Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Bonjour de Belgique

Bonjour de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Delvaux Nicolas
Visiteurs

localité: Clavier

MessageSujet: Bonjour de Belgique  Posté le27 Avr 2017 10:17 0 Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je m'appelle Nicolas Delvaux et je viens de Belgique.

Comme vous tous, j'aime me chauffer au bois.
Mais ce que j'aime encore plus, c'est aller couper mon propre bois de chauffage dans le bois.

Pour ce faire, j'utilise une vieille tronçonneuse Dolmar-Sach 120 de 1984 (encore fabriquée en "Allemagne de l'Ouest", c'est dire comme elle est authentique) 64cc avec un guide de 45 cm héritée de mon grand-père.
Je suis également en cours de restauration d'un vieux tracteur Ford 5000 afin d'aller chercher mes bûches plus facilement.

D'ici l'été, je compte également me lancer dans la réalisation d'une table automatique de coupe. Le principe serait celui d'une combinée à bois de chauffage mais sans la partie "fendeuse" car je n'en ai pas l'utilité.
Il suffirait de déposer un tronc de 3 mètres et celui-ci serait automatiquement avancé et coupé à longueur (tous les 50 ou 33 en fonction des besoins).

Merci d'avance de votre accueil chaleureux, comme la flamme d'un bon feu de bois.

Nicolas Delvaux

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Bonjour de Belgique  Posté le27 Avr 2017 11:26 0 Répondre en citant

et surtout bienvenue

j'ose espérer que tu nous montreras comment tu vas fabriquer cette machine Lol clindoeil123

Bienvenue du fait de ta présentation tu vas avoir accès à 95% du forum le reste viendra , t'inquiète clindoeil123

ingenieu59

localité: winnezeele

MessageSujet: Bonjour de Belgique  Posté le28 Avr 2017 22:21 0 Répondre en citant

et, bienvenu sur ce forum .

Rha ,tu nous a mis l' eau à la bouche !!!

Samy22
Membres

localité: LE VIEUX-MARCHÉ

MessageSujet: Bonjour de Belgique  Posté le07 Oct 2017 23:26 0 Répondre en citant

Je suis curieux de voir ta réalisation. Tiens nous au courant !
Et montre nous des photos222

Bonjour de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1