Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum

Présentation d'un membre peu actif sur votre forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
JFO35
Membres

localité: CHATEAUGIRON

MessageSujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum  Posté le05 Fév 2014 12:55 0 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis inscrit depuis longtemps sur votre forum mais je reste un membre peu actif.
Je ne souhaite pas être désinscrit car les sujets que vous traitez m'intéressent dans la mesure où actuellement sans emploi, j'abats et je conditionne beaucoup de bois de chauffage pour mes parents très âgés.
Bonne journée et merci pour vos vœux du début d'année.

Jean François OLIVIER

daniel35
Invité

MessageSujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum  Posté le05 Fév 2014 23:21 0 Répondre en citant

bienv

bonjour voisin ,Chateaugiron je connais très bien ,a présent le forum t'es ouvert bonne lecture :coucou:

Joé17
Membres

localité: Nieul lès Saintes

MessageSujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum  Posté le05 Fév 2014 23:30 0 Répondre en citant

bienv

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum  Posté le06 Fév 2014 00:44 0 Répondre en citant

et bienvenue

saurais tu nous en dire un peu plus sur ta façon de travailler ainsi que sur ton matériel :thumleft:

IH 1055
Membres

localité: Mersch

MessageSujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum  Posté le06 Fév 2014 09:02 0 Répondre en citant

et bienvenu :cassebois: :fire:

Invité

MessageSujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum  Posté le06 Fév 2014 09:12 0 Répondre en citant

bienv sur le forum

clement02
Membres

localité: Buironfosse

MessageSujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum  Posté le06 Fév 2014 10:40 0 Répondre en citant

& bienv sur le forum

JFO35
Membres

MessageSujet: Façon de travailler et matériel  Posté le07 Fév 2014 18:49 0 Répondre en citant

JLUC 1002 a écrit:
et bienvenue

saurais tu nous en dire un peu plus sur ta façon de travailler ainsi que sur ton matériel :thumleft:

Bonjour JLUC 1002,

Comme je vous l'annonçais dans ma présentation, je fais du bois pour:
1) Subvenir à mes parents anciens agriculteurs en retraite âgés de 84 et 87 ans et qui se chauffent avec un poêle de ce type:

2) Me défouler car cela fait deux ans que je recherche du travail comme technicien avicole et rien ne vaut une bonne "corvée de bois"pour se changer les idées.

Je ne possède donc pas de matériel en propre, j'utilise celui de mon père, à savoir:
1) Tracteur Renault 461 de 1978, comme celui de l'Avatar
2) Benne arrière basculante sur 3 points
3) Fourche frontale mono vérin de marque Faucheux comme celle ci:

4) Remorque agricole classique à benne avec essieu arrière
5) Deux tronçonneuses de marque Homélite avec des guides de 35 et 50 cm. Malheureusement la tronçonneuse équipée du guide de 50 cm de marque Homélite XL Auto a rendu l'âme l'année dernière avec comme diagnostic "moteur serré", la voici:

6) Tout le petit matériel manuel classique: serpe, faucillon, fourches, câbles en acier....

La fendeuse et la scie circulaire sur prise de force sont louées à des agriculteurs voisins.

Le gros du travail a consisté pour l'instant dans le tronçonnage, le fendage et le stockage de fût de pins maritimes de récupération et l'émondage de chênes bordant des parcelles de culture. Les branchages ont été conservés et alignés sur un talus en vue d'un futur broyage.

Voilà ma petite histoire, j'ai parcouru rapidement les sujets du forum mais ils sont si vastes que je n'ai pas observé un sujet que j'aimerai voir débattre:
Quels moyens utilisent les participants du forum pour déplacer le bois de leur stockage vers la cheminée ou le poêle, comment le stocke t-il dans la maison et combien de temps dure le stock?
Bonne soirée et à bientôt.

unimog406 be
les Anciens

localité: salmchateau

MessageSujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum  Posté le07 Fév 2014 19:34 0 Répondre en citant

et bienv a toi sur le forum

JFO35
Membres

MessageSujet: Commentaires sur mes post et enregistrement d'un pseudo  Posté le09 Fév 2014 12:35 0 Répondre en citant

daniel35 a écrit:
bienv

bonjour voisin ,Chateaugiron je connais très bien ,a présent le forum t'es ouvert bonne lecture :coucou:

Bonjour daniel35,

J'ai adressé un post de présentation récemment en réponse à JLUC 1002, mais pas de commentaires en retour, bizarre!
Je me suis enregistré sous la forme "Nom - Prénom", comment faire pour enregistrer un pseudo de préférence comme JFO35.
Bon dimanche en Ille et Vilaine.

tophe
Membres

localité: plouegat guerrand

MessageSujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum  Posté le09 Fév 2014 13:20 0 Répondre en citant

et bien si tu coupais du bois avec une xl bon courage mon pere avait cela. J ai commencé avec cela et bien elle est très lourde pas peche pas de silenblocs graissage manuel . Achete une nouvelle si tu peux, il y avait une annonce sur le forum pour 372 XP :coucou: :coucou: :coucou:

Présentation d'un membre peu actif sur votre forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1