Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
P'tit Jean Membres
Age: 50 Inscrit le: 30 Aoû 2011 Messages: 451 localité: Halle
|
Sujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean 07 Mar 2013 22:49 0 |
|
|
Hello,
Moi, c'est P'tit Jean, même si je ne suis pas petit (1,82m). Comme je suis rester petit jusqu'à mes 16 ans, les amis agriculteurs, chez qui je passais tous mes congés scolaire, m'ont appellé P'tit Jean. Pour le forum, j'ai eu envie de reprendre ce vieux surnom.
Je fais 30 stères par an pour alimenter ma chaudière Vigas et mon poêle.
Je fais cela depuis 7 ans.
J'utilise un Ms250, avec un quad Yamaha Kodial 4x4. J'ai enfin fini cette année ma remorque spécial quad. 2mx1m, essieux de 750kg et elle est bennante (avec un treuil).
Pour les longues distances, j'utilise ma voiture et j'ai plusieurs remorques.
J'ai une fendeuse sur prise d'huile (14tonne) Je l'utilisais avec un tracteur d'un ami fermier, mais depuis 1an, je me suis fait plaisir, j'ai acheté un Mac Cormick D324. Il y a trois mois, j'ai acheté un Internationnal 383, un peu plus puissant et plus "moderne". Je compte revendre le D324, mais il y a 15 jours, de l'eau dans la moteur! Pas de bol! J'espère que c'est le joint et pas la culasse.... Sinon, le tracteur est bon pour la ferraille.
:cry:
J'ai une petite remorque (3-4 tonnes) pour mes tracteurs.
Pour les branches de petite section, j'utilise une scie circulaire 220V (je ne connais pas le nom, il faut poser le bois dans un genre de gouttière, on pousse et la lame apparaît)
J'ai appris tout seul à me servir d'une tronçonneuse, maintenant, j'arrive à aiguiser à la lime :thumright: et j'essaie de travailler avec le plus de sécurité possible (EPI->casque, lunette, pantallon et je regarde pour des chaussure). Mais bon, ce que j'aimerai, c'est de faire mon bois avec quelqu'un qui a de l'expérience.