Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Le salut de Broceliande

Le salut de Broceliande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Oak
Visiteurs

localité: Paimpont

MessageSujet: Le salut de Broceliande  Posté le28 Jan 2015 00:51 0 Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je vis dans la commune de Paimpont en Broceliande,milieux forestier oblige,je fais du bois de chauffage,depuis tout môme j'adore ça et c'est devenu une passion aux longs des années.

Même mon boulot est dans le domaine forestier,puisque j’entretiens un site naturel au coeur du pays de Broceliande.

Sinon j'ai 31 ans.
Comme machine dans mon hanger je possède une husqvarna 372 xp,une Dolmar PS6100-45 que j'ai récupérer,il y'a peu,sinon j'ai acheté une sous marque (chinoise il me semble) juste pour essayer (et pour le moment j'en suis presque ravi) vu le prix j'en suis curieux. le transport ce fait avec le tracteur agricole de mon voisin, et sinon mon brave C15 fait le café à merveille.

Voilà,j'ai hate de pouvoir converser et lire pleins de choses sur ce forum,à bientôt!

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Le salut de Broceliande  Posté le28 Jan 2015 01:57 0 Répondre en citant

et bienvenue

as tu retrouvé l'épée de Arthur dans cette foret mythique, oui ce n'est pas là qu'il la perdue :lol1:

bienv bienv à toi

si tu savais nous montrer, discrètement, ton matériel cela serait cool de ta part :photosss:

Merci

Daniel68
Membres

localité: Vieux-Ferrette

MessageSujet: Le salut de Broceliande  Posté le28 Jan 2015 10:11 0 Répondre en citant

et bienv parmi nous.

unimog406 be
les Anciens

localité: salmchateau

MessageSujet: Le salut de Broceliande  Posté le28 Jan 2015 19:42 0 Répondre en citant

et bienv a toi sur le forum clindoeil123

belle présentation :thumright:

A+ sur le forum

bosuko
Membres

localité: 35 580 (ille et vilaine) Bretagne

MessageSujet: Le salut de Broceliande  Posté le28 Jan 2015 21:49 0 Répondre en citant

salut voisin et bienvenue!!!

pour répondre a JLuc ^^

l'épée qu’Arthur a sorti du rocher a été cassé pendant une bataille
c'est la que la dame du lac lui a donné Excalibur.
ensuite je sais plus ce que l'histoire dit...a la mort d’Arthur je crois que la dame du lac la repris, ou a moins qu'elle sois a avalon...

en ce moment a paimpont c'est surtout des coupe de sitka crever par le dendroctone...
suite a la sur-exploitation ( forge oblige) les sol sont ruinées....c'est pour ça que l'on trouve pas mal de résineux....et dans les meilleur coin du chene...(tres vilains quand on regarde ce qui se fait ailleurs)

Oak
Visiteurs

localité: Paimpont

MessageSujet: Le salut de Broceliande  Posté le28 Jan 2015 22:12 0 Répondre en citant

Salut et merci pour l'accueil,

Bosuko,oui hélas pas mal de parcelles endommagées à cause des forges,ceci dit il y'a quand même de quoi faire,La forêt de paimpont c'est compliqué car beaucoup de propriété privée,il suffit de connaitre les bonnes personnes pour faire des bons chantiers avec du bois de bonne qualité.

bosuko
Membres

localité: 35 580 (ille et vilaine) Bretagne

MessageSujet: Le salut de Broceliande  Posté le29 Jan 2015 00:43 0 Répondre en citant

de mémoire il y a 9 groupement forestier a paimpont
+ la domaniale ( presque rien en surface en comparaison du reste)

en bretagne 90% de la forêt est privé...et la dessus 90% des propriétaires ont moins d'un hectare....
c'est pour dire le nombre de propriétaire et donc de parcelles qu'il y a...

et tu fait combien de steres par ans???
dans les tetes de chene et les perches??

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Le salut de Broceliande  Posté le29 Jan 2015 01:39 0 Répondre en citant

Non ,non, bosuko

le personnage du roi Arthur et né de la "fusion" de deux personnages l'un Romain peut être antonius et l'autre j'ai difficile à l'écrire mais en gaélique cela voulait dire le grand roi , seul bémol c'est que entre les deux personnages il y a 3 siècles , mais le fameux "grand roi" était venu de l'actuelle Grande bretagne avec 12.000 hommes pour aider "les Français " à combattre les Wisigoths et les deux histoires se rejoinnnent pour n'en faire qu'une seule celle du roi Arthur et celui ci à été aussi trahi par "mélon" , de même que "Antoninus" et le grand roi ,tout deux étaient en possesion d'une épée de grande qualité et le fameux grand roi est mort du coté de Avallon (en Bourgogne ??) pas très fort en géographie jluc

Arthur est inspiré du personnage de Riothamus, qui fut roi des Bretons et aurait combattu en Gaule contre les Wisigoths. D’autres historiens évoquent aussi le préfet romain Lucius Artorius Castus, en poste à York au II e siècle. Si la légende est très lointaine il semblerait qu'elle s'adapte au fil du temps ........

Comme quoi la fiction n'est peut être pas si éloignée de la vérité :stydy: :stydy:

ingenieu59

localité: winnezeele

MessageSujet: Le salut de Broceliande  Posté le02 Fév 2015 22:58 0 Répondre en citant

bienv

GrimbleGrumble
Membres

localité: Dans les bois

MessageSujet: Le salut de Broceliande  Posté le11 Fév 2015 23:37 0 Répondre en citant

Salut Chêne des Hindrès et BIenvenue.

Samy22
Membres

localité: LE VIEUX-MARCHÉ

MessageSujet: Le salut de Broceliande  Posté le07 Oct 2017 23:31 0 Répondre en citant

Salut collègue de Bretagne :boirecoup:
Je viens de commander une dolmar 6100. Es-tu satisfait de ce modele qu'apparemment tu possèdes ?
Merci d'avance

fic29
Membres

localité: collorec

MessageSujet: Le salut de Broceliande  Posté le08 Oct 2017 09:55 0 Répondre en citant

bienvenue

Le salut de Broceliande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1