Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Presentation Vercoride

Presentation Vercoride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Vercoride
Visiteurs

localité: Voreppe

MessageSujet: Presentation Vercoride  Posté le07 Avr 2014 17:03 0 Répondre en citant

salut à Tous,

Je m'appelle Julien, j'habite près de Grenoble, et je me chauffe en partie au bois ;-)
J'adore, je peux passer des heures à regarder le poele et non pas la télé allumée à coté !

J'ai une tronconneuse électrique, un poste à souder, pas mal de connaissance mécanique et surtout: je suis frileux en hiver !
Tout ça pour dire que j'ai dans mes projets un chevalet de tronçonnage, et l'achat d'une tronçonneuse thermique !

Je suis ici pour m'inspirer d'éventuelles réalisations, et pour partager la mienne quand elle aura vu le jour!

A plus

Vercoride
Visiteurs

localité: Voreppe

MessageSujet: Presentation Vercoride  Posté le07 Avr 2014 17:15 0 Répondre en citant

Re,

Alors j'avais pas compris l'accès restreint au début, donc comme je ne peux que poster ici, je ne me gène pas ;-)

Pour mon bois, je prends en général sur le bon coin dans ma région. Je vais ensuite le chercher avec mon fourgon et ma remorque (un VW T5 4x4).
Je passe facilement dans pas mal de chemin, même boueux, même chargé.
Ce n'est pas un tracteur, mais jusqu'à lors, je n'ai jamais été bloqué.
La remorque est artisanale (je bosse dans la soudure) et a été éprouvée avec 1200kg de gravier. J'ai le permis EB.

J'arrive à charrier 4 stère max en un voyage, mais suivant la distance, je me limite à 3.
Généralement (comme récemment) je touche du bois pas trop mal (4 stères de chêne de 2 ans) pour un prix correct (30€ le stère), souvent chez des personnes agées qui changent de mode de chauffage.
Par contre, j'ai un tout petit poele, car une petite maison avec conduit existant, et que la place dispo pour le poele est minus, autrement, on ne rentre plus dans la chambre, J'ai de plus une chaudière au fioul en parralèle, donc je ne crame que quelques stères par an.
Cependant, le bois que je trouve est rarement dans mes dimensions (j'aime bien le 25 - 30, c'est pas lourd pour charger pour madame, et ca va bien dans mon petit foyer) donc je dois recouper !
Souvent je refends aussi, mais ça je le fais à l'os, ça me défoule.

Par contre pour le sciage, c'est plus fastidieux, et c'est l'objet de mon insciption ici, entre autre.

Dans mon ancienne maison, j'avais un gros poele, et une foret derrière, donc on faisait du bois à l'ancienne, avec le tracteur, la fendeuse et la scie sur la prise de force, aurjoud'hui, je n'ai plus tout ca, donc je dois m'habituer à l'amateurisme (pour le moment.....).

Voilà, vous savez tout.

A plus

jluc 1002
Administrateurs

MessageSujet: Presentation Vercoride  Posté le07 Avr 2014 18:28 0 Répondre en citant

et surtout bienvenue

vivement de voir la contruction de ton chevalet :thumleft:

Invité

MessageSujet: Presentation Vercoride  Posté le07 Avr 2014 18:51 0 Répondre en citant

bienv sur le forum

n'oublie pas des :photosss: sur ta construction

ingenieu59 (en ligne)
Administrateurs

localité: winnezeele

MessageSujet: Presentation Vercoride  Posté le07 Avr 2014 21:28 0 Répondre en citant

et bienvenu sur ce forum

IH 1055
Membres

localité: Mersch

MessageSujet: Presentation Vercoride  Posté le08 Avr 2014 08:23 0 Répondre en citant

et bienvenu :cassebois: :fire:

Chez nos partenaires : Voyage

Presentation Vercoride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1