|
Auteur |
Message |
Gyyydu57 Membres
Age: 55 Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 12 localité: Créhange
|
Sujet: Hello les habitants des forêts !! 18 Aoû 2011 16:40 0 |
|
|
Moi c’est Guy, 41 ans, célibataire. Je chauffe ma maison au bois à raison de 10-12 stères par an, que je vais couper en forêt (un peu comme tout le monde ici, si j’ai bien compris).
Je suis salarié dans l’industrie automobile en tant que technicien en outillages de fonderie d’aluminium.
Je suis également, un peu par la force des choses, exploitant agricole depuis 4 ans (cotisant solidaire à la MSA) suite à la cessation d’activité du paysan à qui je louais mes terrains (5 hectares). Ce dernier avait échangé plusieurs de mes parcelles avec d’autres cultivateurs sans mon consentement : chose dont je me suis rendu compte au moment de la cessation… et après une brève mais intense lutte juridique, le seul moyen pour remettre la main sur mes terres était de devenir moi-même agriculteur. Donc Je me suis lancé dans des plantations sylvicoles et des vergers. C’est marrant de se réveiller un matin et de se savoir paysan alors que la veille on n’y aurait jamais cru !!
Finalement c’est une chose qui me plait beaucoup et j’ai investi dans beaucoup de matériel, un beau tracteur kubota STV 32 avec le confort de l’hydrostatique pour faucher entre les arbres, pas besoin de beaucoup plus gros pour une superficie de 5 hectares ainsi que pour couper mon bois en forêt. J’ai tout le matériel approprié pour faire du foin, faucheuse, faneur, endaineur… un broyeur à marteaux également, une fraise pour le jardin et d’autres petits outils sans vouloir tous les nommer. Ma dernière acquisition, une remorque « masson » de trois stères homologuée route avec carte grise, car il y a un nid de gendarmes dans la commune voisine, je me méfie…
Une petite photo juste pour comprendre comment les poster (une 1/2 heure que je cherche comment m'y prendre) :
[/img] |
|

|
|
BIDOU les Anciens

Age: 74 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 4431 localité: BRAM France
|
Sujet: Hello les habitants des forêts !! 18 Aoû 2011 16:56 0 |
|
|
bonjour et bienvenus :bravo: :bravo: :thumright: et bien sur si tu as d autres photos pense a la mettre car y a des gens ici qui sont très friand de cela :clindoeil: _________________ je sais, je sais qu on ne sais jamais |
|

|
|
ZEBIO88 les Anciens

Age: 48 Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 13653 localité: vosges
|
Sujet: Hello les habitants des forêts !! 18 Aoû 2011 17:04 0 |
|
|
:coucou:
Bienvenu sur le forum ;) _________________ Si tu sais pas, demande !!! |
|

|
|
Pyrus Membres
Age: 53 Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages: 724 localité: Condroz
|
Sujet: Hello les habitants des forêts !! 18 Aoû 2011 20:57 0 |
|
|
Salut et bienvenue heureux paysan :thumleft: :coucou: |
|

|
|
TRACTEUR90 les Anciens

Age: 47 Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 19386 localité: belfort (90) fr
|
|

|
|
M12 les Anciens

Age: 65 Inscrit le: 30 Nov 2010 Messages: 4805 localité: Remiremont 88
|
Sujet: Hello les habitants des forêts !! 18 Aoû 2011 22:33 0 |
|
|
:coucou: Bienvenue parmi nous ;) |
|

|
|
BQTT les Anciens

Age: 65 Inscrit le: 11 Déc 2010 Messages: 5228 localité: Wanze
|
Sujet: Hello les habitants des forêts !! 18 Aoû 2011 23:18 0 |
|
|
Bonjour et bienvenu sur le forum.
soif000000000000000 _________________ Faire son bois de chauffage avec style. |
|

|
|
ARDUINNA Membres

Age: 43 Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 4903 localité: sedan 08
|
Sujet: Hello les habitants des forêts !! 20 Aoû 2011 00:41 0 |
|
|
et bien tu y tiens a tes terrains.
La loi favorise les agriculteurs
a tort ou a raison c'est quand meme eu qui nous nourisse
maintenant tu en fait parti :thumright:
bienvenu a toi :coucou: |
|

|
|
Gyyydu57 Membres
Age: 55 Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 12 localité: Créhange
|
Sujet: Hello les habitants des forêts !! 20 Aoû 2011 04:42 0 |
|
|
Effectivement, je me suis rendu compte assez rapidement que la loi est bien calée pour favoriser les agriculteurs… mais avec moi, ils sont tous tombés sur un morceau de bois des plus durs sur lequel ils ont tous cassés leurs lames de scies…
Maintenant c’est moi qui nourris leurs bœufs avec mon foin et surtout qui paye pour leurs retraites !!
:scratch: |
|

|
|
jluc 1002 Fondateur

|
Sujet: Hello les habitants des forêts !! 20 Aoû 2011 20:24 0 |
|
|
Bienvenue à toi
et n'oubliez pas chacun fait ce qu'il peut,comme il le peut :vieuxsmil: :vieuxsmil:
alors :chuttttt: _________________ ne rien tenter c'est ne rien avoir |
|

|
|
gg4369 Membres

Age: 72 Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 1827 localité: lyon
|
Sujet: hello les habitants des forets 01 Sep 2011 20:10 0 |
|
|
salut et bienvenue Estime toi tres chanceux d'avoir pu recupere tes terres de nombreux proprietaires de terres qui voudraient exploiter n'ont pas cette chance de pouvoir reprendre leurs terres une fois qu'un agriculteur y a pose le pieds dedans avec le soutien de toutes les organismes agricoles |
|

|
|
gg4369 Membres

Age: 72 Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 1827 localité: lyon
|
Sujet: hello les habitants des forets 12 Sep 2011 04:22 0 |
|
|
pouvons nous en savoir un peu plus sur tes soucis avec ton voisin paysan et la procedure que tu as employer pour te sortir de cette escroquerie.(dans le forum la rubrique: differents statut pour exploiter la filiere bois (fonctionnaire,exploitant,retraite )traite de ces sujet. Tes reponses pourraient interresser plusieurs d'entre nous |
|

|
|
|
|