|
Auteur |
Message |
JFO35 Membres
Age: 67 Inscrit le: 25 Nov 2012 Messages: 15 localité: CHATEAUGIRON
|
Sujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum 05 Fév 2014 12:55 0 |
|
|
Bonjour,
Je suis inscrit depuis longtemps sur votre forum mais je reste un membre peu actif.
Je ne souhaite pas être désinscrit car les sujets que vous traitez m'intéressent dans la mesure où actuellement sans emploi, j'abats et je conditionne beaucoup de bois de chauffage pour mes parents très âgés.
Bonne journée et merci pour vos vœux du début d'année.
Jean François OLIVIER |
|
|
|
daniel35 Invité
|
Sujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum 05 Fév 2014 23:21 0 |
|
|
bonjour voisin ,Chateaugiron je connais très bien ,a présent le forum t'es ouvert bonne lecture :coucou: |
|
|
|
Joé17 Membres
Age: 73 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 233 localité: Nieul lès Saintes
|
Sujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum 05 Fév 2014 23:30 0 |
|
|
_________________ Carpe diem |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum 06 Fév 2014 00:44 0 |
|
|
et bienvenue
saurais tu nous en dire un peu plus sur ta façon de travailler ainsi que sur ton matériel :thumleft: _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
IH 1055 Membres
Age: 69 Inscrit le: 11 Fév 2012 Messages: 553 localité: Mersch
|
Sujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum 06 Fév 2014 09:02 0 |
|
|
et bienvenu :cassebois: :fire: |
|
|
|
Invité
|
Sujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum 06 Fév 2014 09:12 0 |
|
|
sur le forum |
|
|
|
clement02 Membres
Age: 37 Inscrit le: 23 Jan 2014 Messages: 209 localité: Buironfosse
|
Sujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum 06 Fév 2014 10:40 0 |
|
|
& sur le forum |
|
|
|
JFO35 Membres
|
Sujet: Façon de travailler et matériel 07 Fév 2014 18:49 0 |
|
|
JLUC 1002 a écrit: | et bienvenue
saurais tu nous en dire un peu plus sur ta façon de travailler ainsi que sur ton matériel :thumleft: |
Bonjour JLUC 1002,
Comme je vous l'annonçais dans ma présentation, je fais du bois pour:
1) Subvenir à mes parents anciens agriculteurs en retraite âgés de 84 et 87 ans et qui se chauffent avec un poêle de ce type:
2) Me défouler car cela fait deux ans que je recherche du travail comme technicien avicole et rien ne vaut une bonne "corvée de bois"pour se changer les idées.
Je ne possède donc pas de matériel en propre, j'utilise celui de mon père, à savoir:
1) Tracteur Renault 461 de 1978, comme celui de l'Avatar
2) Benne arrière basculante sur 3 points
3) Fourche frontale mono vérin de marque Faucheux comme celle ci:
4) Remorque agricole classique à benne avec essieu arrière
5) Deux tronçonneuses de marque Homélite avec des guides de 35 et 50 cm. Malheureusement la tronçonneuse équipée du guide de 50 cm de marque Homélite XL Auto a rendu l'âme l'année dernière avec comme diagnostic "moteur serré", la voici:
6) Tout le petit matériel manuel classique: serpe, faucillon, fourches, câbles en acier....
La fendeuse et la scie circulaire sur prise de force sont louées à des agriculteurs voisins.
Le gros du travail a consisté pour l'instant dans le tronçonnage, le fendage et le stockage de fût de pins maritimes de récupération et l'émondage de chênes bordant des parcelles de culture. Les branchages ont été conservés et alignés sur un talus en vue d'un futur broyage.
Voilà ma petite histoire, j'ai parcouru rapidement les sujets du forum mais ils sont si vastes que je n'ai pas observé un sujet que j'aimerai voir débattre:
Quels moyens utilisent les participants du forum pour déplacer le bois de leur stockage vers la cheminée ou le poêle, comment le stocke t-il dans la maison et combien de temps dure le stock?
Bonne soirée et à bientôt. |
|
|
|
unimog406 be les Anciens
Age: 29 Inscrit le: 20 Jan 2013 Messages: 4499 localité: salmchateau
|
Sujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum 07 Fév 2014 19:34 0 |
|
|
et a toi sur le forum _________________ Ma passion la forêt Stihl 066, Dolmar 116si |
|
|
|
JFO35 Membres
|
Sujet: Commentaires sur mes post et enregistrement d'un pseudo 09 Fév 2014 12:35 0 |
|
|
daniel35 a écrit: |
bonjour voisin ,Chateaugiron je connais très bien ,a présent le forum t'es ouvert bonne lecture :coucou: |
Bonjour daniel35,
J'ai adressé un post de présentation récemment en réponse à JLUC 1002, mais pas de commentaires en retour, bizarre!
Je me suis enregistré sous la forme "Nom - Prénom", comment faire pour enregistrer un pseudo de préférence comme JFO35.
Bon dimanche en Ille et Vilaine. |
|
|
|
tophe Membres
Age: 48 Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages: 1860 localité: plouegat guerrand
|
Sujet: Présentation d'un membre peu actif sur votre forum 09 Fév 2014 13:20 0 |
|
|
et bien si tu coupais du bois avec une xl bon courage mon pere avait cela. J ai commencé avec cela et bien elle est très lourde pas peche pas de silenblocs graissage manuel . Achete une nouvelle si tu peux, il y avait une annonce sur le forum pour 372 XP :coucou: :coucou: :coucou: |
|
|
|
|
|