Se chauffer au bois nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Vercoride Visiteurs
Age: 44 Inscrit le: 07 Avr 2014 Messages: 2 localité: Voreppe
|
Sujet: Presentation Vercoride 07 Avr 2014 17:03 0 |
|
|
salut à Tous,
Je m'appelle Julien, j'habite près de Grenoble, et je me chauffe en partie au bois ;-)
J'adore, je peux passer des heures à regarder le poele et non pas la télé allumée à coté !
J'ai une tronconneuse électrique, un poste à souder, pas mal de connaissance mécanique et surtout: je suis frileux en hiver !
Tout ça pour dire que j'ai dans mes projets un chevalet de tronçonnage, et l'achat d'une tronçonneuse thermique !
Je suis ici pour m'inspirer d'éventuelles réalisations, et pour partager la mienne quand elle aura vu le jour!
A plus |
|
|
|
Vercoride Visiteurs
Age: 44 Inscrit le: 07 Avr 2014 Messages: 2 localité: Voreppe
|
Sujet: Presentation Vercoride 07 Avr 2014 17:15 0 |
|
|
Re,
Alors j'avais pas compris l'accès restreint au début, donc comme je ne peux que poster ici, je ne me gène pas ;-)
Pour mon bois, je prends en général sur le bon coin dans ma région. Je vais ensuite le chercher avec mon fourgon et ma remorque (un VW T5 4x4).
Je passe facilement dans pas mal de chemin, même boueux, même chargé.
Ce n'est pas un tracteur, mais jusqu'à lors, je n'ai jamais été bloqué.
La remorque est artisanale (je bosse dans la soudure) et a été éprouvée avec 1200kg de gravier. J'ai le permis EB.
J'arrive à charrier 4 stère max en un voyage, mais suivant la distance, je me limite à 3.
Généralement (comme récemment) je touche du bois pas trop mal (4 stères de chêne de 2 ans) pour un prix correct (30€ le stère), souvent chez des personnes agées qui changent de mode de chauffage.
Par contre, j'ai un tout petit poele, car une petite maison avec conduit existant, et que la place dispo pour le poele est minus, autrement, on ne rentre plus dans la chambre, J'ai de plus une chaudière au fioul en parralèle, donc je ne crame que quelques stères par an.
Cependant, le bois que je trouve est rarement dans mes dimensions (j'aime bien le 25 - 30, c'est pas lourd pour charger pour madame, et ca va bien dans mon petit foyer) donc je dois recouper !
Souvent je refends aussi, mais ça je le fais à l'os, ça me défoule.
Par contre pour le sciage, c'est plus fastidieux, et c'est l'objet de mon insciption ici, entre autre.
Dans mon ancienne maison, j'avais un gros poele, et une foret derrière, donc on faisait du bois à l'ancienne, avec le tracteur, la fendeuse et la scie sur la prise de force, aurjoud'hui, je n'ai plus tout ca, donc je dois m'habituer à l'amateurisme (pour le moment.....).
Voilà, vous savez tout.
A plus |
|
|
|
jluc 1002 Administrateurs
|
Sujet: Presentation Vercoride 07 Avr 2014 18:28 0 |
|
|
et surtout bienvenue
vivement de voir la contruction de ton chevalet :thumleft: _________________ à chaque jour suffit sa peine |
|
|
|
Invité
|
Sujet: Presentation Vercoride 07 Avr 2014 18:51 0 |
|
|
sur le forum
n'oublie pas des :photosss: sur ta construction |
|
|