|
Auteur |
Message |
Oak Visiteurs
Age: 41 Inscrit le: 28 Jan 2015 Messages: 2 localité: Paimpont
|
Sujet: Le salut de Broceliande 28 Jan 2015 00:51 0 |
|
|
Bonsoir à tous
Je vis dans la commune de Paimpont en Broceliande,milieux forestier oblige,je fais du bois de chauffage,depuis tout môme j'adore ça et c'est devenu une passion aux longs des années.
Même mon boulot est dans le domaine forestier,puisque j’entretiens un site naturel au coeur du pays de Broceliande.
Sinon j'ai 31 ans.
Comme machine dans mon hanger je possède une husqvarna 372 xp,une Dolmar PS6100-45 que j'ai récupérer,il y'a peu,sinon j'ai acheté une sous marque (chinoise il me semble) juste pour essayer (et pour le moment j'en suis presque ravi) vu le prix j'en suis curieux. le transport ce fait avec le tracteur agricole de mon voisin, et sinon mon brave C15 fait le café à merveille.
Voilà,j'ai hate de pouvoir converser et lire pleins de choses sur ce forum,à bientôt! |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Le salut de Broceliande 28 Jan 2015 01:57 0 |
|
|
et bienvenue
as tu retrouvé l'épée de Arthur dans cette foret mythique, oui ce n'est pas là qu'il la perdue :lol1:
à toi
si tu savais nous montrer, discrètement, ton matériel cela serait cool de ta part :photosss:
Merci _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
Daniel68 Membres
Age: 63 Inscrit le: 13 Nov 2014 Messages: 196 localité: Vieux-Ferrette
|
Sujet: Le salut de Broceliande 28 Jan 2015 10:11 0 |
|
|
et parmi nous. |
|
|
|
unimog406 be les Anciens
Age: 29 Inscrit le: 20 Jan 2013 Messages: 4499 localité: salmchateau
|
Sujet: Le salut de Broceliande 28 Jan 2015 19:42 0 |
|
|
et a toi sur le forum clindoeil123
belle présentation :thumright:
A+ sur le forum _________________ Ma passion la forêt Stihl 066, Dolmar 116si |
|
|
|
bosuko Membres
Age: 35 Inscrit le: 06 Déc 2010 Messages: 2651 localité: 35 580 (ille et vilaine) Bretagne
|
Sujet: Le salut de Broceliande 28 Jan 2015 21:49 0 |
|
|
salut voisin et bienvenue!!!
pour répondre a JLuc ^^
l'épée qu’Arthur a sorti du rocher a été cassé pendant une bataille
c'est la que la dame du lac lui a donné Excalibur.
ensuite je sais plus ce que l'histoire dit...a la mort d’Arthur je crois que la dame du lac la repris, ou a moins qu'elle sois a avalon...
en ce moment a paimpont c'est surtout des coupe de sitka crever par le dendroctone...
suite a la sur-exploitation ( forge oblige) les sol sont ruinées....c'est pour ça que l'on trouve pas mal de résineux....et dans les meilleur coin du chene...(tres vilains quand on regarde ce qui se fait ailleurs) |
|
|
|
Oak Visiteurs
Age: 41 Inscrit le: 28 Jan 2015 Messages: 2 localité: Paimpont
|
Sujet: Le salut de Broceliande 28 Jan 2015 22:12 0 |
|
|
Salut et merci pour l'accueil,
Bosuko,oui hélas pas mal de parcelles endommagées à cause des forges,ceci dit il y'a quand même de quoi faire,La forêt de paimpont c'est compliqué car beaucoup de propriété privée,il suffit de connaitre les bonnes personnes pour faire des bons chantiers avec du bois de bonne qualité. |
|
|
|
bosuko Membres
Age: 35 Inscrit le: 06 Déc 2010 Messages: 2651 localité: 35 580 (ille et vilaine) Bretagne
|
Sujet: Le salut de Broceliande 29 Jan 2015 00:43 0 |
|
|
de mémoire il y a 9 groupement forestier a paimpont
+ la domaniale ( presque rien en surface en comparaison du reste)
en bretagne 90% de la forêt est privé...et la dessus 90% des propriétaires ont moins d'un hectare....
c'est pour dire le nombre de propriétaire et donc de parcelles qu'il y a...
et tu fait combien de steres par ans???
dans les tetes de chene et les perches?? |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Le salut de Broceliande 29 Jan 2015 01:39 0 |
|
|
Non ,non, bosuko
le personnage du roi Arthur et né de la "fusion" de deux personnages l'un Romain peut être antonius et l'autre j'ai difficile à l'écrire mais en gaélique cela voulait dire le grand roi , seul bémol c'est que entre les deux personnages il y a 3 siècles , mais le fameux "grand roi" était venu de l'actuelle Grande bretagne avec 12.000 hommes pour aider "les Français " à combattre les Wisigoths et les deux histoires se rejoinnnent pour n'en faire qu'une seule celle du roi Arthur et celui ci à été aussi trahi par "mélon" , de même que "Antoninus" et le grand roi ,tout deux étaient en possesion d'une épée de grande qualité et le fameux grand roi est mort du coté de Avallon (en Bourgogne ??) pas très fort en géographie jluc
Arthur est inspiré du personnage de Riothamus, qui fut roi des Bretons et aurait combattu en Gaule contre les Wisigoths. D’autres historiens évoquent aussi le préfet romain Lucius Artorius Castus, en poste à York au II e siècle. Si la légende est très lointaine il semblerait qu'elle s'adapte au fil du temps ........
Comme quoi la fiction n'est peut être pas si éloignée de la vérité :stydy: :stydy: _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
ingenieu59
Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16027 localité: winnezeele
|
Sujet: Le salut de Broceliande 02 Fév 2015 22:58 0 |
|
|
_________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|
|
|
GrimbleGrumble Membres
Age: 71 Inscrit le: 05 Déc 2014 Messages: 340 localité: Dans les bois
|
Sujet: Le salut de Broceliande 11 Fév 2015 23:37 0 |
|
|
Salut Chêne des Hindrès et BIenvenue. |
|
|
|
Samy22 Membres
Age: 47 Inscrit le: 07 Oct 2017 Messages: 11 localité: LE VIEUX-MARCHÉ
|
Sujet: Le salut de Broceliande 07 Oct 2017 23:31 0 |
|
|
Salut collègue de Bretagne :boirecoup:
Je viens de commander une dolmar 6100. Es-tu satisfait de ce modele qu'apparemment tu possèdes ?
Merci d'avance |
|
|
|
fic29 Membres
Age: 63 Inscrit le: 08 Déc 2016 Messages: 131 localité: collorec
|
Sujet: Le salut de Broceliande 08 Oct 2017 09:55 0 |
|
|
bienvenue |
|