|
Auteur |
Message |
Gyyydu57 Membres
Age: 55 Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 12 localité: Créhange
|
Sujet: Hello les habitants des forêts !! 18 Aoû 2011 16:40 0 |
|
|
Moi c’est Guy, 41 ans, célibataire. Je chauffe ma maison au bois à raison de 10-12 stères par an, que je vais couper en forêt (un peu comme tout le monde ici, si j’ai bien compris).
Je suis salarié dans l’industrie automobile en tant que technicien en outillages de fonderie d’aluminium.
Je suis également, un peu par la force des choses, exploitant agricole depuis 4 ans (cotisant solidaire à la MSA) suite à la cessation d’activité du paysan à qui je louais mes terrains (5 hectares). Ce dernier avait échangé plusieurs de mes parcelles avec d’autres cultivateurs sans mon consentement : chose dont je me suis rendu compte au moment de la cessation… et après une brève mais intense lutte juridique, le seul moyen pour remettre la main sur mes terres était de devenir moi-même agriculteur. Donc Je me suis lancé dans des plantations sylvicoles et des vergers. C’est marrant de se réveiller un matin et de se savoir paysan alors que la veille on n’y aurait jamais cru !!
Finalement c’est une chose qui me plait beaucoup et j’ai investi dans beaucoup de matériel, un beau tracteur kubota STV 32 avec le confort de l’hydrostatique pour faucher entre les arbres, pas besoin de beaucoup plus gros pour une superficie de 5 hectares ainsi que pour couper mon bois en forêt. J’ai tout le matériel approprié pour faire du foin, faucheuse, faneur, endaineur… un broyeur à marteaux également, une fraise pour le jardin et d’autres petits outils sans vouloir tous les nommer. Ma dernière acquisition, une remorque « masson » de trois stères homologuée route avec carte grise, car il y a un nid de gendarmes dans la commune voisine, je me méfie…
Une petite photo juste pour comprendre comment les poster (une 1/2 heure que je cherche comment m'y prendre) :
[/img] |
|

|
|
BIDOU les Anciens