PAR mp privé que l' on puisse prendre rendez vous si cela vous intéresse..

cordialement

jm

Revenir en haut de page

BQTT
les Anciens



Age: 63
Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 5228
localité: Wanze

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le09 Jan 2011 21:01 0 Répondre en citant

VENNEKENS a écrit:
hello mon ami

au grand plaisir de parler de mon poêle et de pouvoir vous le montrer et ressentir ses performances en direct..
j' avais également un insert que j' ai remplacé par ce ^pôele..
un VERMONT

CONTACTEZ MOI PAR mp privé que l' on puisse prendre rendez vous si cela vous intéresse..

cordialement

jm

Pour info...

http://www.firo-vermont.com/fr/vermont.html
http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/99312-poeles-a-bois-de-marque-vermont-casting.html soif000000000000000

Revenir en haut de page

noisybats
Membres



Age: 63
Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 46
localité: bousval

MessageSujet: vos avis m' intéressent..  Posté le09 Jan 2011 22:05 0 Répondre en citant

le mien est un vermont DEFIANT avec catalyseur à usage intensif et permanent

franchement je ne m ' attendais pas à un rendement pareil

c' est clair
ce n est pas un poêle DESIGN
mais pour chauffer il chauffe^^^^

Revenir en haut de page


vos avis m' intéressent..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: vos avis m' intéressent..-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support