Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Hello les habitants des forêts !!

Hello les habitants des forêts !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Gyyydu57
Membres

localité: Créhange

MessageSujet: Hello les habitants des forêts !!  Posté le18 Aoû 2011 16:40 0 Répondre en citant

Moi c’est Guy, 41 ans, célibataire. Je chauffe ma maison au bois à raison de 10-12 stères par an, que je vais couper en forêt (un peu comme tout le monde ici, si j’ai bien compris).

Je suis salarié dans l’industrie automobile en tant que technicien en outillages de fonderie d’aluminium.

Je suis également, un peu par la force des choses, exploitant agricole depuis 4 ans (cotisant solidaire à la MSA) suite à la cessation d’activité du paysan à qui je louais mes terrains (5 hectares). Ce dernier avait échangé plusieurs de mes parcelles avec d’autres cultivateurs sans mon consentement : chose dont je me suis rendu compte au moment de la cessation… et après une brève mais intense lutte juridique, le seul moyen pour remettre la main sur mes terres était de devenir moi-même agriculteur. Donc Je me suis lancé dans des plantations sylvicoles et des vergers. C’est marrant de se réveiller un matin et de se savoir paysan alors que la veille on n’y aurait jamais cru !!

Finalement c’est une chose qui me plait beaucoup et j’ai investi dans beaucoup de matériel, un beau tracteur kubota STV 32 avec le confort de l’hydrostatique pour faucher entre les arbres, pas besoin de beaucoup plus gros pour une superficie de 5 hectares ainsi que pour couper mon bois en forêt. J’ai tout le matériel approprié pour faire du foin, faucheuse, faneur, endaineur… un broyeur à marteaux également, une fraise pour le jardin et d’autres petits outils sans vouloir tous les nommer. Ma dernière acquisition, une remorque « masson » de trois stères homologuée route avec carte grise, car il y a un nid de gendarmes dans la commune voisine, je me méfie…

Une petite photo juste pour comprendre comment les poster (une 1/2 heure que je cherche comment m'y prendre) :

[/img]

BIDOU
les Anciens

localité: BRAM France

MessageSujet: Hello les habitants des forêts !!  Posté le18 Aoû 2011 16:56 0 Répondre en citant

bonjour et bienvenus :bravo: :bravo: :thumright: et bien sur si tu as d autres photos pense a la mettre car y a des gens ici qui sont très friand de cela :clindoeil:

ZEBIO88
les Anciens

localité: vosges

MessageSujet: Hello les habitants des forêts !!  Posté le18 Aoû 2011 17:04 0 Répondre en citant

:coucou:
Bienvenu sur le forum ;)

Pyrus
Membres

localité: Condroz

MessageSujet: Hello les habitants des forêts !!  Posté le18 Aoû 2011 20:57 0 Répondre en citant

Salut et bienvenue heureux paysan :thumleft: :coucou:

TRACTEUR90
les Anciens

localité: belfort (90) fr

MessageSujet: Hello les habitants des forêts !!  Posté le18 Aoû 2011 22:03 0 Répondre en citant

:coucou: et bienvenue

Ah bein :bravo: ...

Et bein sa fait quand même léger comme tracteur :shock:

Tu peux placer les photos dans les rubriques adéquates:
http://sechaufferaubois.forumparfait.com/les-tracteurs-et-autres-da-bardeurs-vf25.html
;)

M12
les Anciens

localité: Remiremont 88

MessageSujet: Hello les habitants des forêts !!  Posté le18 Aoû 2011 22:33 0 Répondre en citant

:coucou: Bienvenue parmi nous ;)

BQTT
les Anciens

localité: Wanze

MessageSujet: Hello les habitants des forêts !!  Posté le18 Aoû 2011 23:18 0 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum.
soif000000000000000

ARDUINNA
Membres

localité: sedan 08

MessageSujet: Hello les habitants des forêts !!  Posté le20 Aoû 2011 00:41 0 Répondre en citant

et bien tu y tiens a tes terrains.

La loi favorise les agriculteurs
a tort ou a raison c'est quand meme eu qui nous nourisse
maintenant tu en fait parti :thumright:

bienvenu a toi :coucou:

Gyyydu57
Membres

localité: Créhange

MessageSujet: Hello les habitants des forêts !!  Posté le20 Aoû 2011 04:42 0 Répondre en citant

Effectivement, je me suis rendu compte assez rapidement que la loi est bien calée pour favoriser les agriculteurs… mais avec moi, ils sont tous tombés sur un morceau de bois des plus durs sur lequel ils ont tous cassés leurs lames de scies…

Maintenant c’est moi qui nourris leurs bœufs avec mon foin et surtout qui paye pour leurs retraites !!
:scratch:

jluc 1002
Fondateur

MessageSujet: Hello les habitants des forêts !!  Posté le20 Aoû 2011 20:24 0 Répondre en citant

Bienvenue à toi

et n'oubliez pas chacun fait ce qu'il peut,comme il le peut :vieuxsmil: :vieuxsmil:

alors :chuttttt:

gg4369
Membres

localité: lyon

MessageSujet: hello les habitants des forets  Posté le01 Sep 2011 20:10 0 Répondre en citant

salut et bienvenue Estime toi tres chanceux d'avoir pu recupere tes terres de nombreux proprietaires de terres qui voudraient exploiter n'ont pas cette chance de pouvoir reprendre leurs terres une fois qu'un agriculteur y a pose le pieds dedans avec le soutien de toutes les organismes agricoles

gg4369
Membres

localité: lyon

MessageSujet: hello les habitants des forets  Posté le12 Sep 2011 04:22 0 Répondre en citant

pouvons nous en savoir un peu plus sur tes soucis avec ton voisin paysan et la procedure que tu as employer pour te sortir de cette escroquerie.(dans le forum la rubrique: differents statut pour exploiter la filiere bois (fonctionnaire,exploitant,retraite )traite de ces sujet. Tes reponses pourraient interresser plusieurs d'entre nous

Hello les habitants des forêts !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1