|
Auteur |
Message |
Jauune Visiteurs
|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 09 Mai 2025 20:26 0 |
|
|
Bonjour à tous desole je ne me suis pas présenté
Donc Jonathan j’habite à côté de Belfort j’ai 35ans
Je fait du bois de chauffage depuis l’âge de 15ans pour moi même (pas pour la vente )
Il y a 2ans je me suis racheter un vieux Renault super 6d que j’ai presque totalement rénové seul
Depuis j’ai fait l’acquisition d’une fendeuse lumag 16t
Mais je rencontre un problème avec l’attelage de celle ci
Mon tracteur étant équipé d’origine d’une prise de force haute je me retrouve à change le multiplicateur deja a 2 reprises en retour sav et d’après le revendeur cela pourrait provenir de l’angle trop prononcé du cardan d’entraînement
Je vous poste quelques photo afin d’éventuellement trouver une solution pour ne plus avoir de soucis à se niveau sachant que je ne peux pas modifier la fendeuse qui perdrait sa garantie
[/img] |
|

|
|
Jauune Visiteurs
|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 09 Mai 2025 20:35 0 |
|
|
[/url] |
|

|
|
jluc 1002 Administrateurs

|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 09 Mai 2025 20:47 0 |
|
|
direct dans le dépannage oui c'est vrai que là il y a un problème le d&battement de ton cardans semble trop fort es tu bricoleur ??? oui alors je te suggère de faire un renvoi entre la prise de force du tracteur et la hauteur de ta prise de force fendeuse afin que cet angle soit supprimer comment faire sur une queue de prise force placer un pignon et a la hauteur de la prise de force fendeuse placer une nouvelle prise de force ces deux prise de force peuvent être reliée au moyen d'une chaîne de moto je vais voir si j'ai encore la photo de ma première fendeuse avec laquelle j'avais ce problème et j'avais profité afin qu'il y aie une démultiplication afin que le tracteur puisse assumer le travail sans trop de contraintes _________________ ne rien tenter c'est ne rien avoir |
|

|
|
gg4369 Membres

Age: 72 Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 1824 localité: lyon
|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 09 Mai 2025 20:57 0 |
|
|
Bonjour
Bienvenue Jonathan
Ou est le réservoir d'huile ? dans la poutre ?
En effet avec un tel angle le cardan , ou le multiplicateur , ne va pas faire long feu
Solution à bon marché : poser la fendeuse sur un support pour qu'elle soit plus haute , le cardan s'alignera , mais bonjour le dos !!!
Solution : mettre la pompe hydraulique et le multiplicateur directement sur la prise de force tracteur
Solution : modifier la position de la pompe et du multiplicateur dans le cadre d'attelage , essayer d'incliner le tout afin d'amoindrir l'angle mais (perte de garantie !)
Solution essayer avec un cardan grand angle mais pas sur que ça marche
Autre solution : assommer ton vendeur qui ne doit pas ètre des plus dégourdi : car ne pas se rendre compte que ça ne peut pas fonctionner normalement dans cette configuration , c'est pas un pro !!: échanger 2 fois le multiplicateur (sous garantie ,ça ne lui coute rien ) c'est encore moins pro
IBien souvent quand on voit une fendeuse , c'est un ancien Renault avec sa prise de force haute qui l'entraine (ils sont nombreux dans les campagnes ) et le vendeur de la fendeuse a résolu le problème de la PdF haute avant la mise en route de la machine !!!
gg4369
Dernière édition par gg4369 le 09 Mai 2025 21:02 0; édité 1 fois |
|

|
|
Jauune Visiteurs
|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 09 Mai 2025 20:59 0 |
|
|
Oui je suis preneur de cette idée et assez bricoleur
J’aimerais surtout trouver comment ne pas faire tourner mon cardan à la bonne vitesse c’est un peut se qui me préoccupe le plus
En mettant par exemple un pignon de 15 dents sur la pdf et 15 dents sur le renvoie les tour resterait identique ? Et un simples pallier mécanique suffirait t’il? |
|

|
|
JEANNOT 01 Administrateurs

Age: 63 Inscrit le: 23 Juin 2010 Messages: 8948 localité: 01 Amberieux en Dombes
|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 09 Mai 2025 23:30 0 |
|
|
Il existait un renvoi a chaîne pour mettre sur les renault pour rabaisser la pdf _________________ http://le-tracteur-renault.forumactif.com |
|

|
|
Jauune Visiteurs
|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 10 Mai 2025 00:38 0 |
|
|
JEANNOT 01 a écrit: | Il existait un renvoi a chaîne pour mettre sur les renault pour rabaisser la pdf |
Saurait tu ou je peut m’en procurer un? Sur le forum de l’atr il est dit que se matériel est casi introuvable |
|

|
|

Age: 63 Inscrit le: 23 Juin 2010 Messages: 8948 localité: 01 Amberieux en Dombes
|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 10 Mai 2025 10:21 0 |
|
|
OUi mais peux être possible d'en refabriquer un
Il me semble que j avais un document mais suite au plantage de mon pc j ai pas mel perdu de  _________________ http://le-tracteur-renault.forumactif.com |
|

