Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Bonjour de NORMANDIE

Bonjour de NORMANDIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jeandominiquelaure61
Membres



Age: 67
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 130
localité: 61-ORNE

MessageSujet: Bonjour de NORMANDIE  Posté le16 Sep 2010 23:29 0 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis un certains temps, je consulte reguliérement votre forum et je me décide enfin ( avec le rappel de JL ) à me présenter.

Habitant au coin de 3 départements en basse Normandie, je fais du bois avec mon pére depuis bien des années ( le temps passant trés ( trop ) vite à mon gout !. En 1980, j'ai construit une casseuse hydraulique ( verticale ) qui nous servait a casser le bois de chauffage pour la ferme. Ayant pour ma part quitté la ferme aprés mes études mais étant resté dans la région, aujourd'hui elle sert beaucoup moins. Nous faisons encore environ 10 stéres de bois par an. J'ai un poêle norvégien JOTUL trés apprécié par la famille.

En parralléle de tout cela , j'ai gardé en partie l'ancien équipement de mes parents ce qui me permet d'entretenir un grand terrain ( env. 3 Hectares ) , faire le foin pour 2 chevaux ( passion de ma femme et ma fille ) , plus divers bricolages.

Le bois est récupéré sur la propriéte de mes beaux parents . des petites parcelles , pas trop éloignées de leur hameau et assez faciles d'accés . Principalement du charmes avec quelques bouts de chénes.

Cordialement.

JDL 61

Revenir en haut de page

tracteur90
Invité







MessageSujet: Bonjour de NORMANDIE  Posté le16 Sep 2010 23:32 0 Répondre en citant

Slt et bienvenue

Revenir en haut de page

ARDUINNA
Membres



Age: 42
Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 4900
localité: sedan 08

MessageSujet: Bonjour de NORMANDIE  Posté le16 Sep 2010 23:44 0 Répondre en citant

bienvenu
on est tres curieux ici
La fendeuse peut interessé du monde car faite maison pour peu que vous ne voyez pas d'inconvenient de mettre quelque photo.
qui dit foin dit surement tracteur faneuse etc
une petite description de votre materiel sera la bienvenu

au plaisir de vous lire

Revenir en haut de page

ZEBIO88
les Anciens



Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 13653
localité: vosges

MessageSujet: Bonjour de NORMANDIE  Posté le16 Sep 2010 23:54 0 Répondre en citant

Salut Jeandominiquelaure,
Faut arreter de faire du bois, tu fatigues, il me semble que tu t'es deja presenté :scratch: :scratch:

Enfin re bienvenue l'ami ;)
_________________
Si tu sais pas, demande !!!

Revenir en haut de page

MARSU55
les Anciens



Age: 66
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 3272
localité: ville issey - meuse

MessageSujet: Bonjour de NORMANDIE  Posté le16 Sep 2010 23:55 0 Répondre en citant

salut jdl et bien venu parmi nous...dans les messages précédents tout semble résumé, matériels, photos, et un esprit de solidarité doublé de convivialité est approprié....au plaisir de te lire sur le forum ;)

Revenir en haut de page

jluc 1002
Administrateurs



Age: 71
Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 30012

MessageSujet: Bonjour de NORMANDIE  Posté le16 Sep 2010 23:56 0 Répondre en citant

Bienvenue a toi JDL,


tu as mis le temps, mais peu importe tu le sais nous aimons les photos surtout lorsqu'il s'agit de construction personnelle ainsi que les tracteurs.


je le répète soi le bienvenu


jluc Lol Lol

Revenir en haut de page

SNIPER38
les Anciens



Age: 50
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1331
localité: 38 Bourgoin

MessageSujet: Bonjour de NORMANDIE  Posté le17 Sep 2010 01:08 0 Répondre en citant

salut et bienvenue...

stef

Revenir en haut de page

fergus 35
Membres




Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 18
localité: marloie

MessageSujet: Bonjour de NORMANDIE  Posté le17 Sep 2010 01:27 0 Répondre en citant

Bienvenue a toi JDL . ;)

Revenir en haut de page

will109
les Anciens



Age: 52
Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 1597
localité: Neoules VAR fr

MessageSujet: Bonjour de NORMANDIE  Posté le17 Sep 2010 19:48 0 Répondre en citant

bonjour et bienvenue
will

Revenir en haut de page

kerboulic
Membres




Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 62
localité: Finistère

MessageSujet: Bonjour de NORMANDIE  Posté le18 Sep 2010 16:30 0 Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum.
Belle présentation.

Revenir en haut de page


Bonjour de NORMANDIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Bonjour de NORMANDIE-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support