Depuis un certains temps, je consulte reguliérement votre forum et je me décide enfin ( avec le rappel de JL ) à me présenter.
Habitant au coin de 3 départements en basse Normandie, je fais du bois avec mon pére depuis bien des années ( le temps passant trés ( trop ) vite à mon gout !. En 1980, j'ai construit une casseuse hydraulique ( verticale ) qui nous servait a casser le bois de chauffage pour la ferme. Ayant pour ma part quitté la ferme aprés mes études mais étant resté dans la région, aujourd'hui elle sert beaucoup moins. Nous faisons encore environ 10 stéres de bois par an. J'ai un poêle norvégien JOTUL trés apprécié par la famille.
En parralléle de tout cela , j'ai gardé en partie l'ancien équipement de mes parents ce qui me permet d'entretenir un grand terrain ( env. 3 Hectares ) , faire le foin pour 2 chevaux ( passion de ma femme et ma fille ) , plus divers bricolages.
Le bois est récupéré sur la propriéte de mes beaux parents . des petites parcelles , pas trop éloignées de leur hameau et assez faciles d'accés . Principalement du charmes avec quelques bouts de chénes.
bienvenu
on est tres curieux ici
La fendeuse peut interessé du monde car faite maison pour peu que vous ne voyez pas d'inconvenient de mettre quelque photo.
qui dit foin dit surement tracteur faneuse etc
une petite description de votre materiel sera la bienvenu
Salut Jeandominiquelaure,
Faut arreter de faire du bois, tu fatigues, il me semble que tu t'es deja presenté :scratch: :scratch:
Enfin re bienvenue l'ami ;) _________________ Si tu sais pas, demande !!!
MARSU55 les Anciens
Age: 67 Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 3272 localité: ville issey - meuse
Sujet: Bonjour de NORMANDIE16 Sep 2010 23:55 0
salut jdl et bien venu parmi nous...dans les messages précédents tout semble résumé, matériels, , et un esprit de solidarité doublé de convivialité est approprié....au plaisir de te lire sur le forum ;)
jluc 1002 Administrateurs
Age: 72 Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 30283
Sujet: Bonjour de NORMANDIE16 Sep 2010 23:56 0
Bienvenue a toi JDL,
tu as mis le temps, mais peu importe tu le sais nous aimons les surtout lorsqu'il s'agit de construction personnelle ainsi que les tracteurs.