|
|
gg4369 Membres

Age: 72 Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 1824 localité: lyon
|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 10 Mai 2025 19:43 0 |
|
|
Bonjour
Si tu veux diminuer le régime moteur du tracteur , pour obtenir 540 tours /minute à l'entrée du demultiplicateur il ne te faudra pas 2 pignons identiques (2 de 13 dents ) mais un d'entreé de de 13 dents et l'autre de sortie de 10 dents
Quelque par ? j'avais vu un gars qui avait fait un système pour abaisser la PdF de son Renault (1 pignon en sortie de PdF , 1 pignon sur un arbre sortie PdF entre 2 paliers fixé sur un support ,1 chaine double ) mais ça recule la nouvelle sortie PdF 9a semble facile à faire , maiis pas si simple que ça, pour que ce soit compact , quand à trouver un boitier origine Renault : ce doit ètre mission impossible ?
gg4369 |
|

|
|
ingenieu59 (en ligne) Administrateurs

Age: 55 Inscrit le: 26 Mai 2012 Messages: 16200 localité: winnezeele
|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 10 Mai 2025 21:49 0 |
|
|
et, bienvenu sur ce forum .
N' y a t'il pas moyen de mettre plus haut le multiplicateur, presque en face de la pdf, mais, déporté à cause du 3 éme point .
Sinon, il faut faire un branchement direct avec manchon cannelé femelle - femelle , tu rajoutes un flexible pour l' arrivée s' il est trop court et un flexible en sortie de pompe vers le distributeur . _________________ à l' impossible, nul n' est tenu. |
|

|
|

|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 11 Mai 2025 00:54 0 |
|
|
pour un bricoleur qui sait souder pas si compliqué de le fabriquer un manchon femelle pour la pdf du tracteur et une prise de force, deux pignons avec deux roulements le tout reliés par une bonne chaine fixé sur une plaque acier +/- 7 mms d'épaisseur n le tout fixé a l'attache haute du tracteur et le tour est joué .......non  _________________ ne rien tenter c'est ne rien avoir |
|

|
|

|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 11 Mai 2025 10:36 0 |
|
|
Trouver sur un autre forum
Citation: | Prise de force trop haute Empty Prise de force trop haute
Message Mogger Jeu 25 Nov 2010, 08:10
Bonjour à tous et merci une fois de plus à JB pour ses infos. Pour ceux que ça intéresse, j'ai ouvert le sujet sur le forum " se chauffer au bois", "problèmes de matériel et dépannages". Vous y trouverez l'éclaté de l'objet et des .A+ |
Je recherche si j arrive a retrouver ce sujet _________________ http://le-tracteur-renault.forumactif.com |
|

|
|

|
|

|
|
Jauune Visiteurs
|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 11 Mai 2025 11:33 0 |
|
|
Merci beaucoup pour cette photo sa me permet d’avoir un visuel et de me lancer dans la fabrication d’un support je vous posterai des photo au fu et a mesure de l’avancée du projet |
|

|
|
Jauune Visiteurs
|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 11 Mai 2025 11:37 0 |
|
|
gg4369 a écrit: | Bonjour
Si tu veux diminuer le régime moteur du tracteur , pour obtenir 540 tours /minute à l'entrée du demultiplicateur il ne te faudra pas 2 pignons identiques (2 de 13 dents ) mais un d'entreé de de 13 dents et l'autre de sortie de 10 dents
Quelque par ? j'avais vu un gars qui avait fait un système pour abaisser la PdF de son Renault (1 pignon en sortie de PdF , 1 pignon sur un arbre sortie PdF entre 2 paliers fixé sur un support ,1 chaine double ) mais ça recule la nouvelle sortie PdF 9a semble facile à faire , maiis pas si simple que ça, pour que ce soit compact , quand à trouver un boitier origine Renault : ce doit ètre mission impossible ?
gg4369 |
Bonjour
Merci pour la réponse du coup je cherche pas à redescendre le régime moteur simplement garder la même vitesse de rotation entre les 2 pdf pour éviter un sur régime au multiplicateur |
|

|
|
hugoain Membres
Age: 66 Inscrit le: 19 Fév 2013 Messages: 1706 localité: mionnay
|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 11 Mai 2025 12:39 0 |
|
|
attention au diamétre des pignon mettre le + grand possible ça tire - sur la chaine !
je sait pas a quel régime ces tracteur on 540 t a la pf aller 1800 t aller chercher les 540 a 1500 t moteur
édit méme pignon
car 540 t a - de 1600 t ! 1582 exactement trés bien pour la fendeuse
https://moncanals12agri.canalblog.com/pages/renault-super-6--type-r-7050-/38374477.html |
|

|
|

|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 11 Mai 2025 19:33 0 |
|
|
j'arrive comme les "carabiniers d'offenbach" Jeannot a trouver et ma photo ne sert a rien sinon de savoir si mon hébergeur fonctionne
[URL=https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html][IMG]https://.casimages.com/img/2025/05/11/Erreur 1[/IMG][/URL]
Ceci dis je pense qu'il serait intéressant de moduler les pignons en fonction de ce que la PDf du tracteur donne et de ce que la fendeuse demande et ce afin de "maximaliser" le rendement sans épuisé ton tracteur car tourner toujours au même nombre de tours n'est pas conseiller ........
bon
 _________________ ne rien tenter c'est ne rien avoir |
|

|
|
hugoain Membres
Age: 66 Inscrit le: 19 Fév 2013 Messages: 1706 localité: mionnay
|
Sujet: Présentation et description de mon soucis de fendeuse 12 Mai 2025 18:11 0 |
|
|
inutile a 1600 t on est trés bien !pas de fatigue rendement maxi du moteur régime de couple maxi
ce qu'il y a de mauvais ces le plein régime ou le ralentit |
|

|
|
|
|