Se chauffer au bois
Se chauffer au bois
nature, bois , forêt, Humanité, Entraide, Solidarité et surtout Respect, fondé en 2010.

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Se chauffer au bois :: Présentations nouveaux membres :: Hello les habitants des forêts !!

Hello les habitants des forêts !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Gyyydu57
Membres

localité: Créhange

MessageSujet: Hello les habitants des forêts !!  Posté le18 Aoû 2011 16:40 0 Répondre en citant

Moi c’est Guy, 41 ans, célibataire. Je chauffe ma maison au bois à raison de 10-12 stères par an, que je vais couper en forêt (un peu comme tout le monde ici, si j’ai bien compris).

Je suis salarié dans l’industrie automobile en tant que technicien en outillages de fonderie d’aluminium.

Je suis également, un peu par la force des choses, exploitant agricole depuis 4 ans (cotisant solidaire à la MSA) suite à la cessation d’activité du paysan à qui je louais mes terrains (5 hectares). Ce dernier avait échangé plusieurs de mes parcelles avec d’autres cultivateurs sans mon consentement : chose dont je me suis rendu compte au moment de la cessation… et après une brève mais intense lutte juridique, le seul moyen pour remettre la main sur mes terres était de devenir moi-même agriculteur. Donc Je me suis lancé dans des plantations sylvicoles et des vergers. C’est marrant de se réveiller un matin et de se savoir paysan alors que la veille on n’y aurait jamais cru !!