Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
P'tit Jean Membres
Age: 50 Inscrit le: 30 Aoû 2011 Messages: 451 localité: Halle
|
Sujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean 07 Mar 2013 22:49 0 |
|
|
Hello,
Moi, c'est P'tit Jean, même si je ne suis pas petit (1,82m). Comme je suis rester petit jusqu'à mes 16 ans, les amis agriculteurs, chez qui je passais tous mes congés scolaire, m'ont appellé P'tit Jean. Pour le forum, j'ai eu envie de reprendre ce vieux surnom.
Je fais 30 stères par an pour alimenter ma chaudière Vigas et mon poêle.
Je fais cela depuis 7 ans.
J'utilise un Ms250, avec un quad Yamaha Kodial 4x4. J'ai enfin fini cette année ma remorque spécial quad. 2mx1m, essieux de 750kg et elle est bennante (avec un treuil).
Pour les longues distances, j'utilise ma voiture et j'ai plusieurs remorques.
J'ai une fendeuse sur prise d'huile (14tonne) Je l'utilisais avec un tracteur d'un ami fermier, mais depuis 1an, je me suis fait plaisir, j'ai acheté un Mac Cormick D324. Il y a trois mois, j'ai acheté un Internationnal 383, un peu plus puissant et plus "moderne". Je compte revendre le D324, mais il y a 15 jours, de l'eau dans la moteur! Pas de bol! J'espère que c'est le joint et pas la culasse.... Sinon, le tracteur est bon pour la ferraille.
:cry:
J'ai une petite remorque (3-4 tonnes) pour mes tracteurs.
Pour les branches de petite section, j'utilise une scie circulaire 220V (je ne connais pas le nom, il faut poser le bois dans un genre de gouttière, on pousse et la lame apparaît)
J'ai appris tout seul à me servir d'une tronçonneuse, maintenant, j'arrive à aiguiser à la lime :thumright: et j'essaie de travailler avec le plus de sécurité possible (EPI->casque, lunette, pantallon et je regarde pour des chaussure). Mais bon, ce que j'aimerai, c'est de faire mon bois avec quelqu'un qui a de l'expérience.
J'espère touver plein de trucs et connaissances sur ce forum et aussi partager ma joie de couper du bois!
A plus dans d'autres parties du forum.
Bonne soirée,
P'tit Jean |
|

|
|
Invité
|
Sujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean 07 Mar 2013 22:56 0 |
|
|
:bravo: pour la présentation
bienv bienv
ontveutdesphotos |
|

|
|
P'tit Jean Membres
|
Sujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean 07 Mar 2013 23:06 0 |
|
|
oups, je deviens sénile
J'ai complètement oublié qu'il y a 1an et demi, j'avais déjà découvert ce forum, mais je ne sais pas ce qui s'est passé, je vous ai oublié :nimportequoi00000000000 Et donc, c'est ma deuxième présentation :scratch:. Ce qui est positif, c'est que je raconte toujours la même chose! Sénile mais cohérent :bravo: J'ai bien fait de lâcher mon dernier boulot, l'administration, ça ramoli les neurones
Ma chance dans mon malheur, je suis une deuxième fois content d'avoir découvert ce forum ;) Bon, je vous laisse, j'ai un rdv à organiser ... chez le toubib :x
A plus
P'tit Jean |
|

|
|
M12 les Anciens

Age: 65 Inscrit le: 30 Nov 2010 Messages: 4805 localité: Remiremont 88
|
Sujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean 07 Mar 2013 23:27 0 |
|
|
et Re-Bienvenue alors ;)
Même si tu as déjà présenté ton matériel auparavent, il est toujours bien de le remettre :thumleft:
Bonne visite |
|

|
|
jluc 1002 Fondateur

|
Sujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean 08 Mar 2013 00:06 0 |
|
|
et "rebienvenue " ptit jean
je te suggère de vite devenir au moins visiteur clindoeil123 parce que j'ai relevé ceci dans ta présentation , alors passe un peu de temps avec nous et tu verras tu iras plus vite pour faire ton bois :lol1: et en te fatiguant beaucoup moins , donc de bonnes raisons de participer
tes propos " J'espère trouver plein de trucs et astuces sur ce forum pour améliorer mes remorques et ma façon de travailler car je n'ai pas eu la possibilité d'apprendre à couper du bois avec quelqu'un. Je coupe mon bois seul. "
clindoeil123 _________________ ne rien tenter c'est ne rien avoir |
|

|
|
BQTT les Anciens

Age: 65 Inscrit le: 11 Déc 2010 Messages: 5228 localité: Wanze
|
Sujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean 08 Mar 2013 00:44 0 |
|
|
:coucou:
Bienvenu sur le forum, tu es sur le bon site pour ton bois de chauffage.
Petite question: Où fait-tu ton bois de chauffage car dans la région de Halle il n'y a pas beaucoup de foret?
soif000000000000000 _________________ Faire son bois de chauffage avec style. |
|

|
|
GALEVINC Administrateurs

Age: 64 Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 3888 localité: La Chapelle Taillefert, Creuse
|
Sujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean 08 Mar 2013 00:49 0 |
|
|
re bonjour,
et re bienvenue
tu verras il y a ici plein de bons conseils,
et n'hésite pas à poser tes questions,
mais tu dois aussi connaitre plein de choses que l'on a hate de découvrir _________________ Galevinc
ça peut même rouler |
|

|
|
hofman58 Membres

Age: 50 Inscrit le: 08 Oct 2011 Messages: 628 localité: jurbise
|
Sujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean 08 Mar 2013 11:28 0 |
|
|
bienv ontveutdesphotos |
|

|
|
sylv43 Membres

Age: 29 Inscrit le: 29 Aoû 2012 Messages: 759 localité: haute loire
|
Sujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean 08 Mar 2013 12:04 0 |
|
|
bienv sur le forum , ontveutdesphotos _________________ sa passe ou sa cable !!! :pilote: |
|

|
|
gregory22 Membres
Age: 48 Inscrit le: 03 Fév 2013 Messages: 10 localité: herne
|
Sujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean 08 Mar 2013 12:59 0 |
|
|
je te souhaite la bienvenue.si tu veux faire ton bois avec quelqu'un je suis là.je n'ai pas beaucoup d'experience mais as deux on en auras deja plus. |
|

|
|
armands Membres
Age: 77 Inscrit le: 27 Sep 2011 Messages: 136 localité: nothomb
|
Sujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean 08 Mar 2013 13:14 0 |
|
|
bienvenu a toi |
|

|
|
P'tit Jean Membres
|
Sujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean 08 Mar 2013 13:17 0 |
|
|
BQTT a écrit: | :coucou:
Bienvenu sur le forum, tu es sur le bon site pour ton bois de chauffage.
Petite question: Où fait-tu ton bois de chauffage car dans la région de Halle il n'y a pas beaucoup de foret?
soif000000000000000 |
Mais si, il y a le bois de Halle, il est grand, mais je n'y ai encore jamais couper d'arbre.
Comme j'ai de la famille et des amis agriculteurs, je coupe les abres en bord de champs et de patûres.
Quand je vois des arbres tombés ou des abattages, je demande au prorpiétaire si je peux avoir du bois.
J'ai eu un deal avec un voisin, j'espère le renouveller prochainement. Une tempête a fait tombé des grands hêtres dans sa propriété. Je coupe et fend le bois, et on fait moitié/moitié. |
|

|
|
IH 1055 Membres

Age: 70 Inscrit le: 11 Fév 2012 Messages: 553 localité: Mersch
|
Sujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean 09 Mar 2013 09:49 0 |
|
|
et bienvenu bienv |
|

|