Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Bonjour de NORMANDIE

Bonjour de NORMANDIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Jeandominiquelaure61
Membres



Age: 67
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 130
localité: 61-ORNE

MessageSujet: Bonjour de NORMANDIE  Posté le16 Sep 2010 23:29 0 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis un certains temps, je consulte reguliérement votre forum et je me décide enfin ( avec le rappel de JL ) à me présenter.

Habitant au coin de 3 départements en basse Normandie, je fais du bois avec mon pére depuis bien des années ( le temps passant trés ( trop ) vite à mon gout !. En 1980, j'ai construit une casseuse hydraulique ( verticale ) qui nous servait a casser le bois de chauffage pour la ferme. Ayant pour ma part quitté la ferme aprés mes études mais étant resté dans la région, aujourd'hui elle sert beaucoup moins. Nous faisons encore environ 10 stéres de bois par an. J'ai un poêle norvégien JOTUL trés apprécié par la famille.

En parralléle de tout cela , j'ai gardé en partie l'ancien équipement de mes parents ce qui me permet d'entretenir un grand terrain ( env. 3 Hectares ) , faire le foin pour 2 chevaux ( passion de ma femme et ma fille ) , plus divers bricolages.

Le bois est récupéré sur la propriéte de mes beaux parents . des petites parcelles , pas trop éloignées de leur hameau et assez faciles d'accés . Principalement du charmes avec quelques bouts de chénes.

Cordialement.

JDL 61

Revenir en haut de page

tracteur90
Invité







MessageSujet: Bonjour de NORMANDIE  Posté le16 Sep 2010 23:32 0 Répondre en citant

Slt et bienvenue

Revenir en haut de page

ARDUINNA
Membres



Age: 42
Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 4900
localité: sedan 08