Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean

Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
P'tit Jean
Membres

localité: Halle

MessageSujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean  Posté le07 Mar 2013 22:49 0 Répondre en citant

Hello,

Moi, c'est P'tit Jean, même si je ne suis pas petit (1,82m). Comme je suis rester petit jusqu'à mes 16 ans, les amis agriculteurs, chez qui je passais tous mes congés scolaire, m'ont appellé P'tit Jean. Pour le forum, j'ai eu envie de reprendre ce vieux surnom.

Je fais 30 stères par an pour alimenter ma chaudière Vigas et mon poêle.
Je fais cela depuis 7 ans.

J'utilise un Ms250, avec un quad Yamaha Kodial 4x4. J'ai enfin fini cette année ma remorque spécial quad. 2mx1m, essieux de 750kg et elle est bennante (avec un treuil).
Pour les longues distances, j'utilise ma voiture et j'ai plusieurs remorques.
J'ai une fendeuse sur prise d'huile (14tonne) Je l'utilisais avec un tracteur d'un ami fermier, mais depuis 1an, je me suis fait plaisir, j'ai acheté un Mac Cormick D324. Il y a trois mois, j'ai acheté un Internationnal 383, un peu plus puissant et plus "moderne". Je compte revendre le D324, mais il y a 15 jours, de l'eau dans la moteur! Pas de bol! J'espère que c'est le joint et pas la culasse.... Sinon, le tracteur est bon pour la ferraille.
:cry:
J'ai une petite remorque (3-4 tonnes) pour mes tracteurs.
Pour les branches de petite section, j'utilise une scie circulaire 220V (je ne connais pas le nom, il faut poser le bois dans un genre de gouttière, on pousse et la lame apparaît)

J'ai appris tout seul à me servir d'une tronçonneuse, maintenant, j'arrive à aiguiser à la lime :thumright: et j'essaie de travailler avec le plus de sécurité possible (EPI->casque, lunette, pantallon et je regarde pour des chaussure). Mais bon, ce que j'aimerai, c'est de faire mon bois avec quelqu'un qui a de l'expérience.

J'espère touver plein de trucs et connaissances sur ce forum et aussi partager ma joie de couper du bois!

A plus dans d'autres parties du forum.

Bonne soirée,

P'tit Jean

Invité

MessageSujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean  Posté le07 Mar 2013 22:56 0 Répondre en citant

:bravo: pour la présentation

bienv bienv

ontveutdesphotos

P'tit Jean
Membres

MessageSujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean  Posté le07 Mar 2013 23:06 0 Répondre en citant

oups, je deviens sénile

J'ai complètement oublié qu'il y a 1an et demi, j'avais déjà découvert ce forum, mais je ne sais pas ce qui s'est passé, je vous ai oublié :nimportequoi00000000000 Et donc, c'est ma deuxième présentation :scratch:. Ce qui est positif, c'est que je raconte toujours la même chose! Sénile mais cohérent :bravo: J'ai bien fait de lâcher mon dernier boulot, l'administration, ça ramoli les neurones

Ma chance dans mon malheur, je suis une deuxième fois content d'avoir découvert ce forum ;) Bon, je vous laisse, j'ai un rdv à organiser ... chez le toubib :x

A plus

P'tit Jean

M12
les Anciens

localité: Remiremont 88

MessageSujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean  Posté le07 Mar 2013 23:27 0 Répondre en citant

et Re-Bienvenue alors ;)

Même si tu as déjà présenté ton matériel auparavent, il est toujours bien de le remettre :thumleft:

Bonne visite

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean  Posté le08 Mar 2013 00:06 0 Répondre en citant

et "rebienvenue " ptit jean

je te suggère de vite devenir au moins visiteur clindoeil123 parce que j'ai relevé ceci dans ta présentation , alors passe un peu de temps avec nous et tu verras tu iras plus vite pour faire ton bois :lol1: et en te fatiguant beaucoup moins , donc de bonnes raisons de participer

tes propos " J'espère trouver plein de trucs et astuces sur ce forum pour améliorer mes remorques et ma façon de travailler car je n'ai pas eu la possibilité d'apprendre à couper du bois avec quelqu'un. Je coupe mon bois seul. "

clindoeil123

BQTT
les Anciens

localité: Wanze

MessageSujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean  Posté le08 Mar 2013 00:44 0 Répondre en citant

:coucou:
Bienvenu sur le forum, tu es sur le bon site pour ton bois de chauffage.
Petite question: Où fait-tu ton bois de chauffage car dans la région de Halle il n'y a pas beaucoup de foret?
soif000000000000000

GALEVINC
Administrateurs

localité: La Chapelle Taillefert, Creuse

MessageSujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean  Posté le08 Mar 2013 00:49 0 Répondre en citant

re bonjour,

et re bienvenue

tu verras il y a ici plein de bons conseils,

et n'hésite pas à poser tes questions,

mais tu dois aussi connaitre plein de choses que l'on a hate de découvrir

hofman58
Membres

localité: jurbise

MessageSujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean  Posté le08 Mar 2013 11:28 0 Répondre en citant

bienv ontveutdesphotos

sylv43
Membres

localité: haute loire

MessageSujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean  Posté le08 Mar 2013 12:04 0 Répondre en citant

bienv sur le forum , ontveutdesphotos

gregory22
Membres

localité: herne

MessageSujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean  Posté le08 Mar 2013 12:59 0 Répondre en citant

je te souhaite la bienvenue.si tu veux faire ton bois avec quelqu'un je suis là.je n'ai pas beaucoup d'experience mais as deux on en auras deja plus.

armands
Membres

localité: nothomb

MessageSujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean  Posté le08 Mar 2013 13:14 0 Répondre en citant

bienvenu a toi

P'tit Jean
Membres

MessageSujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean  Posté le08 Mar 2013 13:17 0 Répondre en citant

BQTT a écrit:
:coucou:
Bienvenu sur le forum, tu es sur le bon site pour ton bois de chauffage.
Petite question: Où fait-tu ton bois de chauffage car dans la région de Halle il n'y a pas beaucoup de foret?
soif000000000000000

Mais si, il y a le bois de Halle, il est grand, mais je n'y ai encore jamais couper d'arbre.

Comme j'ai de la famille et des amis agriculteurs, je coupe les abres en bord de champs et de patûres.

Quand je vois des arbres tombés ou des abattages, je demande au prorpiétaire si je peux avoir du bois.

J'ai eu un deal avec un voisin, j'espère le renouveller prochainement. Une tempête a fait tombé des grands hêtres dans sa propriété. Je coupe et fend le bois, et on fait moitié/moitié.

IH 1055
Membres

localité: Mersch

MessageSujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean  Posté le09 Mar 2013 09:49 0 Répondre en citant

et bienvenu bienv

pier43
Membres

localité: pont salomon

MessageSujet: Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean  Posté le09 Mar 2013 12:57 0 Répondre en citant

Bonjours et bienvenue

Bonjour à tous, moi c'est P'tit Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1