Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Delvaux Nicolas Visiteurs
Age: 29 Inscrit le: 25 Avr 2017 Messages: 1 localité: Clavier
|
Sujet: Bonjour de Belgique 27 Avr 2017 10:17 0 |
|
|
Bonjour à tous!
Je m'appelle Nicolas Delvaux et je viens de Belgique.
Comme vous tous, j'aime me chauffer au bois.
Mais ce que j'aime encore plus, c'est aller couper mon propre bois de chauffage dans le bois.
Pour ce faire, j'utilise une vieille tronçonneuse Dolmar-Sach 120 de 1984 (encore fabriquée en "Allemagne de l'Ouest", c'est dire comme elle est authentique) 64cc avec un guide de 45 cm héritée de mon grand-père.
Je suis également en cours de restauration d'un vieux tracteur Ford 5000 afin d'aller chercher mes bûches plus facilement.
D'ici l'été, je compte également me lancer dans la réalisation d'une table automatique de coupe. Le principe serait celui d'une combinée à bois de chauffage mais sans la partie "fendeuse" car je n'en ai pas l'utilité.
Il suffirait de déposer un tronc de 3 mètres et celui-ci serait automatiquement avancé et coupé à longueur (tous les 50 ou 33 en fonction des besoins).
Merci d'avance de votre accueil chaleureux, comme la flamme d'un bon feu de bois.
Nicolas Delvaux |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Bonjour de Belgique 27 Avr 2017 11:26 0 |
|
|
et surtout bienvenue
j'ose espérer que tu nous montreras comment tu vas fabriquer cette machine clindoeil123
Bienvenue du fait de ta présentation tu vas avoir accès à 95% du forum le reste viendra , t'inquiète clindoeil123 _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
ingenieu59
Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16027 localité: winnezeele
|
Sujet: Bonjour de Belgique 28 Avr 2017 22:21 0 |
|
|
et, bienvenu sur ce forum .
Rha ,tu nous a mis l' eau à la bouche !!! _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
Samy22 Membres
Age: 47 Inscrit le: 07 Oct 2017 Messages: 11 localité: LE VIEUX-MARCHÉ
|
Sujet: Bonjour de Belgique 07 Oct 2017 23:26 0 |
|
|
Je suis curieux de voir ta réalisation. Tiens nous au courant !
Et montre nous des photos222 |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